Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Perte de débit soudaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Infiniclick
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 22:20  ->    Sujet du message: [résolu] Perte de débit soudaine Répondre en citant

Bonjour

Un nouvel inscrit ce forum puisqu'à mon tour je rencontre une perte de débit soudaine du jour au lendemain.

Pour le petit historique d'usage, j'ai suivi la procédure sur le site de Free pour déclarer un incident. D'après les différents écrans, le souci est bien présent.

Depuis, impossible de contacter le service technique par téléphone. 3 jours que je patiente avec une connexion plus que défaillante puisque je ne parviens pas à téléphoner et surfer en même temps. C'est particulièrement gênant puisque je travaille sur le web et que j'ai régulièrement des clients en ligne.

J'ai lu quelques topics avant de poster. Pour ma part, j'ai ouvert la prise téléphonique et refait tout le câblage (fil gris sur le 1 et fil blanc sur le 3). Les fiches sont propres et aucune traille de rouille ni d'humidité. Le débit reste faible (1489 au lieu de 6100 habituels en download).

Je possède deux prises dans la maison et le débit est identique sur les deux. J'ai donc un sérieux doute quant à un problème venant de mon installation.

Autre chose que j'ai constaté, ce sont les deux boîtiers qui ont du mal à se synchroniser (y compris avec un débit normal). Les voyants restent souvent au rouge.

Il me reste à tester la Freebox sur la prise téléphonique extérieure (on verra demain car il y a plein d'araignées autour ^^).

En attendant, je vous copie les statistiques de ma Freebox :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1489 kbit/s 139 kbit/s
Atténuation 50 dB 31 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB
FEC 2201 4
HEC 4 0
CRC 6 2
ES 11 0
SES 10 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Autant je comprend qu'il peut y avoir une panne, autant je suis étonné du silence radio de Free qui ne m'a pas contacté une seule fois depuis le 16.

J'ai pu avoir le service commercial en ligne mais personne ne peut me dire ce que font les techniciens ni où en est l'avancée de mon dossier. Ça en devient pénible.

Je ne vois pas de solution de mon côté, si vous avez une piste où une idée, je l'accepterais avec plaisir.

Hervé


Dernière édition par Infiniclick le 19 Déc 2012, 23:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Infiniclick
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai poursuivi les tests afin de vous donner toutes les infos.

J'ai pris la prise d'alimentation de la Freebox TV pour tester sur la Freebox server => Débit dégradé

J'ai branché la Freebox sur la prise extérieure de la maison => Débit degradé.

Hormis une panne sur la ligne FT ou dans le central, je ne vois rien d'autre.

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Infiniclick et Bienvenue sur C-Alice

Pourrais tu préciser les infos de ta ligne : infos théoriques
sur ta Console Free

https://subscribe.free.fr/login/
Puis à la Rubrique Mon Abonnement /Caractéristiques de ma ligne

et pour le suivi aussi

sur votre Console Free

https://subscribe.free.fr/login/
Puis à la Rubrique Assistance /Suivi de mes tickets incident : qu'affiche le suivi ?

et question complémentaire : as tu encore la ligne et l'abonnement à Orange/FT ?

merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Infiniclick
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

Merci pour ta réponse tardive, c'est sympa.

Pour ta première question, c'est dans l'onglet Ma freebox Wink

Ligne téléphonique : xxxxx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : MTL78
Longueur : 4095 mètres
Affaiblissement : 47 dB

xxxx
xxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Pour la deuxième question, il affichait depuis le 16/12 le message suivant :

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

En me connectant, j'ai (enfin) un nouveau message :

Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

Pour la dernière question, je suis en dégroupage total et plus aucun abonnement à FT.

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé les infos privées, on est sur un forum public là, ne jamais indiquer en clair ce genre d'information (pour la sécurité de tes comptes et ta tranquillité aussi)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que tu as un ticket incident d'ouvert , on ne va pas pouvoir pour le moment faire autre chose qu'attendre en ta compagnie.


Si tu as testé en ne branchant que le Server sur la prise de Test à l'arrivée de la ligne dans la maison (ou au plus près de l'arrivée) et que tu ne trouves pas mieux .. il faut laisser faire les controles..

Normalement les procédures prévoient un Test de Position au Dslam Free, puis ensuite un rendez-vous technicien itinérant à ton domicile, puis selon le résultat et les controles faits par le technicien Free, un GAMOT sera lancé (Gamot =SAV entre FT qui a en charge les lignes sur la Boucle Local et les opérateurs tiers -free dans notre cas-)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Infiniclick
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas encore merci pour tes réponses.

J'espère en savoir davantage dès demain, c'est que j'ai du boulot en retard maintenant. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Infiniclick
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance. RDV le 26/12 avec un technicien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en bonne voie en effet ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Infiniclick
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Déc 2012, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vous donner des nouvelles.

Un technicien Free est passé ce matin. Je sais bien que ce sont les fêtes de Noël mais je ne crois pas aux miracles. Le gars a rebooté la Freebox et mon débit est réapparu comme par magie.

Je ne peux pas m'empêcher de croire que Free est intervenu en amont. J'ai rebooté plusieurs dizaines de fois la Freebox sans jamais retrouver le débit initial.

En plus le gars a été sympa. Il a contrôlé toutes les prises téléphoniques et ne m'a pas facturé l'intervention.

Bref le principal, c'est que cela fonctionne de nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Déc 2012, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Infiniclick et merci pour ton retour.

tant mieux alors si tout refonctionne Smile Bonne continuation.

on passe en [résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB