Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Compte-rendu : La 10ème Journée Communautaire Free et Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Un article bien documenté je trouve

http://www.nextinpact.com/news/89285-un-moniteur-connecte-a-box-est-soumis-a-redevance-tv.htm

Avec un tableau récapitulatif des divers cas ..

je l'ai d'ailleurs repris, cet article pour argumenter sur ma dernière news concernant la TV avec Alice avec la TV sur PC, mais également l'option TV Alice Initial activée par défaut

http://www.busyspider.fr/Actu/news_140820-pas-de-redevance-si-tv-sur-pc-via-alicebox-freebox-meme-si-option-tv-actif.php

Ce n'est pas l'option TV activée (par défaut) ni la possession d'un décodeur Alice qui fera que l'on sera redevable de la redevance, mais uniquement la réception du flux TV émis directement de son FAI ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
les lecteurs DVD sans tuner sont taxés mais pas sur la même assiette que la redevance AV, ils le sont au titre de la copie privée, donc MSG a partiellement raison



Non la copie privée n'a strictement rien à avoir avec la redevance !
On ne mélange pas tout STP

Je ne parle pas de taxe
Je ne parle pas de copie privée

Je ne parle que de redevance liée à l'abonnement Alice Initial qui depuis peu propose d'office la TV. Rien de plus. Il serait bon de ne pas dévié pour "faire de l'embrouille".
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

syo, voir ma réponse au dessus, on a posté en même temps..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah yes ... sorry Embarassed Wink


Alors intéressant :
Citation:
Restait la question en suspens pour Alicebox Initial qui a vu récemment son offre modifée, avec l'option TV incluse gratuitement par défaut pour les nouveaux abonnés Alice. Si l'on se réfère à la dernière conclusion de l'article évoqué et la réponse des services fiscaux, le fait que l'option TV soit activée n'oblige pas la personne concernée à payer la redevance TV si elle ne n'utilise pas les services concernés à savoir la télévison du FAI via le décodeur-boitier TV fourni, ni ne relie son PC directement au moniteur ... Il n'y aurait donc aucun inconvénient par rapport à cette option Alice TV activée par défaut.


Mais comment ils savent que l'on n'utilise pas les services concernés ?? Shocked
Bizarre c'est un peu contradictoire il me semble. J'imagine qu'ils doivent prendre contact avec le "cas suspect" Laughing
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le FAI c'est ultra simple, il voit le flux TV utilisé par leur client, en direct même sur le boitier TV ... Le FAI est capable de mener à distance des tests par exemple de débits de Freeplus (Aliceplug) entre les 2 boitiers .. voir ce qui se passe sur la connexion est logique pour dépanner les abonnés... J'ai vu / lu ce type de réponse faite par des Corps Free sur l'ADUF.

Alors si les services fiscaux demandent sur un abonnement concerné qui serait controlé si la TV du Fai est utilisée, il me semble que la réponse est évidente.. et pour le FAI et pour la réponse à donner aux services fiscaux.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

carrément Shocked

cela sort totalement du cadre de ANCRAGES me semble t'il :
Citation:

La direction générale des finances publiques peut en effet s’appuyer sur ANCRAGES (Application Nationale des Contrôles de la Redevance Audiovisuelle et de GEstion des Sanctions), un fichier notamment nourri des informations relatives au contrat des diffuseurs ou distributeurs de services payants de programmes de télévision


ou alors il y a des infos que l'on ne connait pas Confused et donc un échange complémentaire d'informations (comme tu l'indique).
Tout ça pour ça en fin de compte c'est un poil surréaliste !
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2014, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des hypothèses par rapport aux réponses données sur l'article, elles me paraissent logiques , mais cela reste des hypothèses.

En tout cas il me parait facile de comparer un abonné qui regarde la TV sur PC (qui a activé l'option TV) non redevable de la Redevance (indiqué dans l'article) et un abonné Alice Initial qui a l'option TV activée par défaut et qui ne souhaite pas utiliser son boitier TV

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Aoû 2014, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Contrôler le flux , c'est un peu difficile .
Si tu regarde une chaine en bas débit , standard , HD ou via le tuner du player , on a pas le même débit sur la ligne ADSL .
Puis il faudrait archiver une trace de consommation , une sorte de compteur EDF/GDF de la bande passante TV Very Happy .

Après , il est possible que quelqu'un qui aurait récupérer , je ne sais où , le lien d'un flux vidéo officiel et le regarde directement sur son PC , ne permet pas normalement de le taxer de la redevance .

Donc , ça ne me parait pas très sûr ce système de contrôle sur la consommation .



Ce qui est sûr , c'est que si tu désactive l'option TV , ton player ne te sort aucune image .
Par contre on peut regarder des flux vidéo sur son écran d'ordinateur , si on connait un lien vers un flux vidéo .

Si tu active ton option TV un jour pour tester et le désactive après , ça reste actif pour le mois , donc ça devrait apparaitre au moins sur une facture et là on est redevable .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Aoû 2014, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Plus simple, je pense, le FAI voit l'activité du Player/Boitier TV Wink et peu importe que le flux soit en HD ou en bas débit il y a trafic depuis le boitier TV qui délivre le flux TV du FAI

Ps: je n'ai pas parlé de consommation, mais d'usage

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Aoû 2014, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui usage , parce que niveau consommation quand on passe par le tuner du player , ça consomme 0kb/s .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB