Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration_Alice_Free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phrenque
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 12:42  ->    Sujet du message: Migration_Alice_Free Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé ma migration Alice dégroupage partiel vers Free V6 dégroupage total dimanche !
J'ai reçu confirmation de ma demande par mail, puis les identifiants Freebox (en allant sur le site free puis en entrant mon numéro de tel fixe...).
Aujourd'hui réception par mail des "identifiants permettant la mise en relation avec le support client par téléphone".
Je suis également sur le point de recevoir la freebox.
Néanmoins, mon espace abonné free m'indique que l'étape 1 est validée, mais la seconde ne l'est pas ("Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom).

Question Smile
- Si je procède à l'échange alicebox / freebox et que je branche cette dernière aurais-je accès à Internet ?
- Si je ne peux effectuer l'échange avant ce week-end aurais-je toujours accès à Internet avec mon alicebox en attendant l'intervention de France Telecom ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 13:07  ->    Sujet du message: Re: Migration_Alice_Free Répondre en citant

Phrenque a écrit:
J'ai demandé ma migration Alice dégroupage partiel vers Free V6 dégroupage total dimanche !

Bonjour Phrenque et Bienvenue sur C-Alice

Tu aurai du demander le passage en DT depuis l'abonnement Alice avant de migrer chez Free . C'est bien de venir sur les forums , c'est encore mieux de venir demander .. avant Embarassed

Le dégroupage total depuis un abonnement Alice est gratuit
Le dégroupage total depuis un abonnement Freebox coute 90 euros Confused puisque ancienneté toute récente .

Là tu as du migré de DP vers DP et je suppose que la demande de DT est en cours ou va démarrer...

Pour la Freebox de toutes manières tu n'as pas le choix, c'est un échange, le livreur UPS te livre la Freebox et en échange il reprend tout ton ancien matériel Alice (bien le préparer dans un unique carton) et pour le jour de la livraison c'est Ups qui a la main.

Mais oui normalement tu branches la Freebox à la place de l'Alicebox et tu as internet.
Après il y aura sans doute une coupure de courte durée pour le passage en DT et un peu de délai pour avoir le numéro fixe en portabilité.

Des questions et les réponses sur ce tutoriel dédié à la migration Alice vers Free. Reviens poser toutes les questions que tu veux, ensuite

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phrenque
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci beaucoup !

J'ai pourtant pour habitude de me renseigner avant ce genre d'opération, mais pour le cas présent j'ai fait confiance à la personne du service client que j'avais contacté par téléphone et qui ne m'avait pas préciser ces frais... à suivre...

J'imagine qu'étant vendredi l'intervention FT (et donc la coupure) devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine !?

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément, la coupure peut avoir lieu le we Wink

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va se renseigner sur ton suivi

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phrenque
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Reçue freebox ce midi (bravo au duo Free/UPS), branchée !!! Internet fonctionne !
j'envoie mon numéro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

çà marche bien n'est-ce pas UPS Wink

super pour l'accès Freebox qui fonctionne.

Info bien reçue on tache de se renseigner pour la suite. Mais déjà tu peux nous dire si la lige FT fonctionne encore, tu as la tonalité sur la ligne fixe ? tu peux appeler

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phrenque
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yep !

Je ne peux vérifier s'il y a tonalité !
Et ce pour 2 raisons :
- J'ai pas de téléphone fixe (ha si un vieux combiné des années 70 ^^)
- Je viens d'arriver au boulot Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quel tél , meme un plus récent comme celui que tu mets sur la freebox convient.

A brancher en direct sur une prise de tel avec un filtre Adsl intercalé

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après renseignements on me rassure, le traitement de ta demande de dégroupage devrait bien se passer et ne va pas tarder à être lancé.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phrenque
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yep !

Quelques nouvelles : accès à mon compte freebox via l'interface du site.
Hormis la partie "gérer mon option freebox tv" (Internal Server Error) peut être parce que pas encore dégroupé total ^^

Quand tu dis " le traitement de ta demande de dégroupage devrait bien se passer" pour toi ça veut dire quelques heures ou 2/3 jours ? Smile

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

globalement et administrativement surtout.

Les délais sont dépendant des opérations vers l'opérateur historique qui gère les lignes ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB