Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




acces libre worldonline.fr ==> espace abonné inaccessible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bozzo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 16:58  ->    Sujet du message: acces libre worldonline.fr ==> espace abonné inaccessible Répondre en citant

bonjour,

pour faire bref, je n'est plus d’accès a mon espace abonné

historiquement j'avais un compte accès libre chez Worldonline.
suite au rachat par Tiscali, puis par Alice, j'avais toujours accès a mon espace abonné.

il me semble que le problème est survenu lors de la fusion avec Free

j'ai toujours accès aux mails de mon adresse principale, ainsi qu'a certaine adresse secondaire dont je me souviens et je souhaiterais pouvoir gérer les informations de ces comptes

j'ai peur que ce soit juste des adresses fantôme et qu'il n'y ait plus de compte associé, et qu'a terme les mails finissent par disparaitre aussi

je touche du bois pour que quelqu'un puisse m'aider à faire perdurer ces e-mails que j'utilise encore quotidiennement

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bozzo et Bienvenue sur C-Alice.

Pour tes emails tant que tu les utilises, elles restent valides... opérationnelles ..

Pour la gestion des emails de toutes façons ce n'est pas depuis l'espace abonne que l'on peut intervenir.

Pour la gestion des email essaye ceci (lien spécifiques pour la gestion de l'email) mais on ne peut pas faire grand chose sur un compte accès libre ..

http://www.busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-freebox.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bozzo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et merci,



j'ai effectivement accès a cette console Alice,
mais ce que j'esperais pouvoir trouver aussi c'est la gestion des comptes mails secondaire

bozzo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en indiquant sur le lien l'email en question (secondaire) tu n'as pas accès à la gestion spécifique de cet email ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bozzo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Avr 2015, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai effectivement accès au mail secondaire dont je me souviens
et j'ai pus demander la migration vers la plateforme zimbra, c'est une bonne chose

j'aurais aimé avoir également accès a la création / suppression / réinitialisation du/des compte(s) mail(s) associé(s) à mon compte principale

il y en a dont j'ai oublié le mot de passe, et surement d'autre dont j'ai oublié l'identifiant
probablement rien de très important, mais j'aurais aimé retrouvé ce service que j'avais avec l’accès libre.

bozzo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Avr 2015, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bozzo a écrit:
bonjour,

j'ai effectivement accès au mail secondaire dont je me souviens
et j'ai pus demander la migration vers la plateforme zimbra, c'est une bonne chose

j'aurais aimé avoir également accès a la création / suppression / réinitialisation du/des compte(s) mail(s) associé(s) à mon compte principale

il y en a dont j'ai oublié le mot de passe, et surement d'autre dont j'ai oublié l'identifiant
probablement rien de très important, mais j'aurais aimé retrouvé ce service que j'avais avec l’accès libre.

bozzo


Bonjour

Je ne sais pas si cela répond à ta question, c'est pour Free, mais peut-etre que pour Alice cela fonctionne de la même manière pour rattacher un compte orphelin à un nouveau compte libre

http://www.free.fr/assistance/182.html#step-255

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bozzo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Avr 2015, 01:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour tes recherches Busyspider, mais non ça ne correspond pas à ce que je cherche

L'idéal je pense serait d'avoir encore accès à un espace abonné et non simplement à une console pour modifier le mot de passe ou migrer vers zimbra

l'en l'absence d'espace abonné, la console à son utilité, mais offre beaucoup moins de service que l'espace abonné

Bozzo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Avr 2015, 07:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour mieux comprendre

Cette adresse est ton adresse principale et tu es bien encore abonné Alice ? Tu as migré chez Free ou pas ? tu es actuellement chez un autre FAI ?

Ce sont les 2 conditions pour avoir accès à une gestion de compte en tant qu'abonné (espace abonné) adresse principale et être abonné chez le FAI concerné.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bozzo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Avr 2015, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon adresse principale est chez worldonline
c'est un accès libre que j'avais créé à l'époque et pour lequel il n'y a pas d'abonnement

En fournisseur d'accès, je suis passé chez orange temporairement pour avoir la fibre
je compte bien repasser chez free en fibre des que ce sera possible

Cette adresse que j'ai chez worldonline avec les comptes supplémentaires qui y était associés n'a jamais été lié à mon fournisseur d'accès

j'avais accès à mon espace abonné et à la gestion de mon compte chez worldonline, puis ensuite chez tiscali, et chez Aliceadsl, et ce toujours avec l'adresse worldonline

c'est depuis la migration avec free que je n'ai plus cette accès

Bozzo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Avr 2015, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bozzo a écrit:

c'est depuis la migration avec free que je n'ai plus cette accès

Bozzo


ahh bah oui, mais là c'est tout à fait normal, ton compte Alice est résilié, tu es maintenant abonné chez Free .


Et Free est considéré comme un FAI indépendant (différent d'Alice)

Si tu avais des changements à faire, tu aurais du le faire avant de migrer, avec un compte Alice Actif, là tu ne peux plus rien faire , sauf la gestion de l'email. (changement de mot de passe)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bozzo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Avr 2015, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être bien sûr , je n'ai jamais eu de compte Aliceadsl

seulement ce compte worldonline qui a migré avec les différents rachats

Est ce vraiment normal qu un accès sans abonnement ait été résilié ?

Je confirme que les mails fonctionnent toujours, mais pour combien de temps ?

si l'accès à été résilié, et sans préavis, la prochaine fois se sera le mail qui sera supprimé
c'est ça qui me fait peur

Bozzo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Avr 2015, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien été abonné Alice ? puisque tu dis avoir migré chez Free ..

Que le compte worldonline ait été orphelin, çà oui, je l'ai bien compris, il n"était associé à aucun compte abonne.


Ce que je dis c'est que la seule chance d'etre rattaché à un compte abonné, c'est (c'était) lorsque tu étais abonné Alice.

Puisque Alice comprend les domaines suivants

@libertysurf.fr
@worldonline.fr
@freesbee.fr
@infonie.fr

Pour ton email, c'est un email libre et tant que tu l'utilises en principe il restera fonctionnel.

Normalement ces domaines ci dessus appartiennent à Free (il les a racheté avec Libertysurf Groupe en 2008.) Après si ces domaines ne sont plus autorisés par Free, tu ne sera pas le seul a avoir des soucis, nous sommes très nombreux a avoir gardé notre email d'origine (moi c'est Infonie)

Mais en la matière on ne peut jamais jurer de rien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bozzo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Avr 2015, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


non je n'ai jamais été abonné, chez Aliceadsl mise à part ce compte worldonline

je n'ai jamais utilisé alice comme fai

j'ai eu un compte free adsl qui était ccomplètement à part et qui est maintenant résilié

j'ai toujours un compte free, anciennement libre accès également, qui fonctionne toujours très bien. Et qui n'as toujours rien à voir ici


bozzo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Avr 2015, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ok donc ce sont tous ces comptes accès libre alors.. si pas client tu ne peux pas faire mieux que ce qu'on te propose.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB