Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion Wifi Tablette Samsung Galaxy Note1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crigolo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 64

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 12:06  ->    Sujet du message: Connexion Wifi Tablette Samsung Galaxy Note1 Répondre en citant

Bonjour les amis, ça faisait longtemps..

J'ai un petit souci pour connecter en Wifi ma tablette :

Sur la box l'option WIFI est activée, j'ai donné un SSID, canal 10 par défaut, pris l'option WEP et obtenu un code sécurité.

Sur la tablette recherche des réseaux Wifi disponible, mon SSID apparaît avec signal très fort, je le sélectionne, vient un message obtention de l'adresse IP, ça mouline un moment, et je reçois un autre message :
Réseau désactivé, Connexion de qualité médiocre

Je ne sais plus quoi faire, quelqu’un parmi vous a t'il eu ce problème et si possible l'a résolu ?

Merci d'avance

Une petite précision supplémentaire, avec le réseau Free Wifi, j'arrive à me connecter, les temps de réponse ne sont pas terribles, mais c'est normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Crigolo

Quelle box tu as ?

http://www.c-alice.org/?page=modems

Si V5 as tu pensé à aller dans ton espace abonné pour activer le mode routeur ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crigolo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 64

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci pour l'info,

J'ai la box V6, et effectivement l'état du routeur est inactif, je vais le mettre actif, par contre le DHCP est actif, je laisse comme cela ??
Parce que j'avoue humblement, en face de tous ces paramètres, je suis comme le petit opossum qui vient de naître. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux laisser DHCP, ça t'évitera d'avoir à rentrer les paramètres IP en dur, et de te retrouver avec un conflit d'adresses Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aussi avec le filtrage MAC.
Si tu as activé le filtrage "liste blanche" sur ta Freebox (je ne sais plus s'il y est par défaut), alors il te faut autoriser la MAC de ta tablette, sinon elle n'aura pas le droit de se connecter Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non le filtrage MAC n'est pas par défaut sur le V6 il faut l'activer .

Ceci dit ce n'est pas une mauvaise idée de mettre les appareils autorisés en liste blanche, parfois çà aide à la reconnaissance pour les connexions. (parfois)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crigolo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 64

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà

Désolé absent l' APM pour cause de travail.

J'ai donc mis routeur actif, DHCP actif, redémarré le serveur, sur la Télé, dans la rubrique Réglages Réseau, le Wifi est actif, le code sécurité figure bien, tout à l'air correct et pourtant, même symptômes sur la tablette ;

Signal très fort, Obtention de l'adresse IP attente qui paraît plus longue qu'avant et même résultat

Réseau désactivé, Connexion de qualité médiocre

Pas trouvé le réglage Filtrage MAC, alors je ne peux pas dire ce qui est activé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien une Freebox V6 ?

http://www.c-alice.org/?page=modems

C'est ici pour mettre en place le filtrage MAC

http://www.busyspider.fr/Aide-free-acces-server-administration-configuration-ma-freebox-V6-revolution.php#wifi

et sur MaFreebox sur ce lien

http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=wifi_client_filterw

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête n°1: utilise-tu le Wifi de ta box avec d'autres équipements ? (PC portable, téléphone, imprimante...).
==> Parce qu'avant de trop trifouiller les régalges de la box, il faudrait être sur que le soucis viennent d'elle (la box).

Question bête n°2: As-tu déjà utilisé ta tablette sur un autre réseau Wifi que le tient (genre chez un pote...etc...) ?
==> Si la tablette n'a jamais fonctionné sur aucun réseau Wifi, ça ne joue pas en sa faveur pour la cause du problème rencontré Wink
==> en même temps, tu dis arriver à la faire fonctionner en Freewifi, mais c'est un réseau non sécurisé, le soucis se passe peut être sur l'authentification en WEP. Essayer le WPA pour voir (qui est bien meilleur que le WEP)
==> en plus, visiblement la tablette passe directement à la récupération de l'IP sans te demander le code (ce que je déduis de ton 1er post), ce qui n'est pas du tout normal, la clé WEP doit t'être demandée dès que tu clique sur le SSID depuis la tablette.

Voila quelques pistes à tester, bon courage Smile

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crigolo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 64

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement une Freebox V6 et après contrôle le Filtrage mac n'est pas actif.

Par contre j'ai essayé avec un type de clé de protection WPA2-PSA/TKIP, changé le mot de passe, rebooté et ça marche.
Serait ce la clé WEP qui pose problème, je ne sais, en tout cas le problème est résolu.

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous

Oups je n'avais pas vu le dernier post de Slide 16!

Non je n'ai rien d'autre de connecté en WIFI, la connexion player passe par les plugs.

Effectivement lors le de la première tentative de connexion, la clé avait été demandée, j'ai omis de le préciser.

C'est effectivement le type de clé WEP qui semble posé problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manières la clé WEP est un système de sécurité obsolète (ça se casse en 10 min), dont tu avais tout à gagner à passer en WPA voire WPA2
poseront problème les cartes wifi un peu anciennes qui ne supportent pas le WPA

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB