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Infiniclick Lapin blanc
Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 6
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Posté le: 19 Déc 2012, 22:20 -> Sujet du message: [résolu] Perte de débit soudaine |
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Bonjour
Un nouvel inscrit ce forum puisqu'à mon tour je rencontre une perte de débit soudaine du jour au lendemain.
Pour le petit historique d'usage, j'ai suivi la procédure sur le site de Free pour déclarer un incident. D'après les différents écrans, le souci est bien présent.
Depuis, impossible de contacter le service technique par téléphone. 3 jours que je patiente avec une connexion plus que défaillante puisque je ne parviens pas à téléphoner et surfer en même temps. C'est particulièrement gênant puisque je travaille sur le web et que j'ai régulièrement des clients en ligne.
J'ai lu quelques topics avant de poster. Pour ma part, j'ai ouvert la prise téléphonique et refait tout le câblage (fil gris sur le 1 et fil blanc sur le 3). Les fiches sont propres et aucune traille de rouille ni d'humidité. Le débit reste faible (1489 au lieu de 6100 habituels en download).
Je possède deux prises dans la maison et le débit est identique sur les deux. J'ai donc un sérieux doute quant à un problème venant de mon installation.
Autre chose que j'ai constaté, ce sont les deux boîtiers qui ont du mal à se synchroniser (y compris avec un débit normal). Les voyants restent souvent au rouge.
Il me reste à tester la Freebox sur la prise téléphonique extérieure (on verra demain car il y a plein d'araignées autour ^^).
En attendant, je vous copie les statistiques de ma Freebox :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1489 kbit/s 139 kbit/s
Atténuation 50 dB 31 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB
FEC 2201 4
HEC 4 0
CRC 6 2
ES 11 0
SES 10 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Autant je comprend qu'il peut y avoir une panne, autant je suis étonné du silence radio de Free qui ne m'a pas contacté une seule fois depuis le 16.
J'ai pu avoir le service commercial en ligne mais personne ne peut me dire ce que font les techniciens ni où en est l'avancée de mon dossier. Ça en devient pénible.
Je ne vois pas de solution de mon côté, si vous avez une piste où une idée, je l'accepterais avec plaisir.
Hervé
Dernière édition par Infiniclick le 19 Déc 2012, 23:57; édité 1 fois |
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Infiniclick Lapin blanc
Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 6
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Posté le: 19 Déc 2012, 23:05 -> Sujet du message: |
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J'ai poursuivi les tests afin de vous donner toutes les infos.
J'ai pris la prise d'alimentation de la Freebox TV pour tester sur la Freebox server => Débit dégradé
J'ai branché la Freebox sur la prise extérieure de la maison => Débit degradé.
Hormis une panne sur la ligne FT ou dans le central, je ne vois rien d'autre.
Hervé
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 19 Déc 2012, 23:43 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Infiniclick et Bienvenue sur C-Alice
Pourrais tu préciser les infos de ta ligne : infos théoriques
sur ta Console Free
https://subscribe.free.fr/login/
Puis à la Rubrique Mon Abonnement /Caractéristiques de ma ligne
et pour le suivi aussi
sur votre Console Free
https://subscribe.free.fr/login/
Puis à la Rubrique Assistance /Suivi de mes tickets incident : qu'affiche le suivi ?
et question complémentaire : as tu encore la ligne et l'abonnement à Orange/FT ?
merci
_________________ .
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Infiniclick Lapin blanc
Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 6
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Posté le: 19 Déc 2012, 23:53 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Busyspider
Merci pour ta réponse tardive, c'est sympa.
Pour ta première question, c'est dans l'onglet Ma freebox
Ligne téléphonique : xxxxx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : MTL78
Longueur : 4095 mètres
Affaiblissement : 47 dB
xxxx
xxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Pour la deuxième question, il affichait depuis le 16/12 le message suivant :
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
En me connectant, j'ai (enfin) un nouveau message :
Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
Pour la dernière question, je suis en dégroupage total et plus aucun abonnement à FT.
Hervé
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 20 Déc 2012, 00:01 -> Sujet du message: |
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J'ai supprimé les infos privées, on est sur un forum public là, ne jamais indiquer en clair ce genre d'information (pour la sécurité de tes comptes et ta tranquillité aussi)
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 20 Déc 2012, 00:11 -> Sujet du message: |
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Etant donné que tu as un ticket incident d'ouvert , on ne va pas pouvoir pour le moment faire autre chose qu'attendre en ta compagnie.
Si tu as testé en ne branchant que le Server sur la prise de Test à l'arrivée de la ligne dans la maison (ou au plus près de l'arrivée) et que tu ne trouves pas mieux .. il faut laisser faire les controles..
Normalement les procédures prévoient un Test de Position au Dslam Free, puis ensuite un rendez-vous technicien itinérant à ton domicile, puis selon le résultat et les controles faits par le technicien Free, un GAMOT sera lancé (Gamot =SAV entre FT qui a en charge les lignes sur la Boucle Local et les opérateurs tiers -free dans notre cas-)
_________________ .
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Infiniclick Lapin blanc
Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 6
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Posté le: 20 Déc 2012, 00:13 -> Sujet du message: |
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En tout cas encore merci pour tes réponses.
J'espère en savoir davantage dès demain, c'est que j'ai du boulot en retard maintenant.
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Infiniclick Lapin blanc
Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 6
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Posté le: 20 Déc 2012, 13:37 -> Sujet du message: |
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Ca avance. RDV le 26/12 avec un technicien.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 20 Déc 2012, 14:16 -> Sujet du message: |
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C'est en bonne voie en effet ...
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Infiniclick Lapin blanc
Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 6
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Posté le: 27 Déc 2012, 17:05 -> Sujet du message: |
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Je viens vous donner des nouvelles.
Un technicien Free est passé ce matin. Je sais bien que ce sont les fêtes de Noël mais je ne crois pas aux miracles. Le gars a rebooté la Freebox et mon débit est réapparu comme par magie.
Je ne peux pas m'empêcher de croire que Free est intervenu en amont. J'ai rebooté plusieurs dizaines de fois la Freebox sans jamais retrouver le débit initial.
En plus le gars a été sympa. Il a contrôlé toutes les prises téléphoniques et ne m'a pas facturé l'intervention.
Bref le principal, c'est que cela fonctionne de nouveau.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 27 Déc 2012, 17:42 -> Sujet du message: |
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Bonjour Infiniclick et merci pour ton retour.
tant mieux alors si tout refonctionne Bonne continuation.
on passe en [résolu]
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