Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Envoi Des CGU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Oct 2004, 07:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

7.4. Contrats conclus à distance
En application de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’Abonné dispose d’un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
..........................................................................................................
En cas de souscription par téléphone le délai court à compter de l’envoi par TISCALI des Conditions Générales d’Utilisation à l’Abonné.
Le droit de rétractation ne peut pas être exercé si l’Abonné a déjà utilisé le Service ou s’il a déballé le modem inclus dans son Pack ADSL ou son Pack WIFI.



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 28 Oct 2004, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Jamais recu de CGU, je les imprimais pour les avoir écrites Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aigl0n
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 234
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 28 Oct 2004, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais reçu non plus Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Jacke
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 176

MessagePosté le: 28 Oct 2004, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai jamais vue la couleur
_________________
ADSL 1024+Telephonie
Longueur : 2009 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar15
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 120

MessagePosté le: 28 Oct 2004, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


Jamais reçu non plus

@+

_________________
club-internet depuit le 11/05/2005
8 mega + telephonne et tv ok


bientot alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyzen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Oct 2004, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (deldongo @ 28/10/2004 à 07:37)
7.4. Contrats conclus à distance
En application de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’Abonné dispose d’un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
..........................................................................................................
En cas de souscription par téléphone le délai court à compter de l’envoi par TISCALI des Conditions Générales d’Utilisation à l’Abonné.
Le droit de rétractation ne peut pas être exercé si l’Abonné a déjà utilisé le Service ou s’il a déballé le modem inclus dans son Pack ADSL ou son Pack WIFI.

Hello Deldongo,

Crois-tu que cet article du code de la conso peut fonctionner ?

Article L121-27
A la suite d'un démarcharge par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-16 et L. 121-19.

Parce que bien entendu, je me suis fait avoir looool
On m'a promis le 2048. Je recois mon modem Triway et jsuis tjs en 1024... Je suis en zone dégroupée, à la bonne distance du répartiteur, bref, ya pas de raison ! J'ai même fait une simulation d'inscription à l'offre du 2048 avec le numéro de tel de mon voisin de pallier, et il n'y a aucun souci.
On m'a envoyé un mail tout fait en guise de réponse, comme à de nombreux anciens tiscalinautes... Bref ! J'ai commencé à devenir agressive et plus de réponse de leur part... [NB : MDR ce matin, je recois un email de leur part : questionnaire de statisfaction concernant le service client ahahahahahahaha. Je me suis lâchée]

Je pense ke le pb, c'est ke j'ai déballé mon colis et utilisé le modem...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Oct 2004, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas mais je ne suis pas dans le juridique.
Toujours demander une confirmation écrite car comment prouver que tu as demandé du 2048.
Tu t'es fais avoir et ce sera difficile de faire quelque chose.

Etais tu un nouveau client ou as tu fais une demande de migration 2048 + téléphonie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marlyzen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Oct 2004, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une ancienne abonnée de Worldonline depuis X années. Ya aucun avantage à rester fidèle à Tiscali, c fou (attente du passage du 512 au 1024... attente de la baisse du tarif... attente du passage du 1024 au 2048... lol)

Comment prouver que j'ai demandé le 2048 ? Et Tiscali alors ? C'est un commercial ki m'a tel, pas la démarche inverse. Comment prouvent-ils que j'ai demandé à changer d'abonnement ou à avoir le tel gratuit (m'enfin je me fais kan même avoir vu ke j'utilise le triway... j'aurai jamais du aller chercher le colis à la poste) ? Ils enregistrent toutes leurs convers' téléphoniques ? lol Ca serait l'idéal, la madame ne parlant pas très bien français affirme que je passe au 2048 + tel gratos pour le même tarif mdr.
Ya eu aucun accord écrit, aucun mail de leur part. Tout ca me fait rire, c'est vraiment n'imp'... Laughing ............. <_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Oct 2004, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception en leur mettant "mise en demeure de te passer en 2048 comme convenu avec le comercial et selon entretien téléphonique du .....car sinon tu serais en droit de résilier pour faute grave de leur part".
Après ils vont refuser et que vas tu faire, les attaquer en justice, tu ne peux rien prouver , donc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toto_37
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Toulouse (Seilh)

MessagePosté le: 03 Nov 2004, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux CGU il me semble que je les aies reçues mais n'étant pas chez moi je préfère attendre avant de voter.

Cela dit ce serait la seule fois et ils les ont changées souvent depuis aout 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB