Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 21 Déc 2013, 12:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bon je sens que je vais passer le weekend avec des pertes de synchro en pagaille !
Hier soir cela a recommencer jusqu'à minuit et demi, cela a tenu jusqu'à ce matin 9h et depuis c'est soit en permanence pendant 1 heure ou bien cela tient une vingtaine de minute et c'est reparti !
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16034 kb/s 907 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 2.60 dB
Atténuation 31.50 dB 15.70 dB
FEC 0 221750514
CRC 0 0
HEC 0 4588828
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
21/12/2013 à 11:57:17 Connexion 16034 / 907
21/12/2013 à 11:56:53 Déconnexion
21/12/2013 à 11:55:35 Connexion 16018 / 899
21/12/2013 à 11:55:11 Déconnexion
21/12/2013 à 11:53:45 Connexion 16054 / 895
21/12/2013 à 11:53:21 Déconnexion
21/12/2013 à 11:51:55 Connexion 16103 / 899
21/12/2013 à 11:51:31 Déconnexion
21/12/2013 à 11:49:57 Connexion 15929 / 899
21/12/2013 à 11:49:33 Déconnexion
21/12/2013 à 11:48:15 Connexion 16029 / 899
21/12/2013 à 11:47:51 Déconnexion
21/12/2013 à 11:46:33 Connexion 16038 / 911
21/12/2013 à 11:46:09 Déconnexion
21/12/2013 à 11:44:47 Connexion 15932 / 895
21/12/2013 à 11:44:24 Déconnexion
21/12/2013 à 11:42:53 Connexion 16067 / 899
21/12/2013 à 11:42:30 Déconnexion
21/12/2013 à 11:41:11 Connexion 16047 / 907
21/12/2013 à 11:40:48 Déconnexion
21/12/2013 à 11:39:29 Connexion 16111 / 907
21/12/2013 à 11:39:06 Déconnexion
21/12/2013 à 11:37:31 Connexion 15883 / 904
21/12/2013 à 11:37:08 Déconnexion
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Gratatou Lapin blanc
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 49 Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)
|
Posté le: 21 Déc 2013, 20:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas, des déconnexions/reconnexions toutes les 2 minutes.
Ça a tenu ce matin presque 2 heures, mais cet après-midi, c'est une horreur.
Et ça dure déjà depuis dimanche dernier.
_________________ Alicebox V5 : NRA : SML26 - Longueur : 1533 m - Affaiblissement : 22 dB.
Version de firmware : 1.5.20 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 21 Déc 2013, 20:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Depuis 17h cela re-fonctionne !
Jusqu'à quelle heure cela vas tenir ? Mystère !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Déc 2013, 21:03 -> Sujet du message: |
|
|
Gratatou a écrit: | Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas, des déconnexions/reconnexions toutes les 2 minutes.
Ça a tenu ce matin presque 2 heures, mais cet après-midi, c'est une horreur.
Et ça dure déjà depuis dimanche dernier. |
Bienvenue au club
Il ne te reste plus qu'à ouvrir ton post si tu le souhaites
bigwiz a écrit: | Bonsoir.
Depuis 17h cela re-fonctionne !
Jusqu'à quelle heure cela vas tenir ? Mystère ! |
je ne dis plus rien ça me porte la poisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 26 Déc 2013, 21:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
c'est de pire en pire :crazy:
la synchro ne tient même plus 30 secondes maintenant !
Avec une marge de bruit à 102 dB si ce n'est pas le parafoudre de merde qui fait chier alos c'est quoi ?
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15994 kb/s 988 kb/s
Marge de bruit 5.70 dB 102.30 dB
Atténuation 31.00 dB 15.50 dB
FEC 292 235682561
CRC 0 0
HEC 0 5879658
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
26/12/2013 à 20:38:43 Connexion 15994 / 988
26/12/2013 à 20:38:19 Déconnexion
26/12/2013 à 20:37:28 Connexion 15960 / 985
26/12/2013 à 20:37:04 Déconnexion
26/12/2013 à 20:36:20 Connexion 15964 / 985
26/12/2013 à 20:35:56 Déconnexion
26/12/2013 à 20:35:25 Connexion 15822 / 976
26/12/2013 à 20:35:02 Déconnexion
26/12/2013 à 20:33:47 Connexion 15683 / 951
26/12/2013 à 20:33:24 Déconnexion
26/12/2013 à 20:33:04 Connexion 15798 / 973
26/12/2013 à 20:32:40 Déconnexion
26/12/2013 à 20:31:39 Connexion 15745 / 976
26/12/2013 à 20:31:15 Déconnexion
26/12/2013 à 20:30:43 Connexion 15830 / 961
26/12/2013 à 20:30:19 Déconnexion
26/12/2013 à 20:29:05 Connexion 15712 / 947
26/12/2013 à 20:28:41 Déconnexion
26/12/2013 à 20:27:41 Connexion 15745 / 973
26/12/2013 à 20:27:17 Déconnexion
26/12/2013 à 20:26:46 Connexion 15770 / 973
26/12/2013 à 20:26:23 Déconnexion
26/12/2013 à 20:25:42 Connexion 15793 / 976
26/12/2013 à 20:25:18 Déconnexion
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Déc 2013, 22:48 -> Sujet du message: |
|
|
du 23 a tout à l'heure tout était bon...puis cela vient de reprendre à 20:57:39 .... toutes les 74s !
ils reviennent de vacances chez Free...
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 27 Déc 2013, 15:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai appelé de nouveau le service client ce matin car trop c'est trop !
Maintenant ce qui leur plait pas c'est que ma synchro ne fait plus les 74s (et que ma marge de bruit en UP tourne maintenant entre 0 et 120 dB), donc ils vont envoyer un technicien à mon domicile pour contrôler ma ligne et ma freebox
Je l'attends de pied ferme ce technicien, tout cela pour entendre dire que c'est la paire de cuivre et/ou le DSLAM !
Au 3244, on m'a dit qu'il attendait une réponse d'Orange qu'une demande avait été effectué pour un contrôle de ma ligne, euh faudrait pas déconner !
Orange sont autant débordé ?
J'en ai profité aussi pour leur dire qu'il allait recevoir une lettre de mise en demeure car 5 mois sans service j'estime que j'ai été trop patient !
Bref affaire à suivre !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 27 Déc 2013, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
5 mois ! il y a un loup amha ... l'info c'est perdue quelque part (soit elle n'est pas partie ; soit elle n'est pas revenue). Dans les deux cas ce n'est pas top !
de mon côté j'ai eu la visite du tech.
CR sur mon sujet (pour ceux qui ça intéresse )
PS : as-tu essayé de te mettre sur le Mode "Téléchargement" pour voir s'il du mieux ou pas ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 17 Jan 2014, 07:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
bon nous sommes le 17 janvier toujours pas d'internet et toujours pas de nouvelle de Free malgré la mise en demeure !
L'ARCEP m'a déjà répondu de leur coté qu'il allait voir ce qu'il se passe, mais ils m'ont dit de patienter UN MOIS !!!
Cela fait 5 mois que j'attends !
La date butoir de la mise en demeure arrive à échéance !
Le SAV nous prends pour des cons
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 28 Jan 2014, 07:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et bien je vais pouvoir sabrer le champagne
Pas de perte de synchro depuis 30 heures !!!
Mais bon, pas de quoi à casser les pattes d'un Canard !
Vu l'état de la synchro, avec les compteurs de FEC, HEC qui explosent !
Et pendant ce temps, Free nous prends toujours pour des cons, car leur incident collectif n'est toujours pas résolu !
Mon dossier n'est plus accessible à la hotline, car il bloqué d'accès et est arrivé au niveau du contentieux depuis que je les ai mis en demeure, mais ce n'est pas pour cela que cela bouge plus vite !!!
Si d'ici la fin de semaine je n'ai pas de nouvelle, je crois que le courrier pour le juge de proximité vas partir
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15846 kb/s 895 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 10.80 dB
Atténuation 31.50 dB 15.60 dB
FEC 35004 347222043
CRC 77569 0
HEC 644 58344941
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
26/01/2014 à 22:16:03 Connexion 15846 / 895
26/01/2014 à 22:15:39 Déconnexion
26/01/2014 à 18:59:18 Connexion 16348 / 919
26/01/2014 à 18:58:55 Déconnexion
26/01/2014 à 18:57:40 Connexion 16445 / 951
26/01/2014 à 18:57:17 Déconnexion
26/01/2014 à 18:55:59 Connexion 16344 / 927
26/01/2014 à 18:55:35 Déconnexion
26/01/2014 à 18:53:52 Connexion 16332 / 919
26/01/2014 à 18:53:28 Déconnexion
26/01/2014 à 18:52:05 Connexion 16469 / 939
26/01/2014 à 18:51:42 Déconnexion
26/01/2014 à 18:50:28 Connexion 16388 / 931
26/01/2014 à 18:50:04 Déconnexion
26/01/2014 à 17:32:33 Connexion 16034 / 867
26/01/2014 à 17:32:09 Déconnexion
26/01/2014 à 17:30:43 Connexion 15964 / 876
26/01/2014 à 17:30:19 Déconnexion
26/01/2014 à 17:28:36 Connexion 16018 / 864
26/01/2014 à 17:28:12 Déconnexion
26/01/2014 à 17:26:46 Connexion 16123 / 871
26/01/2014 à 17:26:22 Déconnexion
26/01/2014 à 17:25:04 Connexion 16083 / 883
26/01/2014 à 17:24:40 Déconnexion
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Jan 2014, 11:39 -> Sujet du message: |
|
|
si c'est en contentieux, désormais , nous ne pouvons plus rien faire de notre côté.
