Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quel Fai Choisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisandsteph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 14 Oct 2004, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je souhaite quitter defintivement tiscali et leur triway foireuse mais vers quel fai me tourner : free ou le neuf sachant que je souhaite du trés haut debit avec si possible une offre telephonie fonctionnelle
a bientôt

_________________
user posted image
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar15
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 120

MessagePosté le: 14 Oct 2004, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (chrisandsteph @ 14/10/2004 à 14:12)
bonjour a tous
je souhaite quitter defintivement tiscali et leur triway foireuse mais vers quel fai me tourner : free ou le neuf sachant que je souhaite du trés haut debit avec si possible une offre telephonie fonctionnelle
a bientôt

bonjour


arrive tu a la fin de ton engagement ?

pour ma part j'irai chez free ou le 9 mais bon attend d'autre avis.


Wink

@+

_________________
club-internet depuit le 11/05/2005
8 mega + telephonne et tv ok


bientot alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liblau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 14 Oct 2004, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (chrisandsteph @ 14/10/2004 à 14:12)
bonjour a tous
je souhaite quitter defintivement tiscali et leur triway foireuse mais vers quel fai me tourner : free ou le neuf sachant que je souhaite du trés haut debit avec si possible une offre telephonie fonctionnelle
a bientôt

Je suis dans le meme cas que toi Wink
Fin décembre, Adios Tiscali.... mais je ne sais pas encore où aller Sad

Pour l'instant, j'ai gardé 2 FAI
Neuf Télécom & Cegetel

J'ai rejeté Free, non pas a cause de leur offre alléchante, mais parce que je n'aime pas l'idée de devoir débourser du fric en cas de résiliation... surtout si je rencontre les memes problèmes que j'ai eu avec Tiscali.

Enfin, et surtout, j'attend de voir comment évolu le dégroupage chez moi avant de prendre une décision...
Et surtout, le plus important, il faut bien lire les CGU avant de signer Wink

_________________
Tiscali 1024/128 à 30€ Non Dégroupé (Atté. 46dB - Distance 3927m)
Byebye Tiscali en Décembre 2004 - Communauté Tiscali
Windows XP Pro & Mandrake Community 10.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisandsteph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 14 Oct 2004, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mon abonnement ne prendra fin que dans quelques mois masi je me renseigne pour free c'est vrai que payer pour resiler ca pose problème que vaut cegetel je ne connais pas trop ?

_________________
user posted image
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liblau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 27 Oct 2004, 09:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, il n'y a pas de frais de résiliation chez Tiscali, mais comme avec le jeu de la "Tacite reconduction" il arrive a nous tenir 2 ans minimum.. ça reviens presque au meme Smile
En plus, dernièrement, j'ai vu que Free me proposait l'offre dégroupé (6Mbps)... Donc, je vais certainement réviser mon jugement a propos de Free...

_________________
Tiscali 1024/128 à 30€ Non Dégroupé (Atté. 46dB - Distance 3927m)
Byebye Tiscali en Décembre 2004 - Communauté Tiscali
Windows XP Pro & Mandrake Community 10.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigl0n
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 234
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 27 Oct 2004, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free c'est excellent quand ça marche. Quand ça ne marche pas, c'est presque pire que Tiscali niveau hotline :/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 27 Oct 2004, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Aigl0n @ 27/10/2004 à 11:09)
Free c'est excellent quand ça marche. Quand ça ne marche pas, c'est presque pire que Tiscali niveau hotline :/

Salut

Il y a longtemps, j'ai eu aol et je peux vous dire que Tiscali n'est pas la moins bonne des hotlines ( sisi Laughing ). Je ne sais pas maintenant mais a l'époque aol avait la hotline la moins compétente qui soit...
Et pour avoir pas mal de potes qui ont free, c'est pas beaucoup mieux, pour ne dire pas dire que c'est un peu moins bien Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 27 Oct 2004, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis une semaine je surfe avec cegetel, c'est un peu tot pour porter un jugement mais pour la partie inscription/connection, tout c'est bien passé. Je me suis inscrit le 07 octobre, j'ai eu une coupure de ma connection tiscali le 19 octobre et j'ai eu mes identifiants pour pouvoir me connecter le 22 octobre, depuis je surfe en 3 méga avec un up de 256 pour 24,90€ ( pour info, je suis à 2860m du NRA pour un affaiblissement de 40 db). En plus pour 10€, j'ai pris le téléphone illimité sur la ligne de FT...pour l'instant que du bonheur.
Pourvu que ça dure Laughing

_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freudreuse
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 73
Localisation: metz

MessagePosté le: 28 Oct 2004, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (fox64 @ 27/10/2004 à 15:46)
Depuis une semaine je surfe avec cegetel, c'est un peu tot pour porter un jugement mais pour la partie inscription/connection, tout c'est bien passé. Je me suis inscrit le 07 octobre, j'ai eu une coupure de ma connection tiscali le 19 octobre et j'ai eu mes identifiants pour pouvoir me connecter le 22 octobre, depuis je surfe en 3 méga avec un up de 256 pour 24,90€ ( pour info, je suis à 2860m du NRA pour un affaiblissement de 40 db). En plus pour 10€, j'ai pris le téléphone illimité sur la ligne de FT...pour l'instant que du bonheur.
Pourvu que ça dure Laughing

justement je compte prendre cegetel ( dégroupée)
ma date anniversaire est le 26 nov ( coupure tiscali ).
Quand penses-tu que je devrai faire ma demande chez cegetel?
Merci

_________________
Ex de Mr TISCALI union dec 2000 rupture 26 nov 2004roulait en 128 à 20€
File plus vite avec Mr CEGETEL en 1024(14.90€) sagem fast depuis le 26 dec 2004.
basculée en 2048 cegetel depuis le 14/01/05
rebasculée en 1024 ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LARSON
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Nov 2004, 01:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les tiscaliens,

Moi aussi j'envsage de quitter Tiscali. Abonné depuis 2002 en forfait illimité total, j'envisage de passer à l'adsl. Je pensai pouvoir être libre en avril 2005, mais Tiscali m'annonce la date de fin de contrat au mois d'aout 2005 :angry: :angry:

Tans pis je vais probablement transformer mon illimité total en pack service fidelité à 5,50 euros par mois (tant qu'il le propose encore !) (ok j'en prends encore pour un an, mais cela me permettra de bénéficier d'un accès de secours en RTC pour 55 euros sur 1 an au cas où mon adsl serit temporairement incaccesible chez mon autre FAI... il faut savoir rester positif <_< !).

Visiblement j'ai accès au 2048 (vu sur le site francetelecom) mais je ne suis pas en zone dégroupable. A l'heure actuelle, je suis tenté par du 2048 chez Free pour 30 euro par mois ou du 2048 chez wanadoo à 30 euros par moi sur 1 an (grace a la promo jusqu au 17/11). Je pencherais plutot pour wanadoo (car la connection serait de meilleure qualité que Free, l activation plus rapide, et il n y a pas de frais de résiliation. Par contre je signe pour 1 an !). Qu'en pensez-vous ? (je n'aime pas trop 9telecom, ni aol et les autres ne proposent pas de 2048 aux non dégroupés...).

D'autre part, j'ai vu en faisant un test j'ai vu que ma longueur de ligne est de 2212 metres et que l'affaiblissement est de 29,79 DB avec un DSLAM ALCATEL. Pouvez vous me commenter ces éléments car cela n'évoque pas grand chose pour moi ? Ces chiffres sont ils bons ?

Enfin, sachant que j'habite une petite ville de 7500 hab env et que je suis à 25 km
d'une ville de 113000 hab, pensez vous que j'aurais accès à IP ADSL Max de France Telecom ou a l'ADSL2+ prochainement ?

Cela fait beaucoup de questions... mais si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout, et si vous avez la patience de me répondre, n'hésitez pas !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigl0n
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 234
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 03 Nov 2004, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de pesonnes penchent pour Cegetel sur ce forum.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB