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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 25 Nov 2004, 08:06 -> Sujet du message: |
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Depuis des mois, le petit monde des télécoms s"interroge : qui va racheter Club Internet ? En août dernier, la maison mère du fournisseur d"accès à Internet, l"allemand T-Online, disait se poser des questions sur son avenir, ainsi que sur celui de Ya.com en Espagne. Leur propriétaire jugeait notamment la compétition en France « extrêmement âpre ».
T-Online a finalement pris la décision la moins attendue : celle de conserver les deux actifs. Selon Reuters, la société, en passe d"être réintégrée dans Deutsche Telekom, va s"efforcer d"améliorer les parts de marché de ses deux FAI, sans croissance externe. Il précisera les ambitions et les moyens mis en œuvre prochainement.
Dans un communiqué, la filiale internet de Deutsche Telekom explique qu'elle ambitionne d'accroître sensiblement ses parts de marché en France et en Espagne "sur la base d'une croissance organique" et qu'à cet effet elle prévoit des dépenses d'investissement "de l'ordre de 800 millions à un milliard d'euros (...) sur la période 2005-2007".
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Pratiquement 1 milliard d'euros d'investissements.
Tiscali est gêné aux entournures pour 30 millions d'euros !!!!!
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 26 Nov 2004, 19:41 -> Sujet du message: |
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Pour appliquer cette stratégie de conquête et de fidélisation clients, Club Internet compte développer des formules tarifaires plus agressives d'offres d'accès Internet haut débit couplées à des services innovants comme la voix sur IP ou la télévision par ADSL.
L'un des principaux enjeux de Club Internet porte sur la stratégie réseaux. En l'état actuel, le FAI français ne dispose pas d'infrastructure propre pour développer des formules d'accès sur des lignes dégroupées. Il doit compter sur des opérateurs grossistes comme France Télécom ou Neuf Télécom pour toucher ses clients. Une bonne partie des investissements sera dédiée soit à la construction d'un réseau propriétaire soit d'une association avec des acteurs télécoms permettant de développer des offres dégroupées.
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Le groupe européen T-Online est l'un des rares groupes d'accès Internet à donner des perspectives de développement sur une période de dix ans (2004-2014). Et ce, en plein chantier d'intégration au sein de sa maison-mère Deutsche Telekom. T-Online compte asseoir son développement sur trois axes en Allemagne : approndissement de sa politique d'accès Internet haut débit (réévaluation du débit proposé et segmentation de ses offres), développement de services innovants et d'offres packagées dans le cadre d'une stratégie multi play. Dans le premier semestre 2005, T-Online va inaugurer des offres packagées DSL qui reposera sur un service d'accès haut débit associé à la voix sur IP et à la télévision par ADSL. Au sein du groupe ISP européen, c'est Club Internet qui s'est montré précurseur sur le sujet de la voix sur IP en lançant récemment une première offre grand public (voir édition du 9 novembre 2004 ). Selon les prévisions du groupe à l'horizon 2014, T-Online devrait atteindre un chiffre d'affaires global de 8 milliards d'euros avec 14 millions de clients haut débit sur son marché domestique.
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