Tu nous en vois désolés
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 28 Jan 2014, 11:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour mickeul16,
Oui je me doute que de votre côté vous ne pouvez rien faire de plus.
Déjà qu'au 3244 ils n'ont plus accès au dossier !
Et de toute façon avant d'être au contentieux , vu que c'est soit disant collectif malgré l'insistance au 3244, même en contactant angélique berge cela n'avançait pas !
J'ai contacté l'arcep qui a bien sur contacte Free et pour l'instant j'attends aussi leur retour !
Merci de m'avoir répondu.
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 28 Jan 2014, 12:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme le dit Mickeul, c'est effectivement les limites de notre forum.
Nous sommes indépendants (et tenons à le rester ), nous ne pouvons qu'aider avec nos modestes compétences techniques, mais dès que ça arrive au niveau commercial ou juridique, nous n'avons plus aucun levier d'action, et ne souhaitons pas en avoir.
Bonne chance en tout cas pour la résolution de ton dossier, c'est toujours dommage d'en arriver à de telles extrémités (le contentieux), mais on n'a pas parfois, pas le choix.
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 28 Jan 2014, 14:09 -> Sujet du message: |
|
|
Slide16 a écrit: | Bonjour,
Bonne chance en tout cas pour la résolution de ton dossier, c'est toujours dommage d'en arriver à de telles extrémités (le contentieux), mais on n'a pas parfois, pas le choix. |
Merci Slide16,
oui hélas c'est quand même dingue d'en arrivé à de telles extrémités !
Patienter 1 mois voir 2 maximum ça vas et encore !!! Bon, on peut comprendre qu'ils sont tributaire du bon vouloir d'orange lors des accès à la boucle local et quand orange a envie aussi d'aller contrôler ta boucle local !
Mais quand cela fait 5 mois voir maintenant 6 que l'on te redit en permanence qu'il faut patienter et que l'on te laisse sans ligne fixe et sans internet il y'a de l'abus !
Surtout que Free n'est pas innocent dans cette affaire, le déploiement du VDSL fait du dégat
Et maintenant comme le contentieux a un mois pour te répondre, et bien il joue encore la montre !
Partir à la concurence cela ne me servirait à rien, car si j'ai un soucis sur ma boucle local je serais toujours dans la même galère, et partir pour Orange, si c'est pour qui me bride ma ligne en G-dmt comme il m'avait fait une fois en ipadsl parce que je perdais trop souvent la synchro ce n'est pas la peine !
En tout cas, continué à faire ce que vous faite pour nous, dans la limite des vos compétences vous faisez déjà beaucoup.
Merci quand même de m'avoir aider au début de ma galère
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 03 Fév 2014, 19:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
et bien aujourd'hui c'est la journée des bonnes nouvelles, enfin un début de bonnes nouvelles.
Ce matin à 9h, je reçois un mail de Free me signalant qu'une demande de test de position a été effectué
Ce sera la deuxième depuis 6 mois !
Et l'autre bonne nouvelle c'est que j'ai reçu un appel du 3244 vers 10h49, cette fois çi pour convenir d'un rendez vous avec un technicien
Enfin Cela fait quand même 6 mois que j'attends cela et cela fait 3 semaines qu'ils ont reçu la mise en demeure !
Je l'attends de pieds ferme ce technicien !
Je vais être gentil avec lui, il n'est pas responsable de leur incompétence, mais s'il peut remonter mes doléances, alors je ne vais pas me géner.
Bonne soirée.
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|