Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Je n'ai pas accès au contenu de mes factures
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 24 Mar 2014, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

C'est ok, l'heure s'affiche, çà marche. Pour l'instant je n'ai branché que le Server. J'ai été un peu longue à venir vous l'annoncer mais j'ai voulu faire un peu le tour de la question, histoire de vous poser quelques questions si nécessaire Wink

1) Ma 1ère préoccupation est de modifier le nom et la clé WPA du réseau qui m'a été attribué pour reprendre le nom de mon réseau précédent avec sa clé WPA (tous les appareils de la maison sont paramétrés avec ce réseau). Pour l'instant il n'y a que moi qui peut me connecter, les autres sont pénalisés.

Pour cela, je dois donc me rendre dans "Configuration du réseau Wifi" :

a) pour l'état du service, dois-je cliquer sur "Actif" pour que tous les appareils puissent se connecter à Internet ?

b) pour le choix du canal Wifi, je prends le 1er qui s'affiche automatiquement (canal 11) ?

2) Dois-je modifier quelque chose au niveau "Configurer mon routeur Freebox" ?

3) Le téléphone ne marche pas, mais je crois que c'est normal, il faut attendre 2 ou 3 jours

4) Le débit est inférieur à celui que j'avais avec AliceBox

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Mar 2014, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà c'est une bonne chose si elle synchronise la box ..


Les premiers pas pour mieux comprendre l'interface MaFreebox car tous les réglages se font en local. (pas besoin d'aller sur l'espace abonné)

http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#freebox_OS_presentation

Pour la mise en place personnalisée du Wifi, là aussi un tutoriel et on peut mettre en place une liste de machines autorisées (liste Blanche)


http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php

Pas besoin d'activer le routeur il l'est par défaut.
Le canal a choisir : à éviter le 11 qui est celui par défaut.

Pour la téléphonie oui il faut attendre et redémarrer la box pour qu'elle soit active

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 25 Mar 2014, 03:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci Busyspider

Tu m'as fait découvrir l'interface Mafreebox, pas mal du tout Smile

J'ai suivi ton tutoriel pour modifier le nom et la clé de mon réseau wifi, nettement plus simple que de passer par mon espace abonné.

Par contre, après l'avoir modifié, je ne pouvais plus me connecter. Je voyais bien mon réseau mais avec une belle croix rouge et un message me disant que les paramètres de sécurité n'étaient pas conforme.

J'ai relié mon pc et la Freebox avec le câble Ethernet et j'ai pu me reconnecter à nouveau

Après avoir vérifié sur tous les matériels si la connexion internet était possible, il s'est avéré que tous ceux qui étaient sous android pouvaient se connecter à Internet. Seuls ceux qui étaient sous Windows ne le pouvaient pas. J'ai cherché de ce côté là pour en trouver la cause. Çà m'a pris un peu de temps, mais j'ai trouvé.

Dans les propriétés/Sécurité du réseau j'ai dû modifier :
- le type de sécurité --> j'ai dû remplacer "WPA-personnel" par "WPA2-personnel
- le type --> j'ai dû remplacer "TKIP" par "AES"
Après ces changements j'ai dû retaper ma clé WPA

Et là, victoire, j'ai pu me connecter en wifi Very Happy J'ai modifier de la même manière les autres appareils sous windows.

Maintenant tous est ok, le wifi est opérationnel.

Contente d'avoir trouvé ce soir, car demain je dois m'absenter une bonne partie de la journée. Very Happy


Encore un grand merci, tu es une mine d'or avec tous les tutoriels que tu as faits.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà une semaine que je suis avec ma Freebox Révolution, tout a l'air de bien aller :
- J'ai retrouvé à peu près mon débit que j'avais avec Alicebox.
- J'ai maintenant accès au contenu de mes factures Alice (objet initial du sujet que j'avais ouvert)

Tu peux donc passer le sujet en "Résolu" bien que j'aurais encore une ou deux questions concernant la freebox, mais je vais aller les poster dans la section "Le coin des Freenautes"

Merci encore pour tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai passé ton sujet en [Résolu]. Sache que tu peux le faire de toi même en éditant ton premier message grâce au bouton "Éditer" et en modifiant le titre Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 05 Avr 2014, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mickael.O a écrit:
Bonjour

J'ai passé ton sujet en [Résolu]. Sache que tu peux le faire de toi même en éditant ton premier message grâce au bouton "Éditer" et en modifiant le titre Smile.


Désolée, je le saurai pour la prochaine fois Confused

Busyspider a écrit:
ahh je ne sais pas .. je passe la main, d'autres auront très certainement la réponse.


mickeul16 a écrit:
A priori, je ne vois pas restrictions pour tes vidéos persos, et il me semble que le fait de ne pas prendre l'option TV ne touche pas la lecture des DVD et autres Blurays


Confirmation, bien que je n'aie pas pris l'option TV, je peux lire mes DVD et Blu-Ray

La vie est belle, bonne journée Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB