Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte de synchro avec synchro en baisse depuis juin
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Sep 2012, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm 8 mégas en ND c'est pas mal du tout, je crois meme que c'est le maxi que donne FT, l'important c'est que tes pertes de synchro soient atténués voire éliminées
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Sep 2012, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigwiz a écrit:
des que je fais une prise de ligne avec mon combiné sur la ligne FT, j'entends des parasites et la box perd la synchro Crying or Very sad

bref, le "canard" n'est pas mort Confused


Tu as 23 dB, tu dois etre sur un profil Adsl max , c'est à dire 8 Mega et en non dégroupé c'est la norme. Pour passer en Max2 c'est payant chez Free (suivant l'ancienneté)
Citation:

Le passage en IPADSL MAX 2 (uniquement) est une opération payante et constitue une modification de votre abonnement.


http://www.free.fr/assistance/663-migration-de-debit-ipadsl-non-degroupe.html

L'Adsl Max2 c'est 10 Mega maximun (d'après le lien au dessus) , étant donné que tu as 8 Mega est-ce que cela vaut le coup ?

Par contre pour la coupure de ligne au décroché de la ligne FT, il faut dans un premier temps bien vérifier les filtres Adsl sur les prises FT.

Et puis faire le test de ne brancher que la box sur la prise d'arrivée FT sans rien d'autre de relié sur la maison en téléphonie (sur le boitier DTI si tu as) et ensuite d'appeler la ligne FT depuis un mobile par exemple et voir si la box désynchro ou non.

Donner les résultats de tes tests. On avisera en fonction.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Sep 2012, 00:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

8,7 Méga IP en prime, le 10 Mega s'entend ATM (donc 7.5 Mbps IP), donc là tu es pile dans les clous
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 07 Sep 2012, 00:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Avant mes soucis de perte de synchro fin juin j'étais dans les 14 mega (voir graphe grenouille) et sur mon compte free je suis bien en IP/adsl Max 2 (je le suis depuis l'epoque ou j'etais chez Alice lors du rachat par free les début avait été augmenté )
Je me souviens qu'avec l'alice box j'étais à 33db en adsl2+

J'essaierai les tests de busy demain. Je n'ai pas de boîtier DTI.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 07 Sep 2012, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé ce que me busyspider m'a dit.

n'ayant pas de prise DTI, mais juste ce type de boitier dans mon garage (ce n'est pas le mien) que j'ai de nouveau contrôlé

>> Boitier FT

j'ai juste débranché le combiné DECT tout en laissant le filtre adsl bien sur, et j'ai appelé mon numéro FT avec mon mobile et des la 1ère tonalité, j'ai vu mon nabaztag perdre la connection et la Freebox commencer son chenillard.

J'ai attendu qu'elle se synchronise et j'ai réessayer 2 fois et la rien Rolling Eyes

J'ai de nouveau contrôler ma prise, RAS, j'ai changé de filtre ADSL au cas ou. j'ai remplacé le câble de la base DECT car je trouvais que la prise gigogne gigotait dans le filtre ADSL Mad

on vas compter "les clous" durant le weekend Laughing

Si à 8 méga ma synchro est stable ce sera déjà bien.
Sur le graphe de ma grenouille, on voit que le débit est remonté entre 14h et 15h
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=367884&type=download&day=2012-09-06&month=2012-09-01

Sinon juste pour information je suis bien en max 2 sur ma console, voici un copier/coller

Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 02 32 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL Max 2
NRA : ABU76 (LA BOUILLE)
Longueur : 2069 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque : 81.XX.XXX.XXX / XX

Je suppose que FT doit facturer plus cher le profil en max 2 ?


Sinon "la mise à jour du profil DSLAM" cela consiste à quoi si ce n'est pas top secret ?

Encore merci pour l'aide

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Sep 2012, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà j'ai enlevé l'image du forum, (trop grande , elle est incompatible avec la largeur des forums) et en plus si tu dis que ce n'est pas ton boitier, tu as du emprunter cette image à un site web et auquel cas , cela ne se fait pas de se servir d'un site comme hébergement sans autorisation de celui-ci.

J'ai donc remplacé par un lien..

Je vais remonter ton souci de désynchro avec l'appel sur la ligne fixe. Possible qu'il y ait un souci de filtre coté NRA.

Pour la mise à jour, les lignes en non dégroupé sont sur des profils en fonction des offres et de la ligne. Tu ne devais pas etre sur le bon, d'où la mise à jour (je n'en sais pas plus) mais ce n'est pas important, ce qui compte c'est le résultat.

Je te tiens au courant pour la suite. (aide auprès du PEU-ADSL)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 07 Sep 2012, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour busyspider,

Désolé pour la taille de l'image et pour "l'emprunt" Sad
C'était juste pour montrer le type de boîtier.

Merci pour la remonter des pertes de synchro auprès de peu-adsl et merci à peu-adsl de traiter mon sujet.

Cordialement

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 09 Sep 2012, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

alors je fais un petit bilan de ce weekend :

Vendredi soir ma femme m'a dit que la box faisait encore souvent le chenillard.
Samedi et aujourd'hui lors d'un appel reçu sur la ligne fixe => perte de synchro et de un peu de friture sur la ligne et quelque perte de synchro aléatoirement.

Maintenant il faut être patient, c'est dans les main de PEU-ADSL.

Merci encore pour votre aide.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Sep 2012, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz

Des nouvelles donc ...

Afin de tenter de cibler le souci, un rdv est prévu avec un technicien (pour contrôle sur la boucle locale) le 11/09 entre 9 et 10h c'est à dire demain. Une présence au domicile est fortement souhaitable.
Si besoin donner les clés à un voisins en mettant un mot sur la porte par exemple.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 10 Sep 2012, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour busy.

Oui c'est une bonne nouvelle. Le seul hic c'est que je bosse en équipe du matin et qu'il n'y aura personne !

Vu que le rdv est deja programmé cela vas être dur de le décalé dans l'apres midi. Je vais voir avec ma hiérarchie si je peux m'absenter dans la plage horaire pour être présent à mon domicile

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 11 Sep 2012, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

comme prévu le technicien de chez Orange est passé à mon domicile ce matin, mais ma hiérarchie n'a pas voulu me laisser partir Crying or Very sad car étant technicien de maintenance, la production avait besoin de moi Confused

Donc le technicien a cherché à me joindre 2 fois sur mon mobile, une fois pour me dire qu'il allait arrivé et la deuxième fois pour me dire qu'il était devant chez moi et que bien sur il n'y avait personne Embarassed

Pour couronner le tout, lors des 2 appels il est tombé sur la boite vocale, car le réseau orange ou free passe mal dans le bâtiment où je travaille.

Sur le 2ème message il m'a dit qu'il rappellerai, mais pas eu d'appel pour l'instant.

Donc dans un 1er temps je voudrais m'excuser auprès de PEU-ADSL pour avoir fait déranger le technicien d'orange ce matin sans doute pour rien, a moins qu'il est vu quelque chose au DSLAM ou au sous répartiteur ou entre le sous répartiteur et mon lotissement ?

et aussi m'excuser auprès de C-Alice, car vous vous démenez pour me sortir du pétrin en organisant un rendez vous, et je n'ai pu être présent Sad

la journée n'est pas fini, il peut sans doute repasser, mais si le technicien doit repasser cette semaine ce serait mieux l'après midi.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 12 Sep 2012, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le technicien d'orange m'a rappeler ce matin, j'ai pu m'excuser pour mon absence, il n'est pas entrer dans les détails, mais il m'a dit qu'il a testé et essayé et fait des "choses"

Donc pour l'instant je peux dire qu'il y'a du nettement mieux, mon nabaztag reste endormi la nuit, donc je n'ai plus de perte de synchro durant cette période.

Ma grenouille me dit que je suis en moyenne dans les 1077ko/s. Je ne suis plus dans les 1460ko/s que j'avais avant juin, mais au moins cela à l'air de très bien fonctionner.

Ma femme a pu téléphoner à sa mère hier soir sans que cela coupe Wink

Bref Merci C-Alice, merci Busyspider, et merci PEU-ADSL

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Sep 2012, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigwiz a écrit:
Ma femme a pu téléphoner à sa mère hier soir sans que cela coupe Wink


Bonjour bigwiz

Alors çà c'est le plus important Wink

merci pour ton retour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 12 Sep 2012, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour Busy,

oh que oui, si madame n’arrive pas à joindre la belle mère c'est un scandale Exclamation
Elles ont beau s'appeler tous les jours, mais si c'est a ce moment que la box perd la synchro, quelle malheur Twisted Evil

je vous tiendrais au courant (comme disait mon prof d'automatisme) si le "canard" est belle et bien mort Laughing

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB