Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvie591 Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: BOUCHAIN
|
Posté le: 18 Mar 2013, 22:44 -> Sujet du message: [Résolu] Plus de tonalité sur mon tél |
|
|
Bonsoir,
Depuis cet aprés midi je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone.J'ai rebooté mon modem,vérifié le branchement de mon tél et tout est parfait.Internet fonctionne correctement.Qui peut m'éclairer svp?merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
andy78 Chapelier Toqué
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
|
Posté le: 21 Mar 2013, 14:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essaie un reboot ou un hard reboot, regarde ici:
http://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-v5-regroupement-tutoriaux-aide-vt14305.html
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
|
Revenir en haut |
|
|
sylvie591 Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: BOUCHAIN
|
Posté le: 22 Mar 2013, 20:45 -> Sujet du message: |
|
|
Merci ,j'avais déjà effectué un hard reboot mais je n'ai toujours pas de téléphone donc j'ai appelé le service client alice et il y a un incident dans le département 59 (le mien) depuis lundi!!!!!!!!!!ça fait long quand même.Donc je dois attendre que cela revienne seul,qui est du département 59 et a le même tour que moi?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Mar 2013, 20:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Comment un incident réseau (je suppose) dans un département peut affecter uniquement la téléphonie ??
En plus si on regarde les incidents réseaux sur ce site qui répertorie les Dslam Free (et donc Alice) le 59 n'en fait pas partie
http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
A moins que ce soit un incident particulier sur un équipement Dslam (au NRA) et pas sur le réseau, mais cela n'affecterait du coup pas tout le département.
Il faut pour ton cas, dans un premier temps : tester en branchant un téléphone filaire sur ta box et voir ce que cela donne.
Et puis indique nous quel est ton modem ?
http://www.c-alice.org/?page=modems
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sylvie591 Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: BOUCHAIN
|
Posté le: 22 Mar 2013, 20:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,merci pour l'info.Je ne sais pas de quel incident il s'agit.Mon modem est la alicebox V5.
Que voulez vous dire par "tester en branchant un téléphone filaire sur ta box"?
Je viens de comprendre,oups désolée,mon tél est un sans fil,il faut que je teste avec un téléphone filaire mais faut déjà que j'en trouve un.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Mar 2013, 21:32 -> Sujet du message: |
|
|
Le test du téléphone avec un fil permet d'éliminer les éventuelles causes de panne d'un sans fil ... C'est donc important ce controle.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sylvie591 Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: BOUCHAIN
|
Posté le: 22 Mar 2013, 23:35 -> Sujet du message: |
|
|
Ok,vais essayer d'en trouver un,je vous tiens au courant merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
sylvie591 Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: BOUCHAIN
|
Posté le: 26 Mar 2013, 22:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,probléme résolu,j'ai testé un autre téléphone et cétait bien mon téléphone qui était HS.Mais ce que je ne comprend pas,c'est qu'ils m'ont fait poireauter une semaine et demi en me faisant croire que c'était une panne dans mon département alors que c'était faux!!!!!!!!!!!!!!!A quoi sert d'appeler le service client si on tombe sur des incompétents,peut on porter réclamation?car par leur faute je suis restée sans téléphone pendant plus d'une semaine.Merci à vous pou rvotre aide.Heureusement que vous existez!!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Mar 2013, 23:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ahh tant mieux alors si ton problème est résolu.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|