Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Problème synchronisation CPL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 11:12  ->    Sujet du message: [Résolu] Problème synchronisation CPL Répondre en citant

Bonjour,
j'avais depuis une dizaine de jours des déconnections de ma box TV tous les soirs, mais le lendemain matin tout refonctionnait jusqu'au soir...

Alors hier j'ai voulu resynchroniser proprement les "freeplugs" : je les ai branchés sur deux prises proches et j'ai suivi la manip "officielle" pour les synchroniser (appui sur le bouton de l'un des freeplugs, puis sur l'autre, etc, ...), mais sans succès; les freeplugs ne se synchronisaient pas. J'ai également essayé des appuis plus ou moins long, des branchements/débranchements, mais toujours rien.

J'ai ensuite installé l'appli Lea Softplug pour tester les boitiers CPL, trouvé ici http://www.leacom.fr/support.php?m=cont_1310107954
Lorsque je les branche sur les prises Ethernet de l'Alicebox, ils apparaissent bien dans l'appli Lea Softplug. J'ai même réalisé avec cette application des redémarrages et réinitialisation usine, mais toujours impossible de synchroniser ces *#¤¤ §! de boitiers CPL!!

Avant d'appeler la hotline qui va me faire perdre du temps en manip inutiles, je voudrais demander aux experts qui se trouvent sur ce site s'il y a d'autres manip que je pourrai tenter, ou bien si la seule solution serait de faire changer ces Freeplugs (au fait dans ce cas là, faut-il également passer par la hotline?).

PS: je suis en Alicebox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu as essayé sur une multiprise?
Sur 2 prises proches, il suffit d'être en triphasé pour que ça ne synchronise pas (les 2 prises peuvent être câblées sur 2 phases différentes)
Re-essaye sur une multiprise, et dis nous ce qu'il en est
(ceci dit, si tu peux passer un câble Ethernet direct,en faisant ça proprement, c'est toujours mieux que le CPL)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai aussi essayé sur 2 multiprises différentes : une simple avec 3 emplacements que l'on branche directement sur la prise et une avec 5 ou 6 emplacement qui se branche par un câble d'env. 1m.
Mais ça ne change rien.

Pour info, je ne suis pas en triphasé et ça fait environ 1 an (depuis l'intégration de l'option TV dans l'offre Alicebox initial) que cela fonctionnait bien.

Et puis connecter en Ethernet, je peux oublier : les deux box sont à 2 étages différents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour fermer le sujet :
j'ai testé avec d'autres boitiers CPL, et ça marche.

J'ai donc appelé la hotline qui après un (long) diagnostic, m'a confirmé qu'il fallait changer les boitiers alim/CPL.
J'attends maintenant qu'UPS me les livre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB