Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Coupure Téléphonie Alicebox

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 13:05  ->    Sujet du message: [Résolu] Coupure Téléphonie Alicebox Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement des soucis de téléphonie avec ma alicebox initial. En effet, on arrive pas à me joindre, les personnes qui m'appellent tombent sur le répondeur.

J'ai effectué des hard reboot, parfois ça remarche puis rebelote ça marche plus. J'ai vérifié la connectique RAS (Alice m'avait envoyé de nouvelle connectique pour le même problème, un technicien était passé RAS???), le changement de Téléphone, relié directement avec un câble RJ11 (RAS).

Depuis que je suis abonné chez alice, je n'ai que des problèmes de téléphonie. Le dernière fois que j'ai contacté la hotline c'était en octobre 2011 pour le même problème.

Je pense que cela vient de la box? comment procéder à un échange?

J'ai remarqué que beaucoup de personnes sur le forum ont souvent des problèmes de téléphonie avec l'alicebox initial.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Indique ton numéro de téléphone sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) pour demander un contrôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! N° de téléphone reçu et transmis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ton aide LucB.

J'ai réeffectué des tests sur la box alice, je précise que Internet fonctionne bien, en ce qui concerne l'alimentation, alice m'avait déjà changé l'alimentation qui auparavant ne focntionnait plus.

Lorsqu'on appel, j'ai bien sur la box APPL affichait mais aucune réaction de mon téléphone, aucun son (connexion en direct), changement de téléphone effectué aussi RAS ça marche pas.
La personne qui m'appel attend la tonalité puis va sur le répondeur.

J'ai par ailleurs changé de câble RJ11 au cas où RAS toujours pareil.
Je pense que ça vient du port Tél de l'alicebox qui doit être défectueux.

Merci en attendant des nouvelles du test de positionnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kronab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 05 Mar 2012, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bboy, bienvenue au club ! J'espère une résolution prochaine de nos problèmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Mar 2012, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton message kronab. Very Happy

Suite à mon problème, j'ai contacté le 5/03/2012 la hotline alice qui vont effectuer un test de positionnement. A ce jour le 8/03/2012, je n'ai plus de nouvelles mais toujours le même problème (APPL affichait sur la box mais aucun son dans mon tél).

Je vous tiens au courant des suites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 08 Mar 2012, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous testé avec un autre téléphone ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Mar 2012, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà testé avec un autre téléphone, connexion en direct via RJ11 même problème. J'ai appellé aujourd'hui la hotline qui m'a fixé un RDV avec un Technicien itinérant mardi 13 mars. Je pense que mon problème vient de la box. Depuis que je suis abonné chez alice, je n'ai eu que des pbs de téléphone.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Mar 2012, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à l'intervention du technicien, il a été convenu de changer la box. Ma ligne est OK d'après ces tests.
Je vous tiens au courant dès que j'aurais reçu la nouvelle alicebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Mar 2012, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bboy

Ok, tiens nous au courant avec la nouvelle box alors.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la reception de la nouvelle box, je n'ai plus de soucis de téléphone donc le problème venait bien du port tél qui était défectueux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bboy

En voilà une bonne nouvelle Smile

On va pouvoir clore ton sujet en [Résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB