Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mtu=700?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Oct 2004, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
suite à un pb de naviguation j'ai appelé la hot line qui m'a fait baisser mon taux de MTU=700 donc je navigue mais mon téléchargement est trés lent pour une maj donnée en 29sec j'ai mis 9min donc je rappelle pour explications et là aucunes explications c'est mon pc qui est infecté c'est moi qui suis impatienteje paye pour du 1024 quand même!!alors que faire ?d'autres persones sont elles ds mon cas?merci d'avance pour vos réponses. :angry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Oct 2004, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certains abonnés sur des DSLAM Lucent et uniquement eux en option 3 ( BAS chez Tiscali et DSLAM chez FT) doivent passer la MTU à 700 car les DSLAM Lucent FT ne sont pas alignés correctement sur les BAS Tiscali ( au niveau VP/VC et CCL) et il faut que FT patche ses DSLAMS ou alors réduire la MTU à 700.....

Donc, forcément on passe de 1460 du Triway à 700 sur le DSLAM et on repasse à 1460 sur le radius TIscali, donc ,les paquets ont du mal à passer comme il le faut....

Explication sur lagrenouille de pilou.

Merci pilou, mais tiscali va faire quelque chose ou les clients vont devoir rester ainsi !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Oct 2004, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette réponse si rapide mais j'ai pas compris ton language technique,peux tu me traduire + simplement stp ou me dire le lien du site grenouille de pilou que tu cites merci beaucoup mais en résumé est ce que mon cas est isolé ou pas ?car ce phénomène s'est produit seulement depuis 3 semaines avant (2 ans que je suis en )jamais de pb oups faut pas dire jamais.
ps:désolée auprés de coconet j'ai fait un doublon .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigl0n
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 234
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 29 Oct 2004, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (deldongo @ 29/10/2004 à 17:02)
Explication sur la grenouille de pilou.


J'me disais aussi....... Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Oct 2004, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le test dans le tutorial du site "degrouptest V3" afin de savoir si ton dslam est une plateforme luccent.
Il ni y a rien de plus de précisé mais c'est une incompatibilité de matos.
As tu été dégroupé récemment.
Rassure toi, tu ne serais pas le seul.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Oct 2004, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aussitôt dit aussitôt fait ce test est génial vraiment merci DELDONGO
je sais maintenant que je ne suis pas en zone dégroupée que juste avec ft je suis en possible éligibilité et le reste je te le livre pour que tu m'éclaires si tu peux:
long ligne 3545m /affaiblissement 45.58db/dslam eci ou lucent !!merci de m'expliquer et pkoi cela s'est il passé soudainement avant cela fonctionnait trés bien à qui la faute qui profite de qui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Oct 2004, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reste je sais pas.
Soit il y a eu des travaux de fait sur ta ligne , soit c'est l'effet halloween; Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Buck Danny
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 06 Nov 2004, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l explication de pilou est un peu inexacte ... mais en gros ca y ressemble
QUoiqu il en soit , c est bien pb entre plaque lucent et BAS tiscali .... en outre ft ne peut rien y faire ( part changer dep lause .. c donc pas a l ordre du jour ) ... il faudrait changer le BAS ... ce qui n est pas envisageable pour ce type d equipement tres couteux ...

EN outre , parmis ces clients , ceux qui sont degroupables le seront , ceux qui veulent resilier resilieront , et les ceux qui veulent rester avec les mtu a 700 (qui permet de naviguer , de consulter sa boite mail etc ... mais qui effectivement qui posera bcp de pb avec les soft de d/l ) resteront comme ca


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
P-RoZ
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Nov 2004, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Buck Danny @ 6/11/2004 à 11:34)
En fait l explication de pilou est un peu inexacte ... mais en gros ca y ressemble
QUoiqu il en soit , c est bien pb entre plaque lucent et BAS tiscali .... en outre ft ne peut rien y faire ( part changer dep lause .. c donc pas a l ordre du jour ) ... il faudrait changer le BAS ... ce qui n est pas envisageable pour ce type d equipement tres couteux ...

EN outre , parmis ces clients , ceux qui sont degroupables le seront , ceux qui veulent resilier resilieront , et les ceux qui veulent rester avec les mtu a 700 (qui permet de naviguer , de consulter sa boite mail etc ... mais qui effectivement qui posera bcp de pb avec les soft de d/l ) resteront comme ca


Je saurais bientôt s'il est vrai que ceux qui veulent résilier le pourront, puisque je subi ce problème depuis début Septembre, et que ma lettre de résiliation (qui fait suite à une mise en demeure il y a 30 jours) part demain au courrier.

Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB