Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Perte de synchros |
1 à 2 par jour |
|
12% |
[ 1 ] |
2 à 3 par jour |
|
12% |
[ 1 ] |
4 à 5 par jour |
|
0% |
[ 0 ] |
+6 par jour |
|
50% |
[ 4 ] |
de temps en temps (quelques fois par semaines) |
|
0% |
[ 0 ] |
je ne sais pas |
|
0% |
[ 0 ] |
obi wan kenobi |
|
25% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 15 Déc 2013, 20:57 -> Sujet du message: Perte de synchos - sondage |
|
|
Salut à tous,
Je fait un petit sondage. A savoir avez-vous beaucoup de perte de synchros de courte durée ? (plus d'heure, chenillard rapide et l'heure s'affiche à nouveau). Cela dure 1mn grosso modo.
Perso, j'en ai un environ 2 à 3 par jour. Parfois un peu moins parfois un peu plus
J'aimerais bien savoir si cela est normal ou non d'avoir ce chiffre ... d'où le sondage.
Donc avez-vous beaucoup de pertes de synchros ?
pour plus d'infos sur vos connexions/déconnexions : http://mafreebox.freebox.fr peut vous aider
|
|
Revenir en haut |
|
|
Raphaël Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 118
|
Posté le: 15 Déc 2013, 22:44 -> Sujet du message: |
|
|
Salut, à priori aucune perte de synchro pour moi.
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 19808 / 1025
Mise en route Déconnexion
_________________ NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Dernière édition par Raphaël le 16 Déc 2013, 12:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Déc 2013, 07:12 -> Sujet du message: |
|
|
veinard
Bien entendu si en plus de votre vote vous avez des commentaires ... n'hésitez pas
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 16 Déc 2013, 07:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Syo,
moi des pertes de synchro j'en ai tous les 74s 24h/24
Ticket d'incident ouvert depuis aout !!
J'ai beau relancé le 3244 régulièrement,
j'ai toujours le même refrain : c'est un problème collectif, après de longue recherche la panne est localisé, il faut patienter Monsieur, on ne vous oublie pas, un technicien vas s'occuper de votre soucis, je vais prendre vos disponibilités pour prévoir l'envoi d'un technicien.
Bref un foutage de gueule !
Surtout lorsque sur des forums je lis que certains freenautes ont un ticket ouvert depuis 1 semaine et qu'une intervention a été déjà réalisé
Moi 4 Mois sans téléphone, sans télé parce que la synchro tient à peine 1mn14 du à la marge de bruit en UP qui s'écroule !
Après avoir annoncé que j'allais résilier mes lignes adsl et free mobile lors de mon dernier appel au 3244, le lendemain j'avais un appel des grandes instances du service client pour me faire un geste commercial "immédiat" (immédiat c'est entre guillemet car 3 semaines après je n'ai pas encore vu la couleur des 2 mois remboursés)
Tout cela à commencer depuis la migration des DSLAM pour le VDSL, à part saccager les lignes de ceux qui ne peuvent pas en profiter, le VDSL n'apporte du débit supplémentaire qu'à ceux qui avait déjà de bonne synchro !
Voici un exemple de ce que je peux lire sur mafreebox.freebox.fr
13/12/2013 à 08:08:22 Connexion 16626 / 1025
13/12/2013 à 08:07:59 Déconnexion
13/12/2013 à 03:53:08 Connexion 16098 / 899
13/12/2013 à 03:52:44 Déconnexion
13/12/2013 à 03:52:24 Connexion 16091 / 988
13/12/2013 à 03:52:00 Déconnexion
13/12/2013 à 02:23:11 Connexion 16348 / 911
13/12/2013 à 02:22:47 Déconnexion
13/12/2013 à 02:20:52 Connexion 16217 / 919
13/12/2013 à 02:20:28 Déconnexion
13/12/2013 à 02:16:25 Connexion 16300 / 927
13/12/2013 à 02:16:01 Déconnexion
13/12/2013 à 02:06:22 Connexion 16384 / 947
13/12/2013 à 02:05:59 Déconnexion
12/12/2013 à 23:43:30 Connexion 16388 / 969
12/12/2013 à 23:43:06 Déconnexion
12/12/2013 à 23:23:47 Connexion 16266 / 923
12/12/2013 à 23:23:23 Déconnexion
12/12/2013 à 22:28:00 Connexion 16474 / 956
12/12/2013 à 22:27:36 Déconnexion
12/12/2013 à 09:50:29 Connexion 15911 / 871
12/12/2013 à 09:50:05 Déconnexion
12/12/2013 à 08:37:49 Connexion 16384 / 907
12/12/2013 à 08:37:25 Déconnexion
Et encore, ce n'est pas parlant, car par je ne sais quel miracle depuis 5 jours la synchro tient parfois 2h ou un peu plus avant que le calvaire revienne !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Déc 2013, 07:53 -> Sujet du message: |
|
|
ah oui effectivement là ça craint
d'ailleurs je me demande si le passage en vdsl ne pose pas de nombreux problèmes ... (et même pour ceux qui sont en V5)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Déc 2013, 07:56 -> Sujet du message: |
|
|
bigwiz a écrit: | à part saccager les lignes de ceux qui ne peuvent pas en profiter, le VDSL n'apporte du débit supplémentaire qu'à ceux qui avait déjà de bonne synchro ! |
+1
Il y a les désynchros comme évoqué ici, qui sont très pénalisantes, mais il y a aussi les pertes de débits constatés sur certaines lignes .. pour moi - 33 % de débit en moins depuis le mois d'aout (et c'est soit disant normal) perte d'1/3 de la connexion qui ne passe pas inaperçu non plus avec perte de l'accès TV et nombre d'appareils connectés en baisse .. à peine 5 Mega eu lieu de 6,7 Mbit/s çà se voit !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Déc 2013, 08:09 -> Sujet du message: |
|
|
encore une arnaque le VDSL ? ou problème de mise au point ?
En tout cas en ce qui me concerne je ne suis pas capable de dire si cela à un lien ou non avec le VDSL car je suis toujours en V5
sinon bigwiz as-tu fait un petit courrier à l'ARCEP ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 16 Déc 2013, 11:18 -> Sujet du message: |
|
|
@Busyspider
Justement je pensais à ton cas , l'énorme perte de débit que tu as depuis l'apparition du VDSL alors que ta ligne n'est pas éligible !
@Syo
je ne sais pas si cela vas changer grand chose de contacter l'ARCEP ?
Sur certaines lignes touchées par les pertes de synchro, en dégageant le parafoudre FT cela suffit pour retrouver une synchro stable.
Sur d'autre, Orange doit intervenir et refaire la cablage !!
Moi j'aimerais bien retrouvé une synchro stable pour les fêtes afin que je puisse dépenser mes € économisés grâce à petit papa Niel dans la VOD avec mon enfant et ma femme
Aussi que ma femme puisse postuler à des offres d'emploi et recevoir des appels sans coupure et ne plus l'entendre dire "font chier Free, quand est ce qu'ils bougent leur cul !"
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Déc 2013, 11:45 -> Sujet du message: |
|
|
@ bigwiz ouvre un nouveau sujet, pour toi, rien que pour toi, on va relever tes infos et remonter le souci .. en espérant oui que "papa Niel" fera quelque chose pour toi
Ps : Moi c'est foutu, personne ne veut intervenir
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 16 Déc 2013, 11:49 -> Sujet du message: |
|
|
Contrairement à la concurrence (en général), les DSLAM nouvelle génération de Free sont compatible ADSL ET VDSL2, donc peu importe que votre ligne soit éligible ou non, ça n'apporte rien au diag, puisque de toute façon toutes les lignes clients sont basculées sur ces nouveaux DSLAM.
Après à quoi est du ce bug de desynchro en rafale, j'en sais rien, mais difficile de penser que Free s'en fiche, puisque au delà de l'impact sur le client, c'est aussi des sources de revenu en moins (VOD, téléphonie, etc etc) pour Free.
Un client qui ne marche pas coute plus cher à Free qu'un client qui marche, et ça vaut pour n'importe quel FAI...
Au delà de ça, je reste d'accord que 2 mois sans service c'est inacceptable !
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 16 Déc 2013, 12:17 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | @ bigwiz ouvre un nouveau sujet, pour toi, rien que pour toi, on va relever tes infos et remonter le souci .. en espérant oui que "papa Niel" fera quelque chose pour toi
Ps : Moi c'est foutu, personne ne veut intervenir |
Bonjour Busyspider j'ai déjà un sujet d'ouvert
il est ici : http://www.c-alice.org/phpBB2/3-vt21074.html?postdays=0&postorder=asc&start=30
Dois je faire un petit up pour le faire remonter des profondeurs ?
@Joss2801, mon DSLAM doit être normalement de nouvelle génération, vu que mon NRA est dégroupé que depuis mi mai 2013
D'après François04 c'est un mini DSLAM, c'est normale vu qu'il n'y a que 1500 lignes sur mon NRA.
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Déc 2013, 13:14 -> Sujet du message: |
|
|
oui oui fait un up , puisque tu as déjà un topic
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Déc 2013, 20:01 -> Sujet du message: |
|
|
bigwiz a écrit: |
@Syo
je ne sais pas si cela vas changer grand chose de contacter l'ARCEP ?
|
Ils sont en relation avec les FAI et puis au moins ils seront au courant des problèmes !
Busyspider a écrit: | bigwiz a écrit: | à part saccager les lignes de ceux qui ne peuvent pas en profiter, le VDSL n'apporte du débit supplémentaire qu'à ceux qui avait déjà de bonne synchro ! |
+1
Il y a les désynchros comme évoqué ici, qui sont très pénalisantes, mais il y a aussi les pertes de débits constatés sur certaines lignes .. pour moi - 33 % de débit en moins depuis le mois d'aout (et c'est soit disant normal) perte d'1/3 de la connexion qui ne passe pas inaperçu non plus avec perte de l'accès TV et nombre d'appareils connectés en baisse .. à peine 5 Mega eu lieu de 6,7 Mbit/s çà se voit ! |
hallucinant !
et doublement hallucinant qu'ils disent que c'est normal !
En tout cas aujourd'hui j'ai eu 4 désynchros ... et la journée n'est pas finie !
EDIT :
+ 2 désynchros (zut je ne peux pas revoter ! )
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Déc 2013, 07:21 -> Sujet du message: |
|
|
Ben dis-donc...le mode vengeance il ne fallait pas ouvrir un sondage est en marche !
Citation: |
17/12/2013 à 00:16:10 Connexion 17853 / 1025
17/12/2013 à 00:13:50 Déconnexion
17/12/2013 à 00:12:14 Connexion 17806 / 1025
17/12/2013 à 00:11:27 Déconnexion
17/12/2013 à 00:11:15 Connexion 17885 / 1025
17/12/2013 à 00:10:15 Déconnexion
17/12/2013 à 00:08:01 Connexion 17856 / 1025
17/12/2013 à 00:07:14 Déconnexion
17/12/2013 à 00:02:01 Connexion 17856 / 1025
17/12/2013 à 00:00:26 Déconnexion
16/12/2013 à 23:48:57 Connexion 17865 / 1025
16/12/2013 à 23:47:39 Déconnexion
16/12/2013 à 23:21:55 Connexion 17844 / 1025
16/12/2013 à 23:20:55 Déconnexion
16/12/2013 à 22:24:37 Connexion 17823 / 1025
16/12/2013 à 22:23:37 Déconnexion
16/12/2013 à 22:04:14 Connexion 17877 / 1025
16/12/2013 à 22:03:27 Déconnexion
16/12/2013 à 22:02:09 Connexion 17844 / 1025
16/12/2013 à 22:01:09 Déconnexion
16/12/2013 à 21:53:52 Connexion 17765 / 1025
16/12/2013 à 21:52:35 Déconnexion
16/12/2013 à 21:51:18 Connexion 17877 / 1025
16/12/2013 à 21:50:31 Déconnexion
16/12/2013 à 20:10:03 Connexion 17844 / 1025
16/12/2013 à 20:09:16 Déconnexion
16/12/2013 à 20:08:51 Connexion 17823 / 1025
16/12/2013 à 20:08:03 Déconnexion
16/12/2013 à 18:54:12 Connexion 17793 / 1025
16/12/2013 à 18:51:54 Déconnexion
16/12/2013 à 18:50:01 Connexion 17802 / 1025
16/12/2013 à 18:49:01 Déconnexion
16/12/2013 à 11:15:37 Connexion 17860 / 1025
16/12/2013 à 11:14:50 Déconnexion
16/12/2013 à 10:35:08 Connexion 17902 / 1025
16/12/2013 à 10:34:21 Déconnexion
Mise en route Connexion 17844 / 1025
Mise en route Déconnexion |
ça craint !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|