Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Numéro de téléphone géographique - AliceBox V2 -> FBX V5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 24 Aoû 2013, 17:19  ->    Sujet du message: Numéro de téléphone géographique - AliceBox V2 -> FBX V5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la migration d'AliceBox V2 en Freebox V5, plus précisément sur mon numéro de téléphone.

Je suis donc actuellement chez Alice et je n'ai qu'un numéro géographique en 01, pas de 09 (ou du moins pas à ma connaissance).

Je cite maintenant votre FAQ :


Citation:
Vais-je garder mon numéro de téléphone actuel, ainsi que celui Alice ?
Pour votre numéro géographique de téléphone actuel, si vous avez la portabilité, vous le conservez. Concernant le numéro de téléphone VoIP,si votre abonnement Alice est déjà en 09, vous gardez ce numéro en 09 et la téléphonie chez Free est de suite fonctionnelle (pas besoin de redémarrer la box). Sinon ceux qui n'ont pas de numéro Alice en 09 auront un nouveau numéro de téléphone Freebox en 09. (l'ancien numéro VoIP Alice ne fonctionnera plus dans ce cas, voir le paragraphe sur la Mise en place de votre numéro VoiP Freebox en 09 suite à migration Alice vers Free)


"Si vous avez la portabilité" => Qu'est ce que cela veut dire ? Comme savoir si j'ai la portabilité ? Je tiens à garder mon numéro en 01.

D'ailleurs je ne comprends pas la différence entre les anciens numéros dits géographiques et ces nouveaux numéros en 09. Concrètement, cela change quoi ?

Ah oui et une dernière question, j'ai lu je ne sais plus où que lors d'une migration Alice à Free il n'y aurait aucune coupure de service, quelqu'un pourrait me le confirmer ? Smile

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Aoû 2013, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nolora et Bienvenue sur C-Alice

Alors déjà pour le numéro en 01 c'est en principe le numéro géographique qui identifie la ligne.

- Si ce numéro était à toi par le passé avec un abonnement ligne fixe Orange/FT avant de demander à passer en dégroupage total, ce numéro bénéficiera de la portabilité, tu le gardera en utilisation (tes correspondants continueront de pouvoir t'appeler sur ce numéro)


Un numéro en 09 est en fait un numéro VoIP, un numéro de téléphone internet, numéro fourni par le FAI et qui ne sert qu'à téléphoner (il n'identifie pas la ligne)

Avec un abonnement Alice les numéros de téléphone internet (VoIP) pouvaient etre en 01, mais ce ne sont pas des numéros géographique.

Si tu n'as qu'un seul numéro en 01 possible qu'il fasse les 2 : identifiants de ligne géo et ligne VoiP, on a vu le cas déjà.

Chez Free les numéros VoIP sont tous en 09, si tu n'en as pas, lors de la migration tu en aura un (en 09) en plus de ton numéro en 01

Pour te répondre sur le numéro en 01 dont tu disposes : le mieux étant que tu nous communiques ton adresse précise et ton nom prénom inscrit sur l'abonnement Alice, on fera la recherche et on te donnera confirmation.

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations demandées. Merci

Pour la non coupure, on confirme, le branchement est déjà sur les équipements de Free. Il faudra juste que l'offre soit activée en meme temps que la nouvelle box arrive pour que tu aies juste à brancher la Freebox et que cela fonctionne (pour l'ADSL) pour la ligne de téléphone il faudra dans tous les cas un petit délai supplémentaire (voir la FAQ)

Ps : as tu encore ton abonnement ligne fixe Orange /FT (16,99€/mois) ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 24 Aoû 2013, 19:08  ->    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci pour cette réponse très rapide et pour ton éclaircissement quant à la VOIP.

Citation:
- Si ce numéro était à toi par le passé avec un abonnement ligne fixe Orange/FT avant de demander à passer en dégroupage total, ce numéro bénéficiera de la portabilité, tu le gardera en utilisation (tes correspondants continueront de pouvoir t'appeler sur ce numéro)


Alors on ne paye plus rien à France Telecom / Orange (on doit être en dégroupage total si je ne dis pas de bêtises). Et selon mes parents, on avait déjà ce numéro en 01 quand on était chez France Telecom (sauf qu'il n'y avait pas le 01 devant, c'était un numéro à 8 chiffres, les préfixes par région seraient arrivés après).

Donc à prioris ça serait bon ? Je recevrai toujours les appels faits vers le 01 mais mes propres appels seront émis avec un nouveau numéro en 09 ?

Je t'envoies ce que tu m'as demandé par Mp pour que tu puisse vérifier Smile

Encore une fois merci :p


Edit : Ah oui j'en profite pour poser une dernière question complètement hors sujet qui me passe par la tête :p Est ce que lors de la migration on va m'envoyer le 2eme boîtier Freebox (décodeur) même si je ne souscris pas immédiatement à l'option TV ou bien me l'envoie-t-il uniquement lorsque j'aurai souscrit à cette option (Je n'ai pas de décodeur Alice actuellement et je n'ai pas souscris à l'option TV) ?

Edit 2 : Encore une chose, je ne sais pas si ça peut aider à déterminer si mon numéro 01 actuel est un numéro de VOIP ou pas mais sur mon boîtier AliceBox, il y a un voyant vert VOIP constamment allumé Smile[/b]


Dernière édition par Nolora le 24 Aoû 2013, 19:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Aoû 2013, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu recevra le pack complet Freebox Crystal : les 2 boitiers

Tu n'es pas obligé d'utiliser le décodeur, par contre possible que l'option TV soit activée par défaut et qu'il faille la désactiver si on n'en veut pas .

Les infos sur la Freebox Crystal (elle remplace la HD, mais c'est le meme matériel, juste un design différent)

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

edit :

Pour le numéro Voip, j'attends une réponse pour ne pas te donner de fausses infos.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 24 Aoû 2013, 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Aoû 2013, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, confirmation ton ND géo est bien également ton numéro VoiP

Donc en migration vers Free tu gardera bien entendu ton numéro géo et en plus tu auras un numéro VoiP en 09

Tes correspondants continueront de pouvoir t'appeler sur le 01 comme avant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 24 Aoû 2013, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Niquel ! Smile

Merci pour tous ces renseignements, je ne vais sans doute pas tarder à migrer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Aoû 2013, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là pour y répondre Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 25 Aoû 2013, 07:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tiens une autre question me vient par la tête Laughing

L'installation de la fibre est prévu dans mon quartier dans le courant 2014. Qu'est ce que cela va impliquer pour mon abonnement ?

J'ai lu sur un autre forum que pour les ancienne V5 (non crystal), pour ne pas être coupé totalement d'internet il fallait obligatoirement que Free vienne installer un "adapateur" sur la prise ADSL et qu'ils envoient une autre box (la v5 optique) même si l'abonné ne souhaitait pas bénéfécier des avantages de la fibre. Après ça, l'abonné profitait de la vitesse de la fibre sans aucun surcoût.

Ca se passe bien comme ça (ça m'a surpris quand j'ai lu ça, j'ai longtemps cru qu'il fallait passer en V6 pour bénéficier de la fibre) ? Et qu'en est-t-il de la Freebox Crystal ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Aoû 2013, 08:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


Pour disposer d'un abonnement en fibre optique il faut plusieurs conditions :


- Que la fibre soit installée dans ton quartier, avec le FAI que tu souhaites (Free ici) ou bien alors qu'il y ait des accords de partenariat entre les opérateurs fibre, ce qui est de plus en plus le cas.

- Que ton immeuble ait bien mis en place avec un opérateur d'immeuble et avec l'accord du syndic les installations verticales qui seront mutualisables ensuite entre tous les opérateurs fibre optique.

- Que le NRO (noeud de raccordement optique) concerné soit bien activé

Alors ... Rolling Eyes peut-être auras tu la chance de pouvoir disposer d'un abonnement fibre et dans ce cas, c'est Free qui t'avertira de la disponibilité et te proposera de migrer.

La Freebox V5/Crystal avec un module complémentaire peut convenir pour un abonnement fibre optique, cependant la Freebox V6 est largement plus performante et il est fortement conseillé de choisir cette box si on le peut dès le départ lors de la migration. (+ 49€ de frais fixe pour la migration vers V6)

Certes cela fait un peu plus cher l'abonnement (+5,99€/mois) mais pour ce surcout on a les appels vers les mobiles inclus dans le forfait V6 et un matériel avec bien plus de fonctionnalités et de meilleure compatibilité pour l'offre optique. De plus maintenant on peut rajouter une Femtocell dans la V6 ce qui aide grandement aux accès réseaux mobiles si la couverture mobile n'est pas au top chez soi par exemple.

Si on choisit une V5/Crystal il ne faut pas changer d'avis ensuite, la migration de V5 vers v6 et payante et coute cher.

Pour revenir au sujet Fibre optique, un tutoriel et pas mal de lecture pour mieux comprendre

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

.

EDIT : pour information une Freebox V5 = Une Freebox Crystal
C'est le même matériel au design près Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 25 Aoû 2013, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Voilà, confirmation ton ND géo est bien également ton numéro VoiP


Ca me rassure de connaitre ce cas : je constate ainsi que nous sommes au moins 2 dans cette situation !!!

Tu disais Busy il y a peu de temps (et de manière insistante Wink ) : "Anton Wink il y a toujours à l'origine 2 numéros sur une ligne ADSL "

Et plus loin : "Navré de te contredire Wink mais si tu es en DT tu as forcément un numéro VoiP, c'est lui seul qui te permet de téléphoner depuis ta Freebox."

http://www.c-alice.org/phpBB2/precedente-vt20952.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Bon, tu es pardonné pour cette fois mais ne recommence pas. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Aoû 2013, 09:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
http://www.c-alice.org/phpBB2/precedente-vt20952.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Bon, tu es pardonné pour cette fois mais ne recommence pas. Laughing


Hello anton

Mais je sais reconnaitre mes erreurs Wink et j'en tire des leçons, la preuve Smile
çà s'appelle l'expérience .... je crois Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB