Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ma migration va etre chaotique??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Himura99
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 14:42  ->    Sujet du message: Ma migration va etre chaotique?? Répondre en citant

Actuellement chez mes parents je suis abonné alice non degroupé.Je voudrais leur transferer l'abonnement internet mais aussi migrer free degroupé au passage pour leur faire economisé quelques deniers.

Je resume:

-Changement de proprietaire de l'abonnement
-Passage en degroupage total
-Changement de alice vers free
-Conservation de l'ancien numero FT vers la box



Ne vaut il pas mieux resilier et changer d'operateur ? Car je sent que sa va etre un beau bordel de realiser tout cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Himura99 et Bienvenue sur C-Alice

Quelques précisions : si tu es en zone non dégroupée, tu ne peux pas demander à passer en dégroupage toal.. si tu évoques la suppression de la ligne FT, en non dégroupée l'abonnement s'appelle ADSL Nu chez Alice ou Freebox Only chez Free

Quant aux autres questions

- Changer de titulaire, non pas possible : sauf dans ces cas précis que voici

http://www.free.fr/assistance/312-conditions-et-processus.html

-Passage en degroupage total : j'ai déjà répondu

-Changement de alice vers free
En zone NON dégroupée Alice il n'est pas possible de passer en Adsl Nu/Only depuis l'abonnement Alice, il faut donc d'abord migrer en offre Freebox et ensuite demander à passer en Freebox Only et comme l'ancienneté est tout recente le cout de cette demande sera de 90 euros.

La demande de suppression de l'abonnement FT ne doit pas être uniquement une notion d'économies, il faut voir si en cas de panne de l'adsl tes parents pourront se débrouiller, pour téléphoner via un mobile -usage régulier d'un mobile et accès au réseau certain et ne pas avoir besoin de la ligne fixe pour des besoins annexes ou de sécurité.


- Conservation de l'ancien numero FT vers la box : aucun problème lors du passage en Only il y aura la portabilité du numéro géographique.

Si tu résilies par contre, tu ne pourras pas te réabonner (tout au moins de suite) sur le meme numéro, donc perte possible de la portabilité et perte d'accès internet durant un temps certain. Et puis + frais de résiliation de 49 euros + LR/AR de résiliation + frais de retour du matériel à ta charge.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 15 Déc 2012, 06:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Himura99
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La zone est elligible au degroupage total certains voisins sont en free degroupé.

Mais tu fait que confirmé se que je pensais sa va etre un beau bordel trop d'interrogations vaut mieux que je resilie definitivement et que je change de FAI se sera plus simple.


Mais vaut il mieux changer de FAI et ensuite resilier ou l'inverse^^ Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification pour la zone dégroupée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Himura99
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas je suis elligible au degroupage total deja fait les test,je suis resté en adsl Nu pour mes parents qu'ils conservent leur numero FT,maintenant que internet c'est bien devellopé et que le portage du numero a l'air d'etre en place chez les FAI c'est le moment de se degrouper (au pire ils ont un portable en cas de panne et je suis pas loin pour gerer tout sa).

C'est juste dommage de resilier un FAI dont on est satisfait uniquement a cause de betises comme sa.J'ai pas essayé d'appeler car tomber sur un mec qui de toute façon ne pige rien a se que tu raconte,sa va m'elanger tout sa et foutre le dawa.

Quand je vois dans mon espace Alice que le gars lors de l'inscription a l'epoque il a ecris "Reine" a la place de "Rennes" je tenterais pas le tel ^^ Laughing

Le pire je suis sur c'est que si je touche a rien danss quelques temps ils vont poussé au cul de force pour que je passe chez free obligatoirement^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Himura99 a écrit:
Cherche pas je suis elligible au degroupage total deja fait les test,je suis resté en adsl Nu pour mes parents qu'ils conservent leur numero FT,maintenant que internet c'est bien devellopé et que le portage du numero a l'air d'etre en place chez les FAI c'est le moment de se degrouper (au pire ils ont un portable en cas de panne et je suis pas loin pour gerer tout sa).


Non tu confonds Adsl nu ne signifie pas ce que tu indiques ! tu dois etre en dégroupage partiel
http://www.busyspider.fr/Abonnement-adsl-aide-comment-ca-marche-caracteristiques-ligne-degroupage-eligibilite-offre-fai.php

Non dégroupé : abonnement avec ligne FT
Non dégroupé : sans ligne FT et dans ce cas = Adsl Nu,Only

Zone dégroupée avec la ligne fixe FT = Dégroupage partiel
Zone dégroupée sans la ligne fixe FT = Dégroupage total

Regarde ce tuto et dis nous sur quelle configuration tu es
ou bien indique nous le NRA

Si tu es en dégroupage partiel çà change tout pour la migration Wink j'attends ta réponse pour donner les infos liés à ce statut. DP

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Himura99
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 02:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sa doit etre sa alors degroupage partiel

Code NRA : 35047BRU
NRA (commutateur local) : BRUZ
Distance vous séparant du central : 855m (Détails)
Taux d'atténuation : 12.825 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 18 et 20 Mbps

Toute façon je les ai contacté par mail le changement proprio est pas possible donc se sera resiliation d'un client satisfait et oui c'est beau le bizeness a la francaise Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 06:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui 35047BRU es bien en zone dégroupée.
Citation:

Actuellement chez mes parents je suis abonné alice non degroupé.Je voudrais leur transferer l'abonnement internet mais aussi migrer free degroupé au passage pour leur faire economisé quelques deniers.

Je resume:

-Changement de proprietaire de l'abonnement
-Passage en degroupage total
-Changement de alice vers free
-Conservation de l'ancien numero FT vers la box


Citation:
maintenant que internet c'est bien devellopé et que le portage du numero a l'air d'etre en place chez les FAI c'est le moment de se degrouper (au pire ils ont un portable en cas de panne et je suis pas loin pour gerer tout sa).


Je ne comprends pourquoi vouloir changer de titulaire ?

Tu dis être actuellement chez tes parents, donc c'est du provisoire. Pourquoi vouloir changer le nom du titulaire de l'abonnement ADSL ? Tes parents d'ailleurs sont d'accord ? La ligne fixe de toutes manières est à leur nom.

Pourquoi ne pas changer le RIB s'il s'agit juste de payer l'abonnement pour toi ?

Pour résumer : Ce qui fonctionnera

1 - Demander depuis l'abonnement Alice -si tes parents sont bien d'accord - à passer leur abonnement en dégroupage total . Il y aura bien la portabilité du numéro au nom, prénom et numéro de tél de tes parents.

2 - Attendre que le dégroupage total depuis l'abonnement Alice soit bien effectif

3 - puis ensuite demander la migration Alice vers Free depuis l'espace abonné Alice sur l'abonnement de tes parents >> migrer vers Freebox.

Résilier n'est pas vraiment une solution : il y aura frais de résiliation , frais de LR/AR, frais de renvoi de matériel, coupure d'accès conséquent pour attendre que la ligne soit libre d'abonnement et surtout se réabonner sur un autre nom aura pour conséquence de toutes façons la perte définitive du numéro géographique.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Himura99
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je demande de changer mon offre en offre free degroupage total ils vont supprimer tout les numeros de tel correspondant a la box alice pour me filer un numero free non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Déc 2012, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas tu as la portabilité du numéro géographique et tu as un nouveau numéro en 09 si tu n'en pas pas déjà un (en 09) chez Alice.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB