Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phrenque Lapin blanc
Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 5
|
Posté le: 14 Déc 2012, 12:42 -> Sujet du message: Migration_Alice_Free |
|
|
Bonjour,
J'ai demandé ma migration Alice dégroupage partiel vers Free V6 dégroupage total dimanche !
J'ai reçu confirmation de ma demande par mail, puis les identifiants Freebox (en allant sur le site free puis en entrant mon numéro de tel fixe...).
Aujourd'hui réception par mail des "identifiants permettant la mise en relation avec le support client par téléphone".
Je suis également sur le point de recevoir la freebox.
Néanmoins, mon espace abonné free m'indique que l'étape 1 est validée, mais la seconde ne l'est pas ("Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom).
Question
- Si je procède à l'échange alicebox / freebox et que je branche cette dernière aurais-je accès à Internet ?
- Si je ne peux effectuer l'échange avant ce week-end aurais-je toujours accès à Internet avec mon alicebox en attendant l'intervention de France Telecom ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Déc 2012, 13:07 -> Sujet du message: Re: Migration_Alice_Free |
|
|
Phrenque a écrit: | J'ai demandé ma migration Alice dégroupage partiel vers Free V6 dégroupage total dimanche ! |
Bonjour Phrenque et Bienvenue sur C-Alice
Tu aurai du demander le passage en DT depuis l'abonnement Alice avant de migrer chez Free . C'est bien de venir sur les forums , c'est encore mieux de venir demander .. avant
Le dégroupage total depuis un abonnement Alice est gratuit
Le dégroupage total depuis un abonnement Freebox coute 90 euros puisque ancienneté toute récente .
Là tu as du migré de DP vers DP et je suppose que la demande de DT est en cours ou va démarrer...
Pour la Freebox de toutes manières tu n'as pas le choix, c'est un échange, le livreur UPS te livre la Freebox et en échange il reprend tout ton ancien matériel Alice (bien le préparer dans un unique carton) et pour le jour de la livraison c'est Ups qui a la main.
Mais oui normalement tu branches la Freebox à la place de l'Alicebox et tu as internet.
Après il y aura sans doute une coupure de courte durée pour le passage en DT et un peu de délai pour avoir le numéro fixe en portabilité.
Des questions et les réponses sur ce tutoriel dédié à la migration Alice vers Free. Reviens poser toutes les questions que tu veux, ensuite
http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Phrenque Lapin blanc
Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 5
|
Posté le: 14 Déc 2012, 13:33 -> Sujet du message: |
|
|
Super ! Merci beaucoup !
J'ai pourtant pour habitude de me renseigner avant ce genre d'opération, mais pour le cas présent j'ai fait confiance à la personne du service client que j'avais contacté par téléphone et qui ne m'avait pas préciser ces frais... à suivre...
J'imagine qu'étant vendredi l'intervention FT (et donc la coupure) devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine !?
Merci encore
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Déc 2012, 14:40 -> Sujet du message: |
|
|
Pas forcément, la coupure peut avoir lieu le we
Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va se renseigner sur ton suivi
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Phrenque Lapin blanc
Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 5
|
Posté le: 14 Déc 2012, 14:47 -> Sujet du message: |
|
|
Reçue freebox ce midi (bravo au duo Free/UPS), branchée !!! Internet fonctionne !
j'envoie mon numéro
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Déc 2012, 14:57 -> Sujet du message: |
|
|
çà marche bien n'est-ce pas UPS
super pour l'accès Freebox qui fonctionne.
Info bien reçue on tache de se renseigner pour la suite. Mais déjà tu peux nous dire si la lige FT fonctionne encore, tu as la tonalité sur la ligne fixe ? tu peux appeler
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Phrenque Lapin blanc
Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 5
|
Posté le: 14 Déc 2012, 15:20 -> Sujet du message: |
|
|
Yep !
Je ne peux vérifier s'il y a tonalité !
Et ce pour 2 raisons :
- J'ai pas de téléphone fixe (ha si un vieux combiné des années 70 ^^)
- Je viens d'arriver au boulot
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Déc 2012, 15:37 -> Sujet du message: |
|
|
N'importe quel tél , meme un plus récent comme celui que tu mets sur la freebox convient.
A brancher en direct sur une prise de tel avec un filtre Adsl intercalé
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Déc 2012, 16:33 -> Sujet du message: |
|
|
Après renseignements on me rassure, le traitement de ta demande de dégroupage devrait bien se passer et ne va pas tarder à être lancé.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Phrenque Lapin blanc
Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 5
|
Posté le: 15 Déc 2012, 10:35 -> Sujet du message: |
|
|
Yep !
Quelques nouvelles : accès à mon compte freebox via l'interface du site.
Hormis la partie "gérer mon option freebox tv" (Internal Server Error) peut être parce que pas encore dégroupé total ^^
Quand tu dis " le traitement de ta demande de dégroupage devrait bien se passer" pour toi ça veut dire quelques heures ou 2/3 jours ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Déc 2012, 12:56 -> Sujet du message: |
|
|
globalement et administrativement surtout.
Les délais sont dépendant des opérations vers l'opérateur historique qui gère les lignes ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|