Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nol Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2012 Messages: 7
|
Posté le: 18 Nov 2012, 11:21 -> Sujet du message: Freeze canal à la demande et free replay |
|
|
Bonjour,
Nous sommes de nouveaux utilisateurs de Free depuis quelques jours. ( chez Orange avant , avec une ligne FT)
Nous avons reçu notre matériel en début de semaine: réception et installation rapide et tout a fonctionné de suite. Nous sommes ravis !
Nous découvrons maintenant tous les services petit à petit, mais aussi des dysfonctionnements concernant le replay.
On a d'abord découvert qu'il fallait un pass entre 19h et 22 h pour accéder au replay... no comment. Bon on a compris, soit on réessaie, soit on se fait une raison, pas grave...
Ce qui nous embête le plus, c'est que nous sommes abonnés à canal + et nous utilisons beaucoup canal + à la demande.
En fonction de l'heure c'est inutilisable: les bugs d'images et de son très importants.
Nous avons vérifié c'est récurrent tous les soirs entre 18 et 22 h... et au même moment le replay free est inaccessible ou également perturbé...
Je précise que nous n'avons pas de problèmes concernant la connexion internet et le téléphone et que la TV fonctionne très bien aussi ( freebox tv ou les chaines canal +).
Aussi, ce service fonctionnait très bien lorsque nous étions chez Orange.
Cela dit, jeudi soir comme nous ne pouvions pas accéder au replay, nous avons essayer de regarder l’émission via le puzzle F2 et impossible d'avoir la vidéo de bonne qualité...
Je voulais donc savoir si il y avait quelque chose à faire avant d'appeler la hotline.
Nous avons relié la box et le player en ethernet et c'est pareil...
voici les caractéristiques de notre connexion:
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 14817 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 27 dB 34 dB
Marge de bruit 8 dB 12 dB
FEC 2064 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 11 0
SES 11 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 2812 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Merci beaucoup pour vos conseils.
Nol
_________________ Abonnement Freebox V6; DT
NRA: RCH85
Longueur: 1508 m
Affaiblissement: 22 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Nov 2012, 11:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nol et Bienvenue sur C-Alice
Si pas fait, il faudrait aller sur ton interface de Gestion Freebox : espace abonné
https://subscribe.free.fr/login
et à la rubrique
Ma Freebox/réglage du ping
mettre en mode Sérenité qui est le mode le mieux adapté pour la TV (réduit les erreurs)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Nov 2012, 12:13 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser que la modification à lieu la nuit vers 2 hres du matin pour le réglage du ping.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nol Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2012 Messages: 7
|
Posté le: 18 Nov 2012, 12:15 -> Sujet du message: |
|
|
Merci ,
oui j'ai déjà fait le changement après avoir parcouru mon espace abonné dans la journée e vendredi et ce la n'y change rien...
hier soir, nous avons regardé un replay sur pluzz (réussi a passer au travers des mailles du pass) mais au bout de 15 minutes ( soit vers 21h) l’image à commencer à freezer... nous avons vérifié sur canal+ à la demande à ce moment là et même problème...
Nous nous demandons si cela ne vient juste de l’affluence...
_________________ Abonnement Freebox V6; DT
NRA: RCH85
Longueur: 1508 m
Affaiblissement: 22 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nol Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2012 Messages: 7
|
Posté le: 18 Nov 2012, 12:45 -> Sujet du message: |
|
|
Alors, je viens de regarder... mais comme nous avons réinitialiser la box hier soir en pensant que cela pourrait faire quelque chose, je n'ai pas d'historique avant 21h41.
la box a désynchronisé et resynchronisé dans la nuit à 2h47 mais avant la courbe est normale ( plate )...
après mais 2h47, la courbe est très changeante
...euh je peux peutêtre joindre une image car je ne suis pas trop pro...
_________________ Abonnement Freebox V6; DT
NRA: RCH85
Longueur: 1508 m
Affaiblissement: 22 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nol Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2012 Messages: 7
|
Posté le: 18 Nov 2012, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
désolée , c'était l'heure du repas...
bon alors je n'ai réussi a faire qu'une copie d'écran ( oh la biquette !) j'en fais quoi maintenant ?
_________________ Abonnement Freebox V6; DT
NRA: RCH85
Longueur: 1508 m
Affaiblissement: 22 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Nov 2012, 13:59 -> Sujet du message: |
|
|
Au choix
- Tu réduis sa taille avec ton logiciel de traitement d'images et tu mets l'image ici en fichier joint
- ou bien tu postes ton image sur un site d'hébergement d'images avec option de redimensionnement . Ensuite sur le site d'hébergement tu récupères le lien forum en BBcode à poster ici
un site comme celui ci par exemple
http://www.hostingpics.net/
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nol Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2012 Messages: 7
|
Posté le: 18 Nov 2012, 14:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai trouvé..
_________________ Abonnement Freebox V6; DT
NRA: RCH85
Longueur: 1508 m
Affaiblissement: 22 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 18 Nov 2012, 14:32 -> Sujet du message: |
|
|
Moui il y a eu une variation après la resynchronisation, mais rien de grave, car après on voit bien que la constance est revenue
Quelle liaison y a t il entre ton Server et ton Player? Les Freeplugs, ou un cable en direct dessus?
Privilégier le 2eme si possible
Au vu des horaires, ça à l'air de se produire en heure de pointe, peut-être un souci plus loco-régional
Si tu as des voisins qui ont une Freebox V5/V6, essaye de savoir s'ils ont le même souci
Avec 14 méga de synchronisation, ce n'est pas ta ligne qui est en cause (il ya peu d'erreurs en plus, sur ce que j'ai vu sur ton premier post)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Nol Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2012 Messages: 7
|
Posté le: 18 Nov 2012, 14:44 -> Sujet du message: |
|
|
au début on avait mis les plugs mais vu que la box et le player sont a côté , on a les a reliés par un câble Ethernet...
Par contre jeudi soir, comme nous n'arrivions pas à accéder au replay sans passer par le pass, nous avons essayé de regarder une série directement sur l'appli pluzz de notre ipad: impossible d'avoir une image nette, idem sur le PC.
si c'est local, il n'y a rien à faire alors ?
parce que bon canal c'est pas donné et on est de gros utilisateur de canal + à la demande et seulement le soir pour nous et le we pour les enfants...
si cela ne doit marcher que dans la journée c'est embetant...
_________________ Abonnement Freebox V6; DT
NRA: RCH85
Longueur: 1508 m
Affaiblissement: 22 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Nol Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2012 Messages: 7
|
Posté le: 18 Nov 2012, 21:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Cet après-midi vers 14h/15 h nous avons eu également des perturbations :
freezer sur canal à la demande et "service unavailable" sur freeplay...
Est qu'un appel à la hotline pourra y changer quelque chose ?
merci et bonne soirée
Nol
_________________ Abonnement Freebox V6; DT
NRA: RCH85
Longueur: 1508 m
Affaiblissement: 22 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
anitacyril Lapin blanc
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 13
|
Posté le: 30 Nov 2012, 13:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En faisant le tour sur le forum, je découvre le même problème que le mien.
Tout pareil.
Ancien alicien, nouveau freeboxien, je branche. Jusque là, tout impeccable. Le temps aidant, on va bidouiller à droite à gauche. On essaie, on voit.
Bref, jeudi soir, pas grand chose à la télé et donc, "si on se faisait un replay"...
Et ben, même probleme. Freereplay injoignable.
J'essaie sur M6 replay, mais sans le pass, direct quoi. Et ben, à chaque fois, gateway 501, problem.
Passe sur MyTF1. Même chose. J'ai accès aux différents épisode, pis, quand on choisit, rien, nada, que pouic, le néant. Y se passe plus rien et obligé de revenir en arrière, bouton freebox...
Par contre, télé impeccable.
Bref, problème d'affluence? Problème tout court de chez eux?
En tout cas, ligne ok, internet ok, serénité ok... Bref, tout me semble ok mais alors pas le replay du tout...
Une idée?
Bon courage et merci à tous
_________________ il n'y a pas de meilleur investissement que de mettre du lait dans un nouveau-né (churchill) |
|
Revenir en haut |
|
|
|