Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Au secours, besoin d'aide urgente !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 16:05  ->    Sujet du message: [Résolu] Au secours, besoin d'aide urgente ! Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà pour un nouveau problème.
Ce lundi un gros orage a éclaté sur ma ville et je me suis retrouvé avec le serveur HS malgré que tous mes branchements soient sur des prises protégées.

Un appel dès lundi matin a la hot-line Free, qui décide du remplacement du serveur ( je l'ai essayé chez mon fils et il plante toujours en étape 2 ).

Je reçois ce matin un SMS de Free, qui m'indique que mon matériel est dispo en relais Pickup, alors que j'avais demandé à être livré par UPS à domicile, mais le hic est que ce relais se trouve à Machecoul ( région Nantaise ) alors que je vis à Alès soit à plus de 800 kms.

Je joins la hot-line qui reconnait son erreur et me demande d'attendre que ce matériel soit retourné chez eux, soit un bonne semaine au minimum, et qu'une fois ce matériel récupéré, ils procèderont a son envoi à mon domicile.Impossible d'obtenir qu'un autre matériel me soit expédié immédiatement.Au final je vais devoir attendre 15 jours au bas mot, sans téléphone, internet et télé ( je suis en DT ).
Crying or Very sad

Est-ce que vous pourriez trouver une solution plus rapide ?

Merci de vos réponses.

PS: Auriez-vous le fichier ini qui me permettrait de me connecter avec mon speedtouch 510, en attendant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Sur l'assistance Free il y a ceci , en éspérant que cela va pouvoir te dépanner

http://www.free.fr/assistance/2253-avec-un-modem-adsl.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy, toujours fidèle au poste, je vais essayer de bidouiller mon speedtouch.

Tu ne pense pas qu'il puisse y avoir une solution plus rapide pour l'envoi de mon matos ?

Pas moyen d'intervenir ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'avoue ne pas savoir , mais d'autres auront peut-etre une idée.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que quelqu'un de chez Free passe par là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post n'a pas retenu l'attention des corps Free semble-t-il. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ou alors je ne pense pas que ce soit possible d'accellerer le remplacement...

As tu au moins reçu un nouveau numéro de suivis de colis? Sinon envois ton numéro par MP qu'on regarde ce qu'il en est.

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 16:50  ->    Sujet du message: Au secours, besoin d'aide urgente Répondre en citant

Hello Joss, je me suis permis de t'envoyer un MP pour te relancer comme tu me l'as demandé hier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 05 Oct 2012, 17:23  ->    Sujet du message: Au secours, besoin d'aide urgente ! Répondre en citant

Toutes mes excuses Joss pour le nouveau post Crying or Very sad , je l'ai verrouillé, peut-être pourrais-tu le supprimer ?

J'ai enfin reçu ma box ce matin et en 3 mn tout fonctionnait.
C'est quand même regrettable qu'une erreur de livraison te laisses planté pendant 12 jours !
Que se serait-il passé si la box s'était perdue ?
Il y a des choses a améliorer du côté du SAV et ce n'est pas nouveau.
En tout cas merci de ton aide. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Oct 2012, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pas de soucis tkt Wink le principal est que tu ai quand même reçu ta box (je t'avouerai que je craignais le pire sur la procédure ^^)

Mais oui, y'aura toujours des choses à améliorer, c'est évident.

Après ton cas est minoritaire, et la perfection n'existe pas... Free est l'un des FAI qui fait le plus d'effort en choisissant UPS ou Chronopost pour la livraison de ses box, et en gérant le swap... Regarde si ta box était en colissimo le temps que ça aurait pu mettre Rolling Eyes

Enfin, tu as ta box, c'est le principal ! Enjoy the net Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB