Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 18 Oct 2012, 12:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est un bien vaste sujet sur lequel il y a beaucoup de choses à dire tellement les paramètres sont nombreux.
Tout ça me fait penser ... voilà, j’ai retrouvé, c'est où "on parle de ce qu’on veut":
http://www.c-alice.org/phpBB2/livraison-rapide-vt19806.html
Oui il y a la conscience professionnelle des employés qui intervient, des plus hauts responsables aux livreurs et ce, qu’ils soient chez Fedex, UPS ou ailleurs.
Donc oui il y a de sérieux loupés et les livraisons ne sont pas toujours pratiques pour tout le monde - avec ce qu'on peut lire ici : qu'ils pourraient faire, qu'ils devraient faire, appeler sur le portable, laisser en dépôt, etc ... - mais il faut bien reconnaitre 2 choses : que c'est difficile de satisfaire aux particularités et exigences de chacun et que dans l’ensemble ce sont des boites sérieuses.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Oct 2012, 12:53 -> Sujet du message: |
|
|
MSG a écrit: | "c'est au dépot régional et souvent très très loin du domicile"
Ça c'est de la très mauvaise foi .
| Je me trompe, ou bien c'est moi que tu accuses de mauvaise foi Va pas falloir de trop insister, je ne me fache par très souvent, mais là tu dépasses les bornes !!!
Certains centre UPS sont ouverts au pubic, mais très peu sur la France entière, d'où ma remarque sur l'éloignement.
Un forum est fait pour discuter, et échanger ses points de vue, non pour juger les écrits des autres, encore moins quand il s'agit d'un membre du Staff qui essaye d'aider !!
merci de ne pas récidiver ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 18 Oct 2012, 13:07 -> Sujet du message: |
|
|
@Busyspider
Citation: | Je me trompe, ou bien c'est moi que tu accuses de mauvaise foi Evil or Very Mad Va pas falloir de trop insister, je ne me fache par très souvent, mais là tu dépasses les bornes !!!
|
Non , je ne parle pas de toi , mais des transporteurs pour ne pas se retrouver face à face avec des clients mécontents .
J'ai travaillé chez un grossiste , et quand tu as affaire à des clients mécontents , ça casse le rythme de travail car il faut s'occuper en priorité d'eux et forcément le reste du boulot n'avance plus .
Les transporteur , à moins de les chopper au vol , ils risquent pas de se faire voler dans les plumes .
Les litiges se règlent toujours entre 4 murs et 4 yeux , mais jamais en présence de personne irrité .
MSG
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Oct 2012, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
La prochaine fois utilise les citations à bon escient et formule plus clairement ta pensée merci
Bon çà fait du bien se g***er un bon coup on décompresse, navré que cela soit tombé sur toi..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 18 Oct 2012, 14:51 -> Sujet du message: |
|
|
@Busyspider
C'est ma faute , je n'avais pas précisé et je n'avais pas fait attention que ça pouvait porter à confusion .
Dans mon idée , lorsque le client décide de récupérer son colis en dépôt , c'est le transporteur et lui seul qui décide et pas la personne qui informe en dernier lieu le client .
Si on laisse le temps au transporteur , le colis sera déposé au plus près et si c'est très urgent , le colis se trouvera là où il se trouvera (dans un dépôt A , un dépôt B ou en transit ) .
Il faut savoir aussi que dans le transport , quand le camion est plein , et bien il est plein .
Seul les colis extrêmement urgents seront chargés en priorité , les autres restent sur le quai pour la tournée suivante .
Les volumes étant variables et le trafic routier imprévisible , il est toujours très difficile pour un transporteur de donner des délais précis .
Pour info , lors de la réception de mon Alice box initial V4 , UPS me l'avait annoncé pour un jour et je l'ai reçu la veille !
Ce jour là , le livreur à dû finir sa tournée en avance et devait avoir de la place dans son fourgon .
MSG
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 18 Oct 2012, 17:45 -> Sujet du message: |
|
|
Juste pour vous dire que j'ai bien reçu le colis de mes parents à 12h15. Le chauffeur a appelé 2 minutes avant pour se présenter et demander de descendre sur le trottoir afin de gagner du temps.
Confirmation: le colis a bien été livré au mauvais endroit la 1ère fois, il était tout éventré, avec du scotch UPS un peu partout!
Avant de signer, ma femme a tout vérifier dedans, il ne manque rien, c'est le principal. Je vais l'installer chez mes parents ce weekend. Fin de l'histoire vraiment très pénible avec UPS.
Franchement déjà que je n'avais pas une super image d'eux, je trouvais ça ridicule de livrer une box par transporteur (et je le pense encore!), mais là, ca a été 2 jours d'incompétence sur la livraison.
Quand on voit combien ils facturent au particulier leur envoi...c'est incroyable. Enfin, c'est réglé, tant mieux.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sirius27 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 3 Localisation: Dans un lieu où même les corbeaux ne viennent pas
|
Posté le: 19 Oct 2012, 21:30 -> Sujet du message: |
|
|
Quand je lis ça :
mickeul16 a écrit: | En général UPS travaille très bien, mais quand ils sous-traitent, ben ça donne ce qui arrive à tes parents, surtout si le sous-traitant n'est pas consciencieux dans le planning des tournées
Globalement c'est meilleur que la Poste
Combien de fois , j'ai pesté parce que le livreur n'a même pas téléphoné pour qu'on lui ouvre et mettait "absent, alors que ma voiture était là
UPS a au moins pris la peine à chaque fois de me téléphoner |
Je bondis. ***Contenu supprimé car diffamatoire****
Quelqu'un s'est-il seulement penché ne serait-ce qu'une seconde sur les tarifs UPS d'une part et ceux de La Poste d'autre part ?
Pour colis disons de 4Kg (Alicebox V5 + décodeur TV + 2 boitiers CPL) :
- UPS => €16.60
- La Poste pour 5Kg en recommandé R2 (€200.00 d'assurance) => €14.75
- UPS => il faut être là, à attendre. Pour ceux qui travaillent, c'est impossible ou perte d'une journée de salaire!
- La Poste => on sait à peu près à quelle heure passe le facteur. Si absent le facteur laisse un avis de passage et on va retier son colis au bureau local
- UPS => si absent, second passage, sinon il faut aller au dépôt régionnal. Des kilomètres à la charge du destinataire. A noter consommation de carburant, usure des routes... Appels surtaxés. La honte !
- La Poste => voir plus haut. Juste un aller retour au bureau local!
J'ajouterai UPS => pas de réseau structuré, des livreurs débordés qui ne cherchent pas les adresses alors que le facteur connait sa tournée par coeur et connait tout le monde.
En plus ces "messageries de ..." sont en train de tuer un vrai service public qui marche.[/quote]
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 19 Oct 2012, 21:36 -> Sujet du message: |
|
|
Dis donc Sirius27, non content de revenir t'inscrire sous un autre pseudo pour faire de l'espionnage passe encore (oui nous savons qui tu es), mais de là de dire que nous à la solde d'Iliad, là c'est intolérable!
Tu veux qu'on te musèles, tu auras des raisons de te plaindre ensuite
Considères ceci comme unique avertissement
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
|
Posté le: 21 Oct 2012, 13:38 -> Sujet du message: |
|
|
Pour finir sur mon cas, j'ai bien reçu et installé la nouvelle box.
Pour la seconde box, je ne sais pas comment je ferais.
Et pour conclure, le 10 33 qui devait me mettre la bonne adresse de livraison n'a en définitive rien fait. UPS n'est qu'un livreur vers une adresse venant de son contrat.
Et pour les deux, cela m'a couté quelques centimes par minutes pour m'expliquer en définitive pour rien
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 21 Oct 2012, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
bluemax2011 a écrit: | Pour finir sur mon cas, j'ai bien reçu et installé la nouvelle box.
Pour la seconde box, je ne sais pas comment je ferais.
Et pour conclure, le 10 33 qui devait me mettre la bonne adresse de livraison n'a en définitive rien fait. UPS n'est qu'un livreur vers une adresse venant de son contrat.
Et pour les deux, cela m'a couté quelques centimes par minutes pour m'expliquer en définitive pour rien |
C'est bien ce qu'on disait: la solution de livraison par UPS n'est pas du tout flexible!
Que de contraintes...
Le pire, c'est que le retour des box se fait par kiala, en relais colis !!! Comme quoi, ce n'est pas un système si pourri que ça! Pourquoi ne pas le faire aussi pour les envois Mr Free ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|