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fecamp Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 3
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Posté le: 05 Déc 2012, 17:05 -> Sujet du message: [résolu] Perte de synchronisation subite |
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Bonjour. Je gère l'abonnement internet et téléphone Alicebox Initial de mes parents qui commencent à être âgés.
Suite à leur déménagement il y a quelques semaines, nous avons choisi l'offre Alicebox initial.
L'activation s'est déroulée comme prévu, tout fonctionnait correctement depuis 1 semaine.
Mais depuis hier soir, plus de synchronisation. J'ai testé pour eux le reboot simple, puis le hard reboot, sans résultat, le boîtier met toujours un chenillard lent. Pour information, je suis de mon côté chez Free, dans la même résidence, en DT avec Freebox V5 et pas de souci, donc le NRA est ok.
Il y a eu de l'orage près de chez nous récemment, le problème peut-il venir de là ?
Je ne saurai dire si le souci vient de la ligne ou de la box.
Que dois-je faire et comment ouvrir une demande de test sur la ligne ?
Merci d'avance pour votre aide.
Etienne
Infos de la ligne : Alicebox inital-DT-YVE76-1308m-19db.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 05 Déc 2012, 18:09 -> Sujet du message: |
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Bonjour et Bienvenue sur C-Alice
Dans un premier temps (et on aidera tout de suite après) si tu veux bien consulter tes MP , je t'en envois un dans 2 minutes Rien de grave je te rassure.
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 05 Déc 2012, 18:15 -> Sujet du message: |
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Puisque tu es Freenaute et en plus dans le même immeuble, un test simple à faire pour toi pour voir si la panne est du coté matériel (la box ) ou la ligne de tes parents.
Tu prends ta Freebox V5 avec un plug et ses cables et tu la branches chez tes parents, et tu reviens nous dire le message erreur qu'elle va afficher la V5
Elle ne va pas afficher l'heure, mais le message erreur va nous donner de bonnes pistes pour résoudre la panne.
_________________ .
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fecamp Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 3
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Posté le: 05 Déc 2012, 22:11 -> Sujet du message: |
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Ok. Donc en fin de journée, j'ai appelé la hotline (même pas d'attente, cool !).
Ils ont ouvert un ticket incident. Je vous dirais la suite.
Merci pour les infos, je ferais demain soir le branchement de ma freebox si je peux après mon boulot et je vous dirai ce que ça donne.
Etienne
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fecamp Lapin blanc
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 3
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Posté le: 06 Déc 2012, 22:11 -> Sujet du message: |
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Ce soir, nouvelles :
email reçu signalant la vérification Alice des équipements, pas de problème signalé.
Je me rends chez mes parents pour tester avec ma Freebox, et bonne surprise, l'heure est revenue !
Donc le technicien a du résoudre un problème quand même !
Donc problème résolu.
Du coup, pas besoin de Gamot ou autre, dois-je le signaler à Alice par téléphone à la hotline ou cela s'arrête là si je ne rappelle pas de moi-même ?
Etienne
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Déc 2012, 23:56 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Si la connexion est rétablie, le ticket incident se fermera tout seul, tu n'as rien à faire de plus.
En tout cas c'est une bonne nouvelle ..
on va pouvoir passer en [résolu]
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