Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




NRA Montjavoult gros problème de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'opposerais pas Ville/Campagne, car ce n'est pas la réalité, en ville ou proche banlieue des villes il y a des endroits qui ne seront jamais bien desservis, a contrario en campagne des aménagements sont souvent plus faciles à réaliser et je connais plein de gens à la campagne qui ont une meilleure connexion que moi.. (par exemple, mais je ne fais pas de mon cas, un cas d'école, c'est juste pour citer un exemple)

Allez on va conclure

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut surtout pas oublier qu'on veux faire du haut débit sur un réseau a la base prévu pour faire du simple RTC...

Evidemment les cahier des charges du déploiement de la boucle locale pose aujourd'hui pas mal de pb par rapport au cahier des charges des techno xDSL Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Faut surtout pas oublier qu'on veux faire du haut débit sur un réseau a la base prévu pour faire du simple RTC...


C'est tout à fait vrai Very Happy
Pour autant, les opérateurs te font souscrire un abonnement en te disant que tu auras du 2 méga et tu te retrouves avec du 0.01méga. Quand free a testé ma ligne au moment de ma souscription ils m'ont affirmé que j'aurai en moyenne 4,5 méga.
Naturellement, j'en attendais pas autant et 2.4 serait déjà très bien.
LA realité est tout autre et l'abonnement n'est pas réduit... 35.98€ pour pas grand chose ca fait un peu cher...

On aurait du mal à imaginer dans le commerce aller chez le boucher et commander une cote de bœuf à 35,98€ et revenir à la maison et découvrir une rognure dans le papier Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir me faire avocat, le prix que paye Free pour ta ligne n'est lui non plus pas réduit par FT malgré la non fibrage du NRA...

Rassure toi nous comprenons ici ton mécontentement, mais nous ne voulons et ne pouvons pas encourager les recours judiciaire que tu envisage Wink Il est toujours préférable de régler ça par le dialogue Smile c'est aussi grâce à cela que nous existons les forums d'entraide Wink

J'espère que la commune voir la communauté de commune pourront obtenir quelque chose d'Orange Wink

Edit : il y'a quand même 6 communes concernées : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/picardie/oise/montjavoult/60420MOJ.html#

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord qu'il faille privilégier le dialogue.
D'une part free me dit qu'il ne fera rien et orange ne se sent pas concerné.
D'autre part, malgré vos efforts pour lesquels je vous remercie encore, n'ont malheureusement pas portés leurs fruits.
Il ne me reste pas grand chose comme solution.
L'année ou j'ai réussi à obtenir gain de cause auprès d'orange et mutation de mon lien ca été au prix de 30 à 40 appels de leur plateforme et 10 recommandés.
Les appels il faut voir la partie ou l'on vous demande d'être chez vous parce qu’on va vous rappeler. Voir le nombre de fois ou cela n'a pas été le cas. J'ai failli avoir un ulcère à la fin.
J'étais débité.
Je ne veux pas m'être ma santé et mon énergie pour rien.
Je ne vais pas excuser free de sa manœuvre dolosive dans laquelle il m’assurait avoir son propre équipement et un débit de 4.5M.
Quant à orange, no comment...
Néanmoins, je comprend ta position et l'intérêt des forums d’entraide.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasglop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: au milieu des vaches

MessagePosté le: 24 Aoû 2013, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Aristote,

enfin, quelqu'un qui se manifeste sur les problèmes du nra moj60 !!

effectivement, depuis le passage en 2 méga du secteur, tous les villages desservis par ce nra rencontrent une baisse de débit catastrophique aux heures de pointes.

les villages de serans, petit serans ( où j'habite), montagny, montjavoult etc... sont tous dans le même cas !!

pour ma part, cela a commencé en décembre, à l'époque, j'étais encore chez Alice, nul doute que le nra moj60 est sous dimensionné par rapport à la demande.

j'ai déjà posté plusieurs messages à ce sujet sur ce forum à l'époque..

j'avais contacté alice et orange, pour eux, tout va bien...sauf qu'en réalité on est au niveau du 56 k aux heures de pointes le soir, en week-end et là depuis le début des vacances.

notre problème est qu'en passant à 2 méga tout le monde croit pouvoir jouer en ligne, se taper du streaming, regarder la télé sur internet etc.. résultat, ça explose la bande passante, de plus, il y a eu pas mal de nouveaux lotissements sur montagny et de nouvelles constructions ici et là, le nombre de connectés ne cesse d'augmenter.

une pétition collective a circulé sur serans pour interpeller orange responsable du réseau, je n'ai pas de retour sur celle-ci.

aujourd'hui je suis chez orange, alice n'ayant pas voulu changer ma box défectueuse, tous les opérateurs sont touchés par ce problème de baisse de débit, cela vient donc bel et bien du réseau de distribution mais ils ne veulent pas investir pour améliorer ce réseau.

normalement nous sommes en zone prioritaire pour le déploiement de la fibre dans l'oise prévu vers 2015, ils vont tirer le bouchon jusque là pour ne pas réaliser les travaux nécessaires...la galère n'est pas finie pour notre secteur, par contre, nous on continue de se faire facturer des abonnements plein pot !!

le seul moyen serait que les maires des communes touchées se groupent pour faire pression sur orange...

ce qui m'énerve, c'est qu'à chaque fois que l'on contacte orange ou n'importe quel FAI, ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit et nous demande de faire des tests et encore des tests qui ne servent à rien, bref on leur dit qu'il y a un gros problème de saturation et l'info ne remonte jamais où il faut.

@+

_________________
2 méga sans abo FT
NRA de raccordement : MOJ60
Longueur : 5657 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasglop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: au milieu des vaches

MessagePosté le: 24 Aoû 2013, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour info :

Le Syndicat Mixte Oise à Très-Haut Débit a été crée le jeudi 6 juin dernier

http://www.oise.fr/mes-services/amenagement-du-territoire/le-tres-haut-debit/le-syndicat-mixte-oise-tres-haut-debit/

http://ftthforum.free.fr/

_________________
2 méga sans abo FT
NRA de raccordement : MOJ60
Longueur : 5657 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasglop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: au milieu des vaches

MessagePosté le: 25 Aoû 2013, 02:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

autre bizarrerie que les pros pourront peut être expliquer ??

je suis chez orange mais quand j'étais chez alice c'était la même chose..

j'ai fait des tests de débit sur différents sites, y compris le dsltest d'orange, tous m'indiquent alors entre 20 et 23 ko/s

vitesse idem en téléchargement classique (1 connexion) de l'iso de test free (http://test-debit.free.fr/image.iso)

puis je lance mon logiciel de téléchargement "internet download manager", qui est un accélérateur de téléchargement.

celui ci lance 16 requêtes simultanées sur le fichier et là, alors que j'ai un débit en surf de 20 ko/s, je télécharge à 278 ko/s !!!

donc, question / pourquoi il arrive à passer plein pot "dans le tube" et que l'on y arrive pas en surfant ??

la preuve ici :

https://lh6.googleusercontent.com/-M3C6LFIHKPM/UhlHse6LXSI/AAAAAAAAERQ/CjLE16yvm9o/s1184/test.jpg





Edit : modération Busyspider

Image trop large, j'ai supprimé les balises img pour ne laisser que le lien.

_________________
2 méga sans abo FT
NRA de raccordement : MOJ60
Longueur : 5657 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 25 Aoû 2013, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur un réseau bridé la solution de contournement consiste effectivement à télécharger en multisessions pour tendre à utiliser la totalité de la bande passante disponible.

En revanche, en surfant tu ne devrais pas être trop pénalisé car le navigateur web travaille de cette façon. Une page web est généralement composée de multiples entités (textes, images, etc.) qui sont téléchargées en parallèle.

Moi aussi je suis dans un petit coin de l'Oise qui est resté longtemps zone d'ombre. Le CG a investi dans un NRA ZO dégroupé en plus, et depuis ça marche bien. En revanche pour la fibre on passera en dernier dans 10 ans Sad. Si ça peut te consoler, toi tu as toutes les chances d'être dans les premiers oisiens à avoir la fibre Very Happy

Cordialement,

Beduzar

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 26 Aoû 2013, 09:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est 20107 pour les communes précédemment citées!!
Je vais organiser quelque chose du côté de notre commune et voir pour federer les autres alentours afin que nous ne soyons pas des sinistrés et oubliés du net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 26 Aoû 2013, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aristote a écrit:
En fait c'est 20107 pour les communes précédemment citées!!
.

Là tu risques d'avoir de sérieux cheveux blancs et de plus réincarné sous une autre vie Laughing en l'an vingt mille cent sept Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 26 Aoû 2013, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Aristote a écrit:
En fait c'est 20107 pour les communes précédemment citées!!
.

Là tu risques d'avoir de sérieux cheveux blancs et de plus réincarné sous une autre vie Laughing en l'an vingt mille cent sept Rolling Eyes


C'est pour cela qu'il ne reste que la voie de l'action... Même si la probabilité de réussite est faible Mad
Ce we, il était quasi impossible d’accéder au web. Impossible de faire un simple test adsl, la page se fige, c'est dire... Plus de téléphone non plus...
Que du bonheur
Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
resident1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 1
Localisation: Montjavoult

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je relance ce post, de façon à obtenir de nouvelles informations.
Habitant la commune de Montjavoult depuis 5 ans, nous ne rencontrions, jusqu'à l'été 2013, aucun soucis de connexion, ou presque, tout au plus quelques rares chutes de débit, mais peu importantes et peu fréquentes.
A cette date et aux heures de pointes, des chutes importantes de débit sont apparues, résultat d'un réseau saturé.
Au fil des mois le problème c'est aggravé, et suite à une pétition collective de la part des abonnés des différents fournisseurs d'accès, habitants des nombreuses communes concernées, FT c'est enfin décidé à lancer quelques travaux.
Une portion de l'installation entre Delincourt et Montjavoult devant être remplacée. Du câble en fibre en lieu et place de celui en cuivre.

Ces travaux initialement prévus en Avril, puis repoussés en Mai, on finalement démarrés en Juin. Sans en avoir été averti, l'accès au service a été interrompu durant 9 jours!

Aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu. Les travaux sont ils achevés??

Le seul responsable de ce désastre étant bien évidemment FT (Orange) propriétaire des lignes.

Seul le débit en émission est inutilement élevé en regard de celui en réception.

Données Degroutest : central téléphonique : MONTJAVOULT
longueur de ligne :864 mètres
affaiblissement théorique : 8.8992dB

Test de débit effectué le 9 juillet 2014 à 19H30: 65 kbps (descendant) 416 kbps (montant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pasglop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: au milieu des vaches

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

la coupure subie en juin ne vient pas des travaux devant être réalisés mais d'une panne du système Actélys qui alimente notre NRA, confirmation faite par un technicien Orange la semaine dernière.

Les travaux de fibrage de ce NRA devaient être finis avant le début de l'été c'est reporté avant la fin de l'été...
Il semblerait que nous soyons reliés via Reilly pour le fibrage...

Aujourd'hui j'ai aperçu des travaux sur la D6 qui va justement de Reilly à Montjavoult avec un camion portant un de ces gros rouleaux de câble...espérons !!

@+

_________________
2 méga sans abo FT
NRA de raccordement : MOJ60
Longueur : 5657 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB