Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




remboursement caution décodeur Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier902
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Avr 2012, 13:48  ->    Sujet du message: remboursement caution décodeur Alice Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué une migration d'Alice vers Free en date du 28/02/2012. J'ai dû appeler plusieurs fois Alice pour demander à ce qu'on me rembourse la caution que j'avais versée en 2006 pour le décodeur (décodeur que j'ai renvoyé en date du 23/02/2012). Lors de mon dernier appel, aux alentours du 20 avril, on m'a dit que le remboursement de70 € avait été effectué. Or, rien n'apparaît sur mon compte.
Alice me demande maintenant de leur envoyer mon relevé de compte du mois d'avril pour vérification... Alice n'a jamais eu aucun problème pour me prélever tous les mois (même depuis mon changement de banque il y a un an, le nouveau RIB a immédiatement été pris en compte) Or, maintenant qu'il s'agit de rembourser une caution, je ne vois rien venir...

J'aimerais éviter de leur envoyer mon relevé, car ce qu'il contient ne les regarde absolument pas. Quelle serait la solution pour que je reçoive le remboursement de la caution SANS avoir à envoyer mon relevé bancaire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 29 Avr 2012, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait m'indiquer vos coordonnées (notamment votre numéro de ligne) en message privé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 29 Avr 2012, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


J'ai bien reçu votre MP.
Le remboursement de la caution a bien été validé, je vous invite à patienter il peut y avoir un petit délai pour le virement, mais cela ne saurait tarder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier902
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Avr 2012, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette information, mais lorsque j'ai appelé Alice vers le 20 avril, ils m'ont dit que le virement avait effectivement été effectué le 04/04. Or d'après ma banque, quand un virement est fait, il est visible sur le compte dans les 2 à 3 jours, pas plus. Et à ce jour, rien de rien sur mon compte Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 29 Avr 2012, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de la date de validation par nos services, il peut y avoir un petit délai ensuite pour le virement effectif Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier902
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Avr 2012, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, merci Very Happy
La fille que j'ai eue au téléphone me disait que le virement avait été effectué le 04/04 et c'est elle qui m'a demandé d'envoyer mon relevé de compte pour qu'ils vérifient.
Merci pour votre info, je vais patienter, alors Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier902
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Mai 2012, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, virement du remboursement de la caution reçu ce jour. Ma demande de remboursement auprès d'Alice a été effectuée le 15 mars. Pour les délais, il faut donc compter un mois et demi (mais visiblement, il faut la demander, le remboursement n'est pas automatique).
Merci pour votre aide, Aurell Very Happy
Bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB