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Shana Lapin blanc
Inscrit le: 04 Déc 2013 Messages: 8
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Posté le: 04 Déc 2013, 10:50 -> Sujet du message: Problème avec mon adesse email issue d'Alice |
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J'ai à nouveau un problème concernant ma boîte email, en @libertysurf.fr, issue de la migration de Alice.
Ma messagerie ne fonctionne plus, et les conseillers de la Hotline me disent à nouveau que ce n'est pas chez free. Que faire ?
Seul un conseiller en France m'avait dit que c'était bien chez free, quand on appelle la hotline, on tombe sur des conseillers à l'étranger qui affirment que c'est ailleurs que chez free qu'il faut s'adresser.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 04 Déc 2013, 11:00 -> Sujet du message: |
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Bonjour Shana et Bienvenue sur C-Alice
On se demande bien qui d'autre cela pourrait concerner étant donné que le domaine @libertysurf.fr appartient à Free : ils en ont fait l'acquisition en achetant Libertysurf Groupe (Alice France origine Telecom Italia) en 2008.
Ceci dit la hotline se déclare souvent non concernée par les problèmes de mail et on dit qu'il faut passer par les Newsgroups pour avoir de l'aide.. pas trés facile tout cela.
Quel est exactement ton problème ? Ne fonctionne plus comment ?
Tu consultes sur le webmail sous le classique webmail, sous Zimbra ? Quel est le message d'erreur ?
Tu as une messagerie perso sur ton PC en plus ?
_________________ .
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Shana Lapin blanc
Inscrit le: 04 Déc 2013 Messages: 8
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Posté le: 04 Déc 2013, 22:39 -> Sujet du message: |
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Merci de ta réponse rapide.
C'est impossible de faire entendre que c'est chez free aux conseillers de la hotline, cela pose quand même un problème.
C'est ce que je leur explique, que c'est suite au rachat de Alice en 2008, ils ne me croient pas. Ils me disent que je dois m'adresser à Alice, or je n'ai plus accès à la hotline d'Alice et je ne vois pas en quoi ils seraient concernés.
C'est la deuxième fois que cela m'arrive, un Centre d'appel à l'étranger. Une fois j'appelais pour autre chose, je suis tombée sur un conseiller en France, très agréable et très compétent. Je lui ai posé la question et il m'a bien confirmé que c'était chez free.
Je suis sur Zimbra, j'avais fait la première migration et plus tard la migration à 10 Go. Déjà avec la première migration, j'ai perdu plus de 1000 emails et des adresses, je crains que cela recommence.
Pour mon dysfonctionnement, il est total et je suis désespérée. Je me demande si ce n'est pas un virus, je n'ai aucune idée de comment faire pour réparer cela. J'ai ré-initialisé Internet Explorer sans succès. Je suis novice en informatique.
Donc, je n'ai pas de menu déroulant, je ne peux pas dérouler les emails, donc je ne peux pas les voir tous. Ceux du bas sont inaccessibles, et ceux du haut sont cachés par une fenêtre publicitaire. Quand j'y accède, les emails s'ouvrent très difficilement.
Je ne peux pas cocher la case Supprimer et la fonction Supprimer n'est pas active, la croix rouge de Supprimer est comme effacée, elle ne fonctionne pas. Je n'ai pas accès au menu à gauche qui indique les messages, les spams, la corbeille, il est caché par un calendrier que je ne peux pas déplacer.
Je ne peux plus du tout utiliser cette messagerie. Par exemple, j'avais besoin de réinitialiser un mot de passe pour aller faire mes courses sur Leclerc drive. Impossible, car cela doit se faire en une demi-heure, et durant cette demi-heure je ne vois pas le mail, qui reste caché par la fenêtre publicitaire, alors qu'avant c'était instantané.
Sur le smartphone, ce n'était pas autorisé. Les emails arrivent bien sur le smartphone, configuré pour free. Heureusement j'ai pu me réinscrire avec une autre adresse email, je suis aussi sur Gmail. Certains sites interdisent la réinscription si c'est la même adresse postale.
J'ai tenté de faire migrer mes messages sur Gmail, cela ne fonctionne pas avec la sécurité SSL, ça marche sans la sécurité mais ça semble dangereux, et ça n'a pas pris tous les emails, peut-être ceux qui arrivent après le paramétrage ?
J'ai un besoin très urgent d'accéder à ces emails. Existe-t-il une solution ?
Dernière édition par Shana le 04 Déc 2013, 22:51; édité 3 fois |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 04 Déc 2013, 22:44 -> Sujet du message: |
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Quelle version d'Internet Explorer as-tu?
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Shana Lapin blanc
Inscrit le: 04 Déc 2013 Messages: 8
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Posté le: 04 Déc 2013, 22:55 -> Sujet du message: |
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Et bien je n'en sais rien, comment le voir ? Je suis sur Windows 7 et j'ai la dernière version pour mon PC.
Quand je clique sur "A propos de Internet Explorer", j'ai une fenêtre Internet Explorer 11, oui, parce que j'ai tenté la mise à jour, et il me semble après-coup que IE 11 ne serait pas compatible avec Windows 7 ? Est-ce que cela pourrait venir de là ?
Dernière édition par Shana le 04 Déc 2013, 23:05; édité 1 fois |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 04 Déc 2013, 23:02 -> Sujet du message: |
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Active le mode de compatibilité pour aliceadsl.fr (Outils=> Paramètres d'affichage de compatibilité dans IE)
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Shana Lapin blanc
Inscrit le: 04 Déc 2013 Messages: 8
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Posté le: 04 Déc 2013, 23:07 -> Sujet du message: |
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C'est écrit ajouter ce site web, j'inscris l'adresse de alice.adsl.fr ?
Ce qui est écrit présentement : c-alice.org, c'est ce site ! et cliquer sur ajouter.
En-dessous, il y a une grande fenêtre blanche, sans inscriptions, "Sites web que vous avez ajoutés dans l'Affichage de compatibilité"
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 04 Déc 2013, 23:13 -> Sujet du message: |
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Oui, tu inscris aliceadsl.fr, ça devrait actualiser le site et te donner une version qui fonctionne
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Shana Lapin blanc
Inscrit le: 04 Déc 2013 Messages: 8
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Posté le: 04 Déc 2013, 23:17 -> Sujet du message: |
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C'est MIRACULEUX, ça marche !! C'est formidable d'avoir des gens comme vous sur les forums.
Ouf, un grand merci, je vais supprimer le transfert sur Gmail, car il n'est pas sécurisé.
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Shana Lapin blanc
Inscrit le: 04 Déc 2013 Messages: 8
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Posté le: 04 Déc 2013, 23:21 -> Sujet du message: |
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Une fenêtre me dit que le cache SSL a été supprimé, ça vient de mon transfert sur Gmail. Est-ce qu'il peut se remettre ?
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 04 Déc 2013, 23:22 -> Sujet du message: |
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0n commence à avoir une certaine habitude avec IE qui pose souvent problème à nos membres comme toi pour le Webmail Alice/Free
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Shana Lapin blanc
Inscrit le: 04 Déc 2013 Messages: 8
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Posté le: 04 Déc 2013, 23:37 -> Sujet du message: |
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c'est tout simple à faire, pourquoi les conseillers de free ne sont-ils pas formés à répondre, même pas connaître la migration d'Alice, cela a concerné un grand nombre de clients ?
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 05 Déc 2013, 00:16 -> Sujet du message: |
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Ceux des plate-formes françaises le sont peut-être, ceux de l'étranger (qui répondent pour les périodes soir et WE dans la majorité des cas) semblent être au vu de ce que tu dis un poil moins formés..après pourquoi, ça on ne sait pas.
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Shana Lapin blanc
Inscrit le: 04 Déc 2013 Messages: 8
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Posté le: 05 Déc 2013, 03:18 -> Sujet du message: |
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J'ai appelé en semaine à 9h30, et elle m'a dit que pour avoir un conseiller en France, ça n'avait rien à voir avec les horaires ? Ce qui est énervant, c'est qu'ils n'ont aucun doute, à leurs yeux, c'est moi qui déraisonne et qui dit n'importe quoi ! Elle avait bien suspecté que ça pouvait venir d'Internet Explorer, mais elle a refusé de me donner la moindre indication, puisqu'à ses yeux, je ne pouvais pas relever de free.
Bon, c'est résolu grâce à vous, dans l'ensemble le service free fonctionne bien pour moi.
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