Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu]Bloqué étape 2 Freebox V6 suite passage tech Free
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes locataire des lignes et vous n'avez pas accès à celles-ci.

Je vais brûler des cierges pour ravoir mes services le 21 mai.

Allez on y croit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme c'est bien le lundi 21 mai 14h00 et non pas mercredi que FT vient avec sa petite nacelle.
2 jours de moins peut être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et oui comme tout locataire... il n'a pas le droit de toucher au gros oeuvre d'une maison ou appartement ou partie communes ou meme la facade, c'est au proprietaire de le faire....

apres ne brule pas trop de cierges mdr et fait confiance a nos tech, ils sont bon, meme les meilleurs Razz

edit: tan mieux si 2 jours de moin a attendre Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous semblez pessimiste par rapport à l'intervention de FT.
Le 21 mai, le problème ne sera pas résolu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si mais si, on est optimistes Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon encore 10 jours sans rien.
J'espère que votre optimisme me portera chance.
Je ne souhaite à personne de vivre ce type de situation car c'est difficile à gérer de se trouver démuni de téléphone car les forfaits de portable ne sont pas extensibles....sauf finances supplémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si si c'est extensible a volonter les forfaits mobile, avec free mobile tout illimiter Razz

et arete de t'inquieter ca se passera bien, il y a plus grave sur cette terre ... Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si on a un forfait Free mais moi avoir forfait Virgin 1h eu à Noel.
On a attendu FreeMobile mais pas dispo en décembre.
C'est sur il y a plus grave sur terre mais je suis deçu de support technique Free.
Personne n'est capable de répondre à une simple question technique.
Sur les centres d'appel,ils doivent lire les réponses inscrites sur leur feuille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur leur écran Wink
En même temps c'est la base du fonctionnement d'un call center, sinon ça devient ingérable. C'est plus ou moins sensible, mais le salaire du hotliner est calculé en fonction de son respect de la formule d'accueil, de la formule de politesse à la fin, de mots-clé entre phrases, de la durée d'appel (pas trop longue), du taux de rappel des clients (moins il rappelle mieux c'est), etc.

Tu retrouveras ça partout, c'est dur, mais c'est la réalité du métier, et elle a une justification : l'incompétence du client moyen -attention ça n'a rien d'une insulte-, qui rendrait ruineux un support compétent en face (et pire, on l'a vu parfois, pourrait faire partir en dépression quelqu'un de compétent trouvant dégradant de voir que dans la grande majorité des cas, il suffit de brancher le câble pour que ça marche - Xavier Niel avançait au rachat d'Alice le chiffre de 85% de box échangées à tort, i.e. fonctionnelles au retour chez Free et souci non résolu chez le client, avant de systématiser les visites de technicien à domicile).

Dans certains services destinés aux pros -chez OVH par exemple- ils proposent une qualité supérieure, dans des conditions précises, mais même en entreprise, pour avoir vu des gens de helpdesks, certaines personnes sont tellement sûres de leur expertise en tout qu'elles ne se remettent pas en cause, et plus on monte en grade/diplôme, plus c'est fréquent. Avec à chaque fois le "mais c'est normal que ça ne marche pas, si vous ne chargez pas la batterie" ou des choses aussi bêtes.

Et ça peut tous nous arriver un jour, on n'est pas experts en tout, on ne peut pas exiger à tous de l'être; par contre, je suis persuadé qu'une petite expérience dans ce genre serait bien utile à beaucoup parce que se sentir bête une fois ne suffit visiblement pas; par contre se retrouver à l'autre bout du fil pourrait aider sérieusement à comprendre Smile

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FT est passé hier après midi et tout remarche.

Hier soir j'ai regardé sur la box et le débit était de l'ordre de 15M.
J'ai fait un test de débit sur différents sites et ils me donnent 5M.
Pourquoi une différence entre les deux?

Bonne après midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests dépendent de plusieurs choses:

-le débit de synchro affiché est dit ATM, et est de 25% supérieur au débit IP (dit réel), donc ton débit "utile" doit être de 11 M environ

- les tests utilisent des fichiers courts donc le débit qui est donné est instantané ou quasiment, et il dépend à ce moment là de la charge sur le serveur de test (le nombre de personnes qui font un test au même moment)

-le test doit être fait avec la TV éteinte (le décodeur bien sur Wink ) , en ethernet (le wifi et le CPL sont trop soumis aux perturbations) et sans tache de fond qui télécharge pendant le test

- et évidemment s'assurer si on a plusieurs PC, qu'ils n'ont pas d'activité de téléchargemen (le mieux c'est de les éteindre)t ce qui consomme de la bande passante et fausse du coup les résultats

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Mai 2012, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour laurent78,

Tu confirmes que tout fonctionne bien maintenant ?

On nous signale que ta synchro affiche une belle connexion sutie à l'intervention du 21 mai dernier


Débit 14 731 kbit/s 1022 kbit/s

Je pense que l'on peut passer en [Résolu] merci de confirmer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurent78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 29 Mai 2012, 08:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

L'affaire est résolue et çà fait du bien de revenir dans le monde moderne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Mai 2012, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait alors on va pouvoir clore nos dossiers d'intervention.

[Résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB