Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modification du mode de paiement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Floooooo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Mai 2012, 14:30  ->    Sujet du message: Modification du mode de paiement Répondre en citant

Bonjour,


Suite à une expiration de ma carte bancaire, j'ai rempli le paiement par prélèvement automatique depuis l'espace abonné mais je n'ai pas fourni l'autorisation à ma banque.

En effet finalement je préfère continuer les paiements par carte bancaire..

Après avoir farfouillé un peu, je me suis rendu compte que Alice prenait un dépôt de garantie, des frais en cas de résiliation enfin pleines de choses nouvelles dont je n'avais pas la joie lorsque je me suis abonné chez eux : En effet, je suis un client "historique" ... ptdrrrr...

Bref le problème n'étant pas là, suite à quelques échanges par les contacts email, voici ce qu'alice m'a finalement répondu sur mon désir de revenir à un paiement par carte bancaire :

Citation:

Madame,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous revenez vers nous concernant le changement de votre mode de paiement et vous souhaitez adopter à nouveau le paiement par carte bleue.



Nous somme au regret que Alice ne représente plus ce mode de paiement. En effet, l'opération de changement du paiement par Carte bleue vers le prélèvement automatique par RIB est irréversible.


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.


J'en suis resté, pour rester poli, abasourdi...

Quels recours puis-je avoir ? que puis-je faire contre çà ? J'ai cru lire ces derniers jours que le dépôt de garantie en cas de paiement par carte bancaire avait été jugé illicite ou quelque chose dans ce genre là..

Est-ce vraiment légal de la part d'alice d'adopter cette réponse ?? Ca me paraît plus que critiquable !!

Merci
[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Mai 2012, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur C-Alice,

Pour la question du changement, je ne connais pas la rėponse, par contre, sont prévus dans les conditions de vente un dépôt de garantie de 200 euros, en cas de paiment par CB. Je pense donc qu'il est préférable de rester en prélèvement auto ? Avis personnel.

Quant aux frais de résiliation de 49€ , ce sont des frais qui sont maintenant applicables à tous les abonnés Alice et Free, sans distinction d'offre, ni d'ancienneté. Ce sont les mêmes frais fixes pour tous à payer le jour ou on résilié.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Floooooo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Mai 2012, 18:30  ->    Sujet du message: Mwé.... Répondre en citant

Re,

200 euros ? je croyais que c'était 400 ?? Cela a encore changé ?

De toutes façons, manifestement, je n'ai pas (plus!!!) le choix... d'après ce que m'indique alice je ne peux que rester en prélèvement auto !

Oui, concernant les frais, cela est effectivement le cas .. depuis mars 2011 je crois

Bon, bah en gros je suis pas plus avancé du coup, il n'y a aucune alternative hormis se soumettre encore au choix du FAI...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floooooo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Mai 2012, 18:44  ->    Sujet du message: Oubli ... Répondre en citant

J'ai omis de citer ce qu'ils m'avaient répondu dans une réponse précédente .. à savoir avec un délai de 24h ..

Citation:

Le moyen de paiement proposé à l'inscription est le prélèvement automatique par RIB. Vous êtes libre par la suite de changer de mode de paiement comme vous le souhaitez en suivant les instructions fournies dans la rubrique "Mon abonnement" de l'interface de gestion disponible à l'adresse suivante : http://espace-abonne.aliceadsl.fr/. Si vous choisissez le paiement par chèque ou carte bleue, vous vous engagez alors à régler vos factures avant le 10 de chaque mois. Pour information, vos factures sont éditées en début de mois et vous pouvez également les consulter à partir de votre interface de gestion. Pour choisir l'un de ces deux modes de paiement, il vous faut verser un dépôt de garantie de 400 euros TTC à Alice.


Et dans le message suivant, ils me sortent l'inverse, je trouve cela abusé !![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2012, 06:35  ->    Sujet du message: Re: Mwé.... Répondre en citant

Floooooo a écrit:
Re,

200 euros ? je croyais que c'était 400 ?? Cela a encore changé ?

.

Bonjour,

Non,c'est moi, qui me suis trompé, ça m' arrive aussi. Dans les deux cas, cela fait une "belle" somme Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB