Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Démarchage abusif du 3244

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 19:39  ->    Sujet du message: [Résolu] Démarchage abusif du 3244 Répondre en citant

Re-bonjour à tous ,

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici et me voici de nouveau suite à un harcélement d'appels Evil or Very Mad aujourd'hui entre 12h45 et 14h00 .... 18 Appels du 3244 !

Tout cela pour me dire qu'Alice avait été racheté par Free ( et si j'étais au courant ? Laughing ) et qu'ils en étaient à l'étape 3 Rolling Eyes et que tous les Aliciens allaient devoir migrer obligatoirement chez Free Rolling Eyes


Intox ou Réalité Idea ; Sur le coup, la personne au téléphone m'a fait douter et j'avais commencé à accepter la Procédure malgré le fait que je suis toujours Super satisfait Cool de mon contrat ADSL Alice actuel et qu'il me suffit pour l'utilisation que j'en fait Cool .

Du coupaprès quelques minutes de réflexion, je lui ai demandé de stopper la Procédure et que j'aller me renseigner sur le Forum C-Alice car il y avait un Staff très compétent sur ce forum et qu'ils n'avaient qu'à me rappeller la semaine prochaine si leurs dires de fermer tous les contrats Alice actuels sont bien réels Question .


J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ce que la personne que j'ai eu au téléphone m'a annoncé , donc c'est bien de l'intox , vous confirmez Question

PS1 : Si ce Topic n'est pas au bon endroit , un modo se chargera de le mettre là oû il faut Cool .

PS2 : J'espère qu'ils n'ont pas continué à migrer mon contrat sans mon accord Evil or Very Mad .

A+

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir gianni14

Je confirme, il n'y a actuellement aucune obligation de migrer, aucune !!

Bon ce n'est pas forcément une mauvais idée, il faut étudier la question, mais c'est à toi de décider Wink

http://www.busyspider.fr/Actu/news_120819-migrer-alice-vers-free-pas-automatique.php

Indique moi en MP ton numéro de ligne (numéro géographique, pas le numéro Voip) et ton adresse email, on va demander un controle .

Citation:
aujourd'hui entre 12h45 et 14h00 .... 18 Appels du 3244 !
Rolling Eyes

pas très normal cela non plus quand même ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19 Juin 2013, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider Cool

Toujours fidèle au poste Cool ; Je t'envoi çà en MP Cool .

A+

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ta demande a bien été remontée et on aura confirmation bientôt sur la demande en principe annulée.

Le prochain appel de Free sera pour te présenter des excuses Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider ; Comme je l'avais dit à la fille , ce forum et le Staff ici sont très compétent Cool .

PS : Pour la demande de migration , dans ma console abonné , il n'y a toujours aucun changement donc j'ai quand même bien fait d'insister à nombreuses fois vers la fin d'appel que je n'étais pas d'accord avec cette démarche et que je ne validais pas ce qu'elle voulait faire Wink .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas de toutes manières , j'aurai confirmation.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Juin 2013, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gianni14

Comme promis la réponse et la confirmation que nous avons eu en direct hier (lors de la journée Convention Free en fait)

Tu peux être totalement rassuré tu n'as pas été migré ..

Ceci dit je ne sais pas quel contrat tu as chez Alice, mais pour le même prix chez Free les services sont plus complet parfois.. et ce n'est pas forcément une mauvais idée de migrer chez Free. Et on constate, sondage sur C-Alice à l'appui, que 95% des migrés sont satisfaits.. et nous sommes là pour aider dans tous les cas.

Je te laisse lire le comparatif et ce n'est pas pour inciter, mais pour informer...

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

Pour rassurer également sur le nombre d'appels c'étaient des tests en cours, qui sont maintenant finis

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24 Juin 2013, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour la Confirmation Cool .


Le jour oû ma Box sera HS , j'envisagerais de passer chez Free mais le souci du pourqui du pourquoi ...

.... c'est que je souhaite conserver l'abonnement FT et qu'avec les nouvelles Box , les personnes qui m'appeleront du numéro FT ne pourront pas me joindre ( sauf si cela a changé avec la nouvelle Freebox Crystal Idea Question ).

J'ai un seul téléphone qui est branché sur la Box et si cela n'a pas changé , il faudrait que je m'achète un 2° téléphone pour le brancher sur une prise FT pour recevoir les appels FT Sad .

Mon père était dans ce cas , j'en avais parlé ici :
Arrow http://www.c-alice.org/phpBB2/pb-sonnerie-ligne-france-telecom-vp275945.html?highlight=#275945


PS : Je suis aussi connecté en wifi via des PC Fixe avec des clés wifi : 802.11b/802.11g et j'ai aussi un doute si les nouvelles connexions wifi 802.11n seraient compatibles avec mes clés actuelles qui le cas échéant serait un coût d'achat supplémentaire de 2 clés.

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Juin 2013, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les box je peux parler de mon expérience.. j'ai vraiment testé tous les modems, les Alice et Free manitenant et j'ai mon abonnement à FT aussi

L'Aliceobx Pirelli a le meme fonctionnement que les Freebox , je peux te dire qu'on s'habitue très vite que ce n'est pas un souci au contraire, cela permet d'avoir 2 lignes bien distinctes et pour l'installation ce n'est pas plus compliqué que pour l'ancienne.

Bien sur que si les personnes qui appelleront sur ton numéro FT pourront te joindre comme maintenant

Pour les clés Wifi pas de souci non plus .. ta clé en norme G se connectera et puis une clé usb en norme N çà vaut entre 10 et 15 euros, ce n'est pas très cher quand meme.

Je pense que tu te fais une montagne de pas grand chose.. et si tu décidais de changer de FAI, c'est pareil chez les autres .. donc il faudra bien un jour franchir le pas, ton matériel n'est pas éternel non plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB