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andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
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Posté le: 14 Fév 2013, 15:37 -> Sujet du message: [Résolu] Migration Alice - Free problématique |
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Bonjour,
Sur les conseils de Busyspider, j'ouvre mon propre sujet.
Récapitulatif des évènements :
J'ai été contacté par un certain Julien du Service Qualité d'Alice le 14/01/13 car mon Alicebox V5 donnait des
signes de faiblesse (déconnexions répétées).
J'ai accepté de migrer en Freebox V5 et le suis depuis le 24/01/13.
Le 27/01/13, j'ai constaté une perte de synchronisation sur un appel sur la ligne FT.
Pensant à un problème sur cette ligne, j'ai demandé une vérification via le 1013.fr. Celle-ci n'a rien donné.
J'ai contacté Free le 02/02/13.
Un technicien Free très sympathique et compétent est venu chez moi le 06/02/13.
Il a constaté un débit montant trop faible (780 Kb/s au lieu de 1023) et a dit qu'un GAMOT allait être ouvert
et que la procédure pourrait aller jusqu'à l'expertise technique conjointe Free/FT.
Le suivi des incidents sur mon compte Free indique qu'un ticket est ouvert et en cours de traitement par leurs
équipes. En attendant les déconnexions et pertes de synchronisation continuent.
Dois-je encore patienter ou pouvez-vous voir ce qu'il se passe ?
Merci d'avance
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Dernière édition par andy78 le 01 Mar 2013, 13:37; édité 2 fois |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Fév 2013, 15:53 -> Sujet du message: |
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Il faudrait faire un relevé des desynchro, informations à prendre sur la TV Free
Touche Free / Information Réseau /Adsl
_________________ .
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andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
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Posté le: 14 Fév 2013, 16:01 -> Sujet du message: |
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Je le mets dès que possible.
Merci Busy
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
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andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
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Posté le: 14 Fév 2013, 19:40 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Voici le relevé demandé.
Un appel sur la ligne FT est enregistré comme une déconnexion / reconnexion (down /up) comme ci-dessous.
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Fév 2013, 19:49 -> Sujet du message: |
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ahh tu as encore ta ligne fixe FT et l'abonnement qui va avec ?
Et lors d'un appel sur la ligne fixe, la box désynchronise ?
_________________ .
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andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
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Posté le: 14 Fév 2013, 19:53 -> Sujet du message: |
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Exactement, busy
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Fév 2013, 20:05 -> Sujet du message: |
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çà change tout
on va pouvoir un peu plus controler du coup.
Lors de la visite du technicien Free à ton domicile, il a fait le test d'appeler la ligne FT et constaté que la box désynchronisait ? ou bien c'est nouveau comme constat ?
On va lancer une vérif de toutes façons
Indique ton numéro FT et adresse précise (bat, rue, ville, code postal) + nom prénom du titulaire de la ligne, un numéro de mobile si besoin de te joindre pour les techniciens faisant les tests.
Je vais demander via le PEU-ADSL un test de la ligne et le controle du filtre au NRA.
Le tout à envoyer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
_________________ .
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andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
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Posté le: 14 Fév 2013, 20:19 -> Sujet du message: |
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C'est moi qui ai constaté que la box désynchronisait lors d'un appel sur la ligne FT, cela fige aussi le décodeur TV si
la télévision est allumée à ce moment-là.
Soit il indique une perte de réseau et on récupère à l'aide du message affiché ou il faut l'éteindre et le rallumer.
Ce problème m'a fait contacter Free et a déclenché la venue du technicien. La fiche d'intervention indique "Perte
de synchro sur appel FT".
Je fais le MP de suite, merci.
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Fév 2013, 20:24 -> Sujet du message: |
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ok, donc confirmé pour la perte d 'accès suite à appel FT et c'est logique que le décodeur fige puisque à ce moment là la box n'est plus connectée et logique qu'il faille rebooter
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Fév 2013, 20:45 -> Sujet du message: |
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Voilà la demande au http://peu-adsl.fr est lancée, je te tiens au courant dès que j'ai les résultats.
_________________ .
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momon Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 184 Localisation: jura
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Posté le: 14 Fév 2013, 21:35 -> Sujet du message: |
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bonjour
comme tu a toujours ta ligne FT j'espere que le technicien a changé le filtre ou fais un essai avec un autre filtre?
_________________ alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT |
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andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
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Posté le: 15 Fév 2013, 10:48 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Mon compte Free indique maintenant qu'une demande de vérification des équipements de l'opérateur
historique a été lancée.
@momon:
Le technicien Free a contrôlé la paire de cuivre et constaté un débit montant trop faible, signe pour lui que le
problème est en amont de l'installation. Celui-ci a été constaté sur l'Alicebox V5 et sur la Freebox V5 et
j'ai aussi essayé avec d'autres filtres que j'ai en réserve.
Je ne comprends quand même pas que s'il y a un souci sur le filtre au NRA, cela ne soit pas détecté et résolu
quand on signale un dysfonctionnement de la ligne FT au 1013.fr.
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 15 Fév 2013, 10:59 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Pour information le début des résultats des contrôles realisés par le PEU-ADSL (site et interventions indépendants des procédures Free)
Donc les contrôles du http://peu-adsl.fr/
La ligne a été contrôlé : "bonnes aux essais"... et la vérification du filtre au NRA est en cours ..
Je te tiens au courant pour la suite des vérifications.
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 15 Fév 2013, 11:02 -> Sujet du message: |
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andy78 a écrit: | quand on signale un dysfonctionnement de la ligne FT au 1013.fr. |
Ce n'est pas au site web 1013.fr qu'il faut signaler un dysfonctionnement, mais appeler le SAV 1013 depuis sa lige fixe dans ce cas. Je le dis pour les autres personnes concernées.
Pour toi andy78, ce n'est pas la peine d'appeler, nous avons des controles qui sont en cours. On te tient au courant.
_________________ .
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andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
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Posté le: 15 Fév 2013, 11:09 -> Sujet du message: |
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Merci Busy
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
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