Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laink Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 3
|
Posté le: 18 Nov 2012, 00:38 -> Sujet du message: [RÉSOLU] Freebox V6 bloquée à l'étape 2 |
|
|
Bonjour à tous,
C'est un peu dépité que je viens à mon tour poster un message sur ce forum. Je viens de lire les topics d'autres personnes ayant rencontré ce même problème, et les délais sont effrayants, effarants. Peu importe, je poste ici pour tenter de comprendre un peu mieux ce qui se passe, et pour peut-être être rassuré un peu sur la procédure qui va suivre. Voici ce qui s'est passé :
Cet après-midi (17/11/2012) vers 15h30, ma connexion adsl s'est coupée sans aucune raison (elle marche très bien depuis plus d'un an, on n'a absolument rien touché à ce moment-là ou récemment dans l'installation proche). La freebox redémarre et bloque à l'étape 2, malgré des redémarrages, échanges de freeplugs, de câbles...
J'ai déposé un ticket d'incident sur le site de free. Trouvant leur message automatique peu explicite, j'ai aussi appelé le 3244. On m'a dit d'attendre, qu'on ne pouvait pas me donner de délai. En me renseignant un peu, j'ai compris qu'un test de position allait être lancé dans les 7 jours ouvrés...
Ai-je un espoir que ça remarche avec cette intervention de la part de Free ? Et pouvez-vous m'aider en quoi que ce soit avec mon problème ?
Je vous remercie par avance, ça fait du bien de pouvoir être en contact si direct avec des gens compétents. Je reste à disposition pour tout renseignement supplémentaire, également.
Dernière édition par Laink le 20 Nov 2012, 14:45; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Nov 2012, 00:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Laink et Bienvenue sur C-Alice
Une panne .. comment dire est imprévisible, un jour çà marche, le lendemain plus ... c'est le principe d'une panne.
Il peut se passer plein de choses sur une connexion Adsl, çà ne tient qu'à 1 fil .. en fait 2 fil très fin de 4/10 de mm ou 6/10 de mm et il suffit de pas grand chose parfois pour qu'il y ait un mauvais contact.
Si tu as un voisin qui est Freenaute et qui veut bien te preter sa box et ses cables pour tester chez toi, tu verras si le message erreur est le meme, ce qui voudra dire que c"est bien la ligne qui est en cause. Ce test pourra orienter Free sur une résolution plus rapide du problème.
Sinon il faut laisser faire les procédures puisque tu as un ticket incident d'ouvert, le 1er controle oui est le Test de Position sur la partie salle de dégroupage du central téléphonique.
Un tuto pour mieux comprendre les interventions et celles qui vont venir pour toi..
http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Laink Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 3
|
Posté le: 19 Nov 2012, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces informations
Le test de position n'a révélé aucune anomalie, comme je m'y attendais. Maintenant, au tour de FT avec un ticket GAMOT (sans réponse pour l'instant). C'est déjà un peu plus rapide que ce à quoi je m'attendais, j'espère que FT va suivre dans cette voie.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Laink Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 3
|
Posté le: 20 Nov 2012, 13:22 -> Sujet du message: |
|
|
Connexion revenue ce matin, même si rien n'est signalé dans le suivi.
Quand je pense qu'un problème de NRA m'avait valu plus de 6 mois de déboires avec la hotline il y a 5 ans... content de voir que ça s'est autant amélioré.
Topic résolu, merci à vous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
|