Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Possibilité d'avoir des précisions sur la date d'activation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ttdm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Sep 2013, 13:16  ->    Sujet du message: Possibilité d'avoir des précisions sur la date d'activation Répondre en citant

Un grand bonjour au cercle des aliciens et des freenautes

Ayant été chez Alice il y a 2 ans et ayant été très satisfait du service, j'ai décidé de reprendre alice suite à mon dernier déménagement (après un test de la fibre optique entre temps (chez free ou j'ai été très déçu au passage, ne pas pouvoir regarder des vidéos you tube en 360px avec la fibre c'est un peu abusé U_u ).

Je viens ici pour poser une question : je sais et j'ai pris note du temps d'activation compris entre 10 et 21 jours. Dans le même temps je gagne habituellement de l'argent grâce à ma connexion internet ( poker en ligne ). Cela fait maintenant 12jours que je n'ai pas de connexion ( dont 10 passés à l'étape 4 du processus ) et j'ai tenté de contacter la hotline pour avoir une fourchette plus précise du temps qu'il me reste à attendre et la seule réponse que j'ai eu est "vous etes dans les délais attendez!".

D'où ma question :
Vu que je suis en dégroupage total, les techniciens qui s'occupent de ma ligne appartiennent tous à Alice non ?
Si c'est le cas, pourquoi ne puis je pas avoir une fourchette plus précise ?
Si ce n'est pas le cas, peut-on juste m'expliquer un minimum ce qui se passe d'un aspect technique ?


Rien de bien complexe donc, pas de mise en cause d'alice, rien de ce genre, non juste une volonté de comprendre mais visiblement à la hotline si on est dans les temps alors toutes les demandes sont rejetées, même les demandes d'informations....


Merci à celui/ceux qui répondront

_________________
Offre Initial - VIG38 - DT - 2937 mètres - 44 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Sep 2013, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, et bienvenue sur C-Alice.

D'abord j'ai déplacé ton sujet, puisque tu dis être en degroupage total, tu n'es donc pas en ADSL nu (Non degroupé)

Ensuite non, en degroupage total, c'est toujours Orange qui se charge de cabler ta ligne sur les tête mirroir de Free... il n'y a pas d'intervention physique chez Free, c'est uniquement un tech Orange qui se déplace.

Donc Free est sans doute en attente du retour de Orange pour le cablage de ta ligne.

Pour plus d'info : http://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Si c'est toujours pas OK d'ici fin de semaine prochaine, on jetera un œil.

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ttdm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Sep 2013, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide et sry pour m'etre planté de Forum... J'ai lu les dans quel forum posté mais trop vite visiblement et j'ai cru que adsl nu c'était synonyme de dégroupage total Embarassed Embarassed


Et merci beaucoup pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais Very Happy Very Happy

_________________
Offre Initial - VIG38 - DT - 2937 mètres - 44 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Sep 2013, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ahhh si tu veux en savoir plus sur ADSL Nu et Dégroupage total et Dégroupage Partiel

tu peux lire ce tuto Wink sur les notions de dégroupage...

http://www.busyspider.fr/Abonnement-adsl-aide-comment-ca-marche-caracteristiques-ligne-degroupage-eligibilite-offre-fai.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB