Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouveau client alice, pas de signal (chenillard lent)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Mar 2015, 23:53  ->    Sujet du message: Nouveau client alice, pas de signal (chenillard lent) Répondre en citant

Bonjour
Je me suis abonné la semaine dernière a l'offre alicebox initial à 9,99€ + 9,99€ pour la ligne FT, j'ai reçu la box mardi 17 mars.
En me connectant sur mon compte alice, toutes les étapes sont validées, la ligne a été construite le vendredi 13 mars d'après l'étape 4, mais la box reste bloquée en mode chenillard lent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Krog et Bienvenue sur C-Alice

Je suppose que tu as déjà appelé la hotline Alice pour ouvrir un ticket incident ? si ce n'est pas fait c'est à faire en priorité.

En attendant, tu peux sans doute vérifier tes branchements, en particulier relier la box au plus près de l'arrivée de la ligne Orange /FT dans ton logement, sur la prise de test DTI si tu en as une et voir ce que çà donne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Krog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Mar 2015, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
J'ai téléphoné lundi pour ouvrir un incident et j'ai reçu un email aujourd'hui :

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Donc apparemment le PB se situe entre france télécom et le modem, j'ai vérifié mon installation, il y a bien contact entre les broches de la prise et les deux fils d'arrivée de la ligne téléphonique. Entre ces deux fils j'ai mesuré une résistance de 500Ohms est-ce normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mar 2015, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

La suite va être une visite technicien itinérant programmée à ton domicile et ensuite ou en parallèle, le lancement d'un ticket GAMOT qui est une demande de SAV auprès d'Orange qui est le gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale..

Il faut donc attendre la suite, maintenant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 26 Mar 2015, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

patience... même si chaque cas est différent, je te donne l'exemple de ma soeur il y a 1 mois. Même problème que toi, chenillard lent suite à abonnement en dégroupage total.

Elle a eu: un test de position, une visite d'un technicien, un gamot et de nouveau un test de position qui a résolu le problème.
Au total, ça a mis 20 jours.
Elle vient d'ailleurs d'être remboursé de 15 euros (demande à faire après résolution par un formulaire).
Patience.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 01 Avr 2015, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le rdv est fixé pour demain, le SAV m'avait déjà appelé la semaine dernière mais je n'était pas disponible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Avr 2015, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, la ligne est fonctionnelle. Le technicien est venu, a constaté un PB de raccordement au niveau d'orange et aujourd’hui ça fonctionne.
Quel est le formulaire à remplir pour le remboursement de 15€ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Avr 2015, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alicebox.fr/assistance/1269-alicebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krog
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 09 Avr 2015, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB