Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
pacha18 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 13 Localisation: 18
|
Posté le: 19 Nov 2012, 09:03 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | On ne touche pas aux fils pour une migration Alice /Free |
Oui, car j'ai conservé la ligne FT.... Je vais juste changer de box et avoir un nouveau n° de tel en 09.
J'aurais juste aprécié de le savoir avant de chercher pourquoi mon tel ne fonctionne plus, alors qu'Internet fonctionne!!!
Petite question sur le raccordement du PC principal, le tuto indique de raccorder le câble ethernet, puis plus tard activer wifi et routeur, le poste principal reste-t-il toujours en ethernet ou peut-il passer lui aussi en wifi?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Nov 2012, 09:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour pacha18
Après l'installation en Ethernet dans un premier temps et la mise en place du wifi tu peux bien entendu passer en Wifi ensuite., y compris pour le PC principal.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 19 Nov 2012, 10:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
@pacha18
La connexion ethernet est recommandé pour le paramétrage du Wifi afin d'éviter que quelqu'un intercepte en clair ta clef de sécurité et par la suite se connecter à ta box à ton insu .
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Nov 2012, 11:05 -> Sujet du message: |
|
|
et puis plus simplement parce que ce n'est pas possible de se connecter en Wifi tant que la mise en place de la clé n'est pas faite et le mode routeur activé pas de clé wifi, pas de connexion wifi c"est aussi simple que cela.
Pour mettre en place, faut aller sur le nouveau compte ... donc on se connecte en cable ethernet pour initialiser tout cela et ensuite on fait ce qu'on veut ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pacha18 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 13 Localisation: 18
|
Posté le: 19 Nov 2012, 11:24 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses .........
.......... coup de fil d'UPS : livraison de la box entre 12h30 & 13h30 ce jour : soit pile une semaine après l'accord de migration
Dernière édition par pacha18 le 19 Nov 2012, 15:26; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
pacha18 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 13 Localisation: 18
|
Posté le: 19 Nov 2012, 15:25 -> Sujet du message: |
|
|
13h15 UPS est à l'heure et fait l'échange des box.
13h45 Internet est OK
Reste à attendre les remontées d'informations pour terminer par le Wifi, le routeur et le tel.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pacha18 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 13 Localisation: 18
|
Posté le: 20 Nov 2012, 09:22 -> Sujet du message: |
|
|
Hier soir, j'ai pu choisir mon nouveau n° de tel en 0951...... et associer mon portable à l'offre mobile.
Je remarque que la création de ma ligne téléphonique m'a également créé une ligne fax en 0956..... avec une terminaison identique à mon tel.... facile à se rappeller
reste à attendre Wifi, routeur et activation de ligne téléphonique.
Quand on dit activation sous 48 à 72 heures, 48h est-il un minimum, ou celà peut-il être moins?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Nov 2012, 09:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu tentes un reboot (redémarrer) de la box 2 fois par jour (pas plus, faut pas la mettre en panne non plus) et tu verras si la téléphonie est active ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pacha18 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 13 Localisation: 18
|
Posté le: 20 Nov 2012, 10:27 -> Sujet du message: |
|
|
OK, merci Busyspider.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pacha18 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 13 Localisation: 18
|
Posté le: 20 Nov 2012, 19:38 -> Sujet du message: |
|
|
Ca y est, la téléphonie est OK, le WIFI activé et ça marche!!!
Tout s'est déroulé correctement entre lundi 12/11 accord téléphonique de migration et aujourd'hui 20/11 WIFI fonctionnel!!!
Je vous souhaite à tous le zéro problèmes comme pour nous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pacha18 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 13 Localisation: 18
|
Posté le: 23 Nov 2012, 19:07 -> Sujet du message: |
|
|
Ca n'a pas duré longtemps!!! les ennuis commencent : ce matin, la box n'affiche plus l'heure, mais les PPP clignottants.
Je tente 2 reboots, rien n'y fait.
J'essaie par windows, : adresse IP non valide, puis echec de connection erreur 651.
Je me résould donc à appeler la hotligne : la personne me dit qu'elle voit que deux fils ont été inversés!!!??? bizare, entre le moment où j'ai éteind hier soir et ce matin, quelqu'un serait allé inverser 2 fils dans le répartiteur!!! En pleine campagne au milieu de nulle part.......
Puis elle me dit que certains autres FAI nous inscrivent sans notre accord et lancent une procédure de nouveau client, ce qui modifie la connection.....
Enfin, elle démarre une procédure de vérification physique de la ligne qui sera faite sous 7 jours, et que je n'ai pas d'autre choix!!!
J'accepte donc par obligation.
1 heure plus tard, ma connection est revenue.
Encore plus bizare!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|