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dam41 Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 69
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Posté le: 30 Avr 2014, 16:00 -> Sujet du message: |
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Houla ... Alors comme il y'a de fortes chances que le probleme soit sur la ligne et pas sur le materiel alice , je vais devoir attendre encore quelques semaines
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dam41 Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 69
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Posté le: 30 Avr 2014, 16:32 -> Sujet du message: |
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La nouvelle viens d'arriver , aucuns soucis au n iveau des equipements alice .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 30 Avr 2014, 16:55 -> Sujet du message: |
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Les procedures vont suivre leur cours alors ...
_________________ .
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 30 Avr 2014, 17:51 -> Sujet du message: |
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dam41 a écrit: | La nouvelle viens d'arriver , aucuns soucis au n iveau des equipements alice . |
La effectivement ca se complique et surtout oui ca risque d'etre plus long... car si tout est ok sur les équipement chez Alice suite au test de position, cela vient de la boucle local.
Donc dans un premier temps passage a ton domicile d'un Tech pour vérification et si tout ok chez toi ouverture d'un GAMOT.
Dans ce dernier cas soit mauvais raccordement entre ton dslam Alice et ta ligne en cuivre, soit problème physique sur ta ligne et dans les 2 cas a ma connaissance c'est gérer par Orange pour les interventions, et comme tu n'est pas client Orange tu n'est pas prioritaire
Après a voir si certaines personnes ou technicien ici peuvent "accélérer les choses" coté prise de RDV pour le passage au domicile et pour l'intervention GAMOT d'Orange si elle doit avoir lieu
Ce qui est certains c'est que plusieurs jours vont être nécessaire, voir semaines pour l'intervention d'Orange si pas traité en priorité
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 30 Avr 2014, 18:02 -> Sujet du message: |
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oops erreur
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 01 Mai 2014, 09:54 -> Sujet du message: |
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Je me pose une question toute bete sur ton cas:
-Au départ Alice t'a annoncer ligne opérationnelle pour le 2 Mai suite a manque de ligne physique (paire de cuivre) pour ton raccordement jusqu'au NRA.
-On ta annoncer le 23 ici même grâce certainement a des intervenants FT d'un autre site que ta ligne avait été prévu pour un raccordement la semaine suivante (donc la semaine du 2 mai justement)
-Quelques jours plus tard, pré-désaturation (je ne sait pas ce que c'est) puis ligne câblée
Hors j'ai vu faire des travaux FT pour des lignes supplémentaires et cela c'est passe de la sorte:
-Tirage des gros câbles depuis le NRA jusqu'au sous répartiteur du village et mise en place des jarretières dans ce sous répartiteur et câblage au NRA.
- A partir de ce moment la ta ligne est câblée (ton numéro "arrive" jusqu'au sous répartiteur comme toutes les lignes de tous les abonnés (ou lignes en attente d'abonné) de ton secteur.
Je pense tout simplement que tu est a ce stade
Pour Alice/Free le câblage est bon, après qu'il arrive jusqu’à chez toi ou s’arrête quelques centaines de mètres avant au sous répartiteur ils ne peuvent pas le savoir...
Seul FT via un Gamot peuvent le voir (ou des tests plus approfondi a distance, tests qui sont capable de dire a quelle distance la ligne est coupée)
Bref continuons le raccordement:
-Quelques jours plus tard est venu un prestataire Orange qui a passer une partie de l’après midi au sous répartiteur a raccorder des lignes sur cette nouvelle jarretière (c'était certainement des lignes qui existaient déjà depuis quelques mois, suite a une création d'un ensemble immobilier et qui avait été tirée depuis également quelque mois)
Pour ton cas je pense que c'est exactement ca: a savoir le câble principal qui ramène des lignes supplémentaire depuis le NRA est déjà câble a ton sous répartiteur et coté NRA au DSLAM Free, ta ligne cuivre qui sort de chez toi, elle elle doit déjà existé, puisqu'elle était tiré avant.
Il ne doit plus rester qu'a raccorder a ton sous répartiteur la ligne qui vient de chez toi a la nouvelle jarretière qui vient d’être mis en service et câblée.
Et c'est certainement cette opération qui sera peut être faite demain le 2 Mai comme on te la annoncé depuis le début ....
Alors je te donne un exemple de raccord entre NRA et sous répartiteur (qui est le plus plausible) mais cela peut être sur une autre partie, exemple entre un sous répartiteur et point de concentration, mais le principe reste exactement le même.
Voila ce n'est que pure supputation de ma part, mais cela pourrait expliquer ton cas et perso je pense ne pas être trop loin de la vérité
Sinon des belles images de tout cela ici
http://www.free4mac.fr/au-coeur-de-votre-ligne-adsl/
Désolé pour la longueur du post, mais je pense que les explications en valaient la peine et peuvent t'éclaircir
Edit: autre possibilité, un raccord dans tout ce cheminement a été mal fait, ou tout simplement fait sur une autre ligne que la tienne et dans ce cas Alice/Free ne peut pas le voir non plus
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 02 Mai 2014, 09:36 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | Les procedures vont suivre leur cours alors ... |
Bonjour
Pour information un peu de suivi :
La ligne est câblée depuis le 25 avril , mais il n' y a pas de connexion visible. La box en chenillard lent.
C-Alice fait vraiment au mieux pour aider au rétablissement. !
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 02 Mai 2014, 10:56 -> Sujet du message: |
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On va dire plutôt qu'une ligne a été câblée le 25 Avril a l'intention de dam41.
Hors rien n'arrive sur la box de l'abonné (pas de synchro), il n'y a pas 36 solutions seulement 2, puis soit attendre soit essayer soit même de se dépanner:
- Soit la ligne a été câblée au mauvais endroit coté client, puisque coté NRA le test de position aurait été annoncé comme bon (il me semble)
- Soit la ligne n'a pas été câblée jusqu'au bout (jusqu’à l'arrivée chez le client)
1ère solution Tout ca c'est gérer par Orange, donc pas grand chose a faire sauf si quelqu'un est capable de faire accélérer une intervention
- Soit il y a une coupure de la ligne chez le client et ca le client peu le vérifier lui même asser simplement
- Soit la box livrée est en panne chose que personne n'a encore envisager
2ème solution Tout ca le client peut essayer de le vérifier lui-même ou bien attendre le passage du Technicien envoyer par Free a sont domicile
Perso je te propose dam41
1) de vérifier ton arrivée de ligne téléphonique dans ta propriété je ne sait pas si c'est un appartement ou une maison mais deja trouver le DTI et voir comment c'est brancher et y brancher ta box directement dessus
Quelques astuces ici >> http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html
2) si tu a la possibilité de te faire prêter une box quelconque ou un modem et de le connecter a ce DTI et voir si au moins tu a la synchro il y a toujours un voyant ou une indication qui te dit que tu est synchro sur une box ou un modem (même si pas d’accès a internet)
Voir la partie se connecter avec un autre modem >> http://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-v5-regroupement-tutoriaux-aide-vt14305.html
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 02 Mai 2014, 11:04 -> Sujet du message: |
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François :
chenillard lent = pas de synchro... test croisé avec un autre modem inutile
Ensuite, si RDV ITI il y'a, cela ne changera rien que dam41 test quoi que ce soit...
Donc pour le moment laissons Free résoudre ce soucis, sachant qu'on le suit de prés en //
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 02 Mai 2014, 11:06 -> Sujet du message: |
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joss2801 a écrit: | chenillard lent = pas de synchro... test croisé avec un autre modem inutile
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Sauf si la box est en panne ^^ (ca ne serait pas la 1ere box arrivée HS)
Ou prise téléphone non cablée ou mal cablée c'est arrivée aussi
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 02 Mai 2014, 11:23 -> Sujet du message: |
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si prise de téléphone non/mal cablé, test croisé inutile aussi.
Il peux faire tt les test qu'il veut... faudra qu'un ITI passe, moi c'est ça que je veux faire remarquer
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 02 Mai 2014, 11:40 -> Sujet du message: |
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C'est un nouveau locataire il me semble, on ne sait pas comment a laisser l'ancien le logement et les prises (et dieu sait de quoi je parle, j'en voit tous les jour dans un autre domaine des prise laissée mal cablée voir pas cablée du tout)
Sauf que si c'est le cas avec les tutos que j'ai mis en lien dans 1h il a sa connexion s'il est un minimum bricoleur...
A moin que C-Alice ai des infos autres des intervenants, mais sans le savoir on peut tout envisager
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 02 Mai 2014, 11:42 -> Sujet du message: |
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Oui on est la confrérie des cachotier, t'es pas au courant????????????
On va déjà attendre le retour de notre ami qui n'a pas poster depuis près de 48h.... Quesque t'en penses? (quelque fois que tu ai un test dans ta manche pour ça aussi...)
A prendre sur le ton de la plaisanterie, mais à bon entendeur tt de même.
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dam41 Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 69
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Posté le: 02 Mai 2014, 11:47 -> Sujet du message: |
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Bonjour ,
Effectivement le lundi 7 avril il y'avais un camion au bout de ma rue avec des bobines de cable telephonique .
Ils etaient au repartiteur une sorte d'amoire grise avec l'inscription PTT dessus .
A l'interieur du logement je ne pense pas que la connectique soit en cause la connexion free de precedent locataire fonctionner tres bien .
Merci a vous .
Je vous tient au courant .
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jeanp Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 202
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Posté le: 02 Mai 2014, 12:29 -> Sujet du message: |
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Pour iliminer éventuellement la box essayer de brancher un autre alicebox Freebox et alors erreur 80, ou bien une ancienne fast 800, mais malheureusement j'y crois pas trop le prob et à 99/100 ailleurs coté nra mauvais branchement ou orange
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