Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice, Free s'occupe vraiment de tout ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je possède une alice box modèle Hitachi AH4021 depuis de nombreuses années.
tout marche très bien, internet et téléphonie.
J'étais en dégroupage partiel (pas d'offre tv) mais la zone dans laquelle j'habite est maintenant accessible au dégroupage total depuis quelques mois, j'ai reçu un mail d'alice me proposant la migration vers free.

Je me laisserai bien tenter par la freebox HD, mais quelques questions me font hésiter :

- Dans le mail reçu, il est spécifié que Free s'occupe de tout : "...pas de coupure de ligne, livraison à
domicile et reprise de votre Alicebox, résiliation automatique de votrecompte Alice si vous choisissez l'offre Freebox."
Est ce bien le cas ?

-J'ai absolument besoin d'avoir une connection internet quotidienne, pourrais je utiliser mon alice box jusqu'à réception de mon matériel free box ou bien y aura t il une période où je serais dépouvu de connection internet pour l'activation de ma migration ?

merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sebouille et Bienvenue sur C-Alice

La réponse et oui à la majorité des questions, mais je vais séparer ton sujet pour avoir un topic à toi, on pourra mieux développer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà sujet séparé Wink

Pour ton " dégroupage partiel (pas d'offre tv)" je pense que tu dois être en fait non dégroupé .. tu as encore ton abonnement à FT ou non ? et si tu as encore tu souhaites le garder ou non ? (choix aucune obligation )

Pour "Dégroupage partiel" = zone dégroupée avec encore son abonnement à FT.

Donc pour répondre à tes questions

Citation:
Dans le mail reçu, il est spécifié que Free s'occupe de tout : "...pas de coupure de ligne, livraison à
domicile et reprise de votre Alicebox, résiliation automatique de votrecompte Alice si vous choisissez l'offre Freebox."
Est ce bien le cas ?


Oui tout à fait et le processus est bien rodé.. on peut tout juste attendre un tout petit peu, parfois la réception de la box, mais c'est rare.

A lire les info tutoriels

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php

et reviens poser ensuite toutes les questions que tu veux Wink on est là pour y répondre et aider...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

euh, oui je pense car j'ai un numéro de ligne (que je n'utilise pas mais mentionné sur mes facture alice) et mon numéro de téléphone alice qui est celui que j'utilise.
(lorsque j'ai emménagé je n'ai jamais contacté FT, c'est alice qui m'a dit que j'avais un numéro de ligne et qui m'a délivré mon numéro de téléphone alice)

En fait je suis un peu perdu je ne sais pas si il est mieux de le garder ou pas, et si celà occasionne un coût éventuel.

Ce qui me gênait le plus, c'est surtout de n'avoir une coupure d'internet dans cette transition Alice/Free, en revanche si ma ligne téléphonique doit être perturbée celà ne me pose aucun soucis.

merci de vos réponses et de votre accueil sur le forum,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour que l'on puisse mieux te répondre , si tu veux bien remplir le formulaire , on en saura plus sur ton abonnement actuel et ce qu'il est préférable de faire

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB