Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




configuration Freebox Crystal
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 19:49  ->    Sujet du message: Configuration Freebox Chrytal Répondre en citant

Effectivement le nom d'utilisateur est bien de la forme que tu as cité. Donc pas de problème. De plus je viens de recevoir un mail concernant la mise à jour de mon accès Free.Tout est de nouveau O.K.!Very Happy
Il ne me reste qu'a attendre le renouvellement de cette fichue étiquette Kiala. Mais je devrais refaire mes 50km,Sad car avec la disparition des bureaux de poste dans les petits villages, c'est presque aussi loin que le retour au relais Kiala. Et tout ça, je suppose, pour que Free économise sur le trajet UPS!

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 19:14  ->    Sujet du message: Configuration Freebox Chrystal Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Au questionnaire de satisfaction sur les conseillers de la Hotline Free, je ne regrette pas d'avoir mis zéro !
En effet, ne voyant pas venir la nouvelle étiquette promise pour renvoyer l'Alicebox dans le délai de 30 jours, je viens de relancer le 3244.

1er appel : impossible d'accéder à mon dossier d'abonnement (pour cause de mise à jour).

2ème appel: un technico-commercial me dit que c'est normal que l'étiquette ne passe pas au relais Kiala parce qu'il n'est pas nécessaire de renvoyer l'Alicebox. Je dois la garder et renvoyer la Freebox et l'Alicebox ensemble si un jour je résilie mon abonnement Free. Pourtant la lettre d'accompagnement de la Freebox disait le contraire.


Si ce renseignement est exact ,merci pour les 50 km pour rien ! Twisted Evil
De votre coté, Busyspider, avez-vous eu des éclaircissements concernant les étiquettes retour pour l'Alicebox ?

Bien cordialement

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

La question a été posée, remontée même aux services concernés, je suis en attente de retour d'information.

Je me renseigne à nouveau sur le retour du colis.

Ceci dit au lieu de faire 50km, un envoi par la poste couterait moins cher que l'essence. Mais la procédure était c'est vrai précise .... et prévoyait un dépôt en relais Kiala.

Je me renseigne et je te tiens au courant dès que possible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 17 Nov 2014, 16:37  ->    Sujet du message: Configuration Freebox Chrystal Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Une opportunité m'a permis de passer devant un autre relais Kiala. Ayant mon colis Alicebox dans la voiture, à tout hazard je l'ai présenté. Et là, miracle, aucun problème pour scanner l'étiquette retour Smile Quel soulagement car les 30 jours limite de renvoi, venaient à expiration.

Je suppose qu'au relais Kiala n° 03726 de Frignicourt le matériel informatique était défectueux. Free devrait demander à UPS d'organiser une vérification, car bien sûr ce n'est pas eux qui me rembourserons les 50 km effectués pour rien. Sad

Tu peux donc marquer les messages comme résolu! (du moins je l'espère.....)

Encore merci pour tout ce temps passé à l'entraide.

Bien cordialement

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Nov 2014, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour millou

Peux tu m'indiquer en MP l'adresse du relais Kiala a qui tu as rendu le colis ? on pourra ainsi faire confirmer le bon retour du matériel.

Une enquête était en cours pour le relais qui n'avait pas pu scanner le colis.. on attendait le résultat.

En tout cas bravo et merci de ton initiative, au moins le colis est rendu .. heureusement que les clients viennent en aide au FAI parfois Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 17 Nov 2014, 17:53  ->    Sujet du message: Configuration Freebox Chrystal Répondre en citant

Inutile de perdre votre temps (il est plus utile à d'autes aliciens perdus) car je vais suivre moi même sa progression sur "kiala.fr" à l'aide du code remis au dépot du colis.

Si je n'ai pas de message d'arrivée à bon port, je vous recontacterais.

Bonne soirée,

bien cordialement

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Nov 2014, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non non, stp, pour mon suivi, moi j'aime bien clore mes dossiers aussi Smile

Donc stp indique moi l'info, sinon mon temps du coup sera vraiment perdu si je ne peux pas cloturer un dossier Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 20 Nov 2014, 11:37  ->    Sujet du message: Configuration Freebox chrystal Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Sur le site de Kiala.fr, l'Alicebox est indiquée comme étant arrivée chez Free Very Happy

J'espère que tu en as eu confirmation pour clore ton dossier.

Bien cordialement

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB