Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 11 Juin 2015, 10:36 -> Sujet du message: [Résolu] Migration Alice-FreeBox Crystal Problème Wifi |
|
|
Bonjour (ou re)
Comme expliqué sur le sujet traitant de la migration obligatoire des Aliciens V5 vers la FreeBox Crystal, je me retrouve avec un WiFi inexistant :
Mon compte est bien ouvert :
- Mail [INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0123456789 reçu
- Accès à la console d'administration
J'ai bien activé le Wifi, que ce soit celui accessible à tous, tout comme le personnel.
J'ai testé aussi bien avec que sans les canaux automatiques.
Sur les informations réseaux accessibles depuis la box, voici les informations que j'ai sur le wifi :
- Informations générales du réseau : wifi : n/a
- Onglet Wifi : carte non détectée
En effectuant quelques recherches sur google, j'ai vu que des clients Free ont déjà eu ce problème.
Cela venait de l'hardware et aboutissait à un remplacement de la Box Internet.
Si tel est le cas là aussi, ce n'est pas une super entrée en matière, en nous envoyant du matos défectueux :s
Enfin voilà.
Merci d'avance pour l'aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2015, 10:48 -> Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir ouvert un nouveau sujet
On va regarder et demander ce qui se passe alors ..
Afin de pouvoir traiter la demande, merci de répondre à l'intégralité du questionnaire obtenu en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 11 Juin 2015, 13:20 -> Sujet du message: |
|
|
Je finaliserais le message ce soir, je n'ai pas accès à l'adresse MAC de la FreeBox du boulot ^^
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2015, 13:35 -> Sujet du message: |
|
|
donne déjà ce que tu peux comme information sur le MP, envoie le on gagnera du temps ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 11 Juin 2015, 15:57 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est fait Busy et je pourrais fournir l'@ mac une fois rentré (mais pas gagné avec la SNCF...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2015, 15:59 -> Sujet du message: |
|
|
merci, bien reçu, ok pas de problème pour la suite.. tu postes le complément quand tu peux.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2015, 17:04 -> Sujet du message: |
|
|
Alors résultat des premiers controles : il y a bien effectivement un problème..
Appelle la hotline pour expliquer, ils devraient valider un échange normalement..
La hotline Free : appel au 3244 est il me semble gratuite depuis un appel depuis la Freebox.
Muni toi avant l'appel de tes identifiants Hotline.. Un identifiant à 8 chiffres et un code à 4 chiffres.
Tu les as reçu en courrier postal de Bienvenue, ils sont également disponible sur la console abonné Free..
Tiens nous au courant, merci .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2015, 18:15 -> Sujet du message: |
|
|
Autre alternative (peu différente ) mais peut-etre plus rapide
Appelle la hotline 3244 (toujours avec tes identifiants sous la main) et si possible signale l'incident afin qu'un ticket incident soit ouvert justement, ce qu'il devrait te faire rediriger vers un service spécifique qui prendra en charge l'échange directement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 11 Juin 2015, 18:38 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
La hotline Free : appel au 3244 est il me semble gratuite depuis un appel depuis la Freebox.
|
Appel depuis une ligne Freebox (pour Crystal) :
Assistance technique temps d’attente gratuit puis 0,014€TTC/min en heures creuses et 0,028€TTC
en heures pleines plus un coût de connexion de 0,078€TTC.
Je crois que c'est avec la boîte Révolution que c'est gratuit.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2015, 18:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir anton,
Je pense que cela a changé dernièrement, depuis la sortie de la mini 4K
C'est en tout cas inclus avec une Crystal en zone non dégroupée..
Si quelqu'un trouve la fiche tarifaire récente pour une Freebox V5/Crystal en zone dégroupée, qu'il veuille bien nous indiquer le lien ici, merci.
Les nouveaux migrés vous devez bien avoir cela dans votre espace abonné ?
On peut également faire des tests
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 11 Juin 2015, 18:51 -> Sujet du message: |
|
|
C'est un copié/collé de la brochure tarifaire reçue que j'ai posté dans mon message ...
Elle est au format PDF donc pas de lien direct possible mais je vais essayer de trouver ailleurs.
modération :lien supprimé par sécurité
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2015, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci j'ai pu récupérer les liens
Mais j'ai supprimé le tien, car il y a tes identifiants et donc accès à ton compte possible ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2015, 19:02 -> Sujet du message: |
|
|
ceci dit la brochure tarifaire date du 2 sept 2014...
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20140703.pdf
Mais on a bien inclus pour la zone non dégroupée déjà à cette date..
Crystal NON dégroupé : Assistance technique (incluse depuis une ligne Freebox, appel local depuis un poste fixe) : 3244
Assistance en ligne: http://www.free.f
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2015, 19:04 -> Sujet du message: |
|
|
Petite astuce : Pour récupérer un lien : clic droit : copier l'adresse du lien.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 11 Juin 2015, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Quand darkmouette aura appelé la hotline ... il nous dira et on connaitra le coût
(Il manque un "r" sur ton dernier lien pour le cliquer direct : http://www.free.fr )
|
|
Revenir en haut |
|
|
|