Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 28 Aoû 2012, 21:05 -> Sujet du message: Chute débit : ça recommence ! |
|
|
Bonsoir à tous !
Me revoilà
Mon débit recommence à faire du yoyo
J' ÉTAIS stable à 9028 kbits/s
Mais depuis 36h il fluctue entre 7766 et pire encore 1367
QU'EST QU'IL SE PASSE
_________________ La Terre Est Ma Maison
Dernière édition par Cattleya le 24 Sep 2012, 00:40; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 30 Aoû 2012, 00:34 -> Sujet du message: |
|
|
Et ça continue !
Aujourd'hui, yoyo entre 7766, 4453, 1278.
Ça m'apprendra à sauter de joie trop vite.
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 30 Aoû 2012, 09:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
effectivement, ton cas semble compliqué:
- changement de boitier TV
- finalement changement de TV
Là je suis un peu à court d'idée concernant ton soucis de débit...
Questions complémentaires:
- as-tu des voisins chez Free/Alice ?
- (si oui) ont-ils également des soucis en ce moment, les mêmes jours que toi (ce qui permettrait de déduire que le souci vient plutôt de l'extérieur de ton logement).
Tu as maintenant du matériel neuf qui a fonctionné sans soucis pendant plusieurs jours, le soucis vient peut être d'ailleurs ("La vérité est ailleurs" comme disait Mulder ).
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
DiaboliK Chapelier Toqué
Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 399 Localisation: Sur une piste de kart
|
Posté le: 30 Aoû 2012, 11:20 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur d'être dans le bon post mais bon ...
Pour ma part, je ne sais pas si cela vient du débit mais depuis 2 jours, j'ai des soucis de réception avec la TV.
En effet, vers 20H00, l'image des chaines principales et des enregistrements est saccadés? Impossible de suivre un film ou une émission.
Pourtant sur certaines chaines comme AB1 (par ex) ça fonctionne et quand je regarde le replay aussi.
Comprends pas
Quelqu'un à une
_________________ A+, sportivement DiaboliK
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Aoû 2012, 11:35 -> Sujet du message: |
|
|
DiaboliK a écrit: | Je ne suis pas sur d'être dans le bon post mais bon ...
| Bonjour DiaboliK
Surement pas ! On répond à un sujet pour aider directement sur ce sujet.
Si tu as un souci personnel, tu ouvres un autre sujet.
Aucun cas ne peut être comparé à un autre, aucune ligne n'est pareille à une autre et si on commence à répondre à deux personnes sur un topic, on ne sait plus à la fin à qui sont adressées les réponses.
Voir la mention en haut de la fenêtre lorsque tu postes
Consignes avant de poster
merci de ton attention.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 30 Aoû 2012, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
@Slide16, je n'ai pas encore changé de TV.
Aucun voisin avec Internet, c'est un immeuble essentiellement de personnes âgées. Avantage, c'est TRÈS calme.
La Freebox modem n'a pas été changée. Son affichage est très pâle (par rapport à la box HD).
C'est peut-être elle ? Ou la ligne FT ?
Je ne sais plus à quel Saint me vouer ...
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Aoû 2012, 08:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cattleya
Il faudrait lancer un Web Diag, ainsi les contrôles seront faits sur ta ligne, une visite technicien Free sera programmée au domicile et si défaut sur la box ou sur la ligne en fonction des résultats, le technicien pourra lancer des opérations complémentaires ou valider un échange de box suite à ses tests.
Un tutoriel d'aide pour signaler un dysfonctionnement via le Web Diag
.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 31 Aoû 2012, 12:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le WEBDIAG je l'ai déjà fait et ça ne rime à rien.
En cours de diagnostic, le WEBDIAG demande que je reboot la Freebox modem, ce qui relance le schmilblick et fait remonter mon débit ... et la réponse, à chaque fois, est :
Si je dois rebooter à chaque que mon débit se vautre, ça va être 10 fois par jour !
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 31 Aoû 2012, 12:43 -> Sujet du message: |
|
|
Et si tu essayais en passant outre la demande de reboot du modem??
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 31 Aoû 2012, 12:44 -> Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas ? Au point ou j'en suis !
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 31 Aoû 2012, 13:02 -> Sujet du message: |
|
|
MÊME RÉPONSE !!!!!!!!!
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 31 Aoû 2012, 13:02 -> Sujet du message: |
|
|
On peut conclure que le Webdiag ne voit pas les soucis de débit
EDIT: il faut peut-être que tu le fasses en cours de chute de débit, sinon effectivement il ne voit peut-être rien
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 31 Aoû 2012, 13:07 -> Sujet du message: |
|
|
Je veux bien le REfaire au moment d'une chute du débit, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois, et c'est ce qui avait motivé l'échange de la Freebox HD ......
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 31 Aoû 2012, 13:09 -> Sujet du message: |
|
|
on arrêtera si la réponse est la même ça nous permettra de dire que le webdiag n'est pas adapté pour diagnostiquer ce genre de situation
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 31 Aoû 2012, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
Un ticket a été ouvert pour ton problème
Néanmoins , il faudrait que tu nous indiques tes dispos, pour qu'un RDV avec un technicien itinérant soit pris pour venir vérifier sur place
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|