Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neimadf Lapin blanc
Inscrit le: 14 Juin 2015 Messages: 3
|
Posté le: 14 Juin 2015, 08:02 -> Sujet du message: problèmes adsl |
|
|
Bonjour a tous,
je suis actuellement abonné à l'offre alicebox initial. Je l'ai été dans un logement précédent durant une année sans problème.
Ayant déménagé (même commune), j'ai souscrit à la même offre et depuis le départ de ce nouvel abonnement je rencontre quelques difficultés. J'ai fait appel à la hotline qui a ouvert un ticket incident, avec analyse de la ligne (résultat : aucun souci sur la ligne). Un technicien free est passé à mon domicile et a regardé un peu l'installation avant de me dire que l'alicebox etait vieille et pas compatible avec les installations free, et que une migration vers freebox revolution arrangerait le probleme (passage adsl vers vdsl....)
Ce qui m a guidé dans mes choix de l'offre alice initial c'est le tarif, puisque je me sers d'internet de manière assez basique, je me contrfiche de la tv et du cloud et de l'enregistreur blabla et des appels vers les mobiles inclus.
Pour moi migrer vers une offre technologique n'est pas une solution satisfaisante.
J'en viens à vous donner plus de details sur l'aspect "technique"
J'ai des périodes (souvent en semaine) ou je ne vois aucune deconnexion particulière et je peux passer 3 ou 4 jours avec 2 ou 3 pauvres deconnexions de rien du tout et des debits de l'ordre de 5000/1000 ATM affichés sur l'interface tv de la box.
Et puis régulièrement (temporellement, je dirais que le weekend est une zone propice) la box se met a se desynchroniser, à perdre la connexion. Des deconnexions regulières (qui peuvent aller jusqu'à 15 en 30 minutes) qui rendent l utilisation impossible. Et quand la connexion arrive malgré tout à etre un semblant stable, je me retrouve à des debits de l'ordre de 1900/800 atm sans avoir rien changé à l'installation.
Si quelqu'un, du style une bonne ame charitable avait une idée à suggérer, je suis bien evidemment preneur,
En vous remerciant pour la lecture attentivede ce récit !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Juin 2015, 08:40 -> Sujet du message: Re: problèmes adsl |
|
|
neimadf a écrit: | Un technicien free est passé à mon domicile et a regardé un peu l'installation avant de me dire que l'alicebox etait vieille et pas compatible avec les installations free, et que une migration vers freebox revolution arrangerait le probleme (passage adsl vers vdsl....)
|
Bonjour neimadf et Bienvenue sur C-Alice,
Franchement lire de telles réponses C'est complétement faux !
Une Alicebox Initial c' est une Freebox V5 /Crystal, c'est exactement le même matériel sous une coque différente pour Alice. Et vu le nombre de Freebox V5/Crystal encore en piste chez Free... si ce matériel était incompatible avec les installations Free, çà se saurait !
Vouloir migrer chez Free ne changera strictement rien, le branchement est identique d'ailleurs, sur les mêmes équipements DSLAM, il n'y a pas de recablage si migration Alice vers Free.
Et si je comprends un peu le sens de cette réponse et le conseil de migrer en Freebox Révolution pour avoir le loisir d'avoir l'option "réglage de la Gestion de la synchro en VDSL2" pour pouvoir dans ton cas la désactiver dans ton cas ....
http://www.busyspider.fr/Actu/news_141105-Freebox-gestion-synchronisation-VDSL2-ou-ADSL2-depuis-interface-abonne-Free.php
je trouve la réparation un peu chère pour ton porte monnaie ...
Donc non tu n'as pas besoin de changer d'offre.. ni de Fournisseur d'Accès ... ta connexion Alice est en panne, désynchronisation, c'est à Alice de régler le problème..avant tout.
Nous allons voir ce qu'il est possible de faire en entraide de notre coté .. ne fais plus rien, par ailleurs, merci.
Afin de pouvoir traiter la demande, merci de répondre à l'intégralité du questionnaire obtenu en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Juin 2015, 06:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour neimadf
Pour avoir de l'aide, il faut nous envoyer les informations demandées.. sans ces infos nous ne pouvons rien faire et nous pouvons très certainement t'aider..
A bientôt alors..
Cdt
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
neimadf Lapin blanc
Inscrit le: 14 Juin 2015 Messages: 3
|
Posté le: 15 Juin 2015, 06:55 -> Sujet du message: |
|
|
Desole pour le retard à la reponse,
message privé envoyé ce matin.
J'ai cru que je recevrais une alerte du forum sur mon mail
je serai un peu plus attentif à présent
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Juin 2015, 07:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Informations bien reçues, on a demandé les controles
Pour la notification par email, va voir dans ton profil (sur le bandeau en haut gauche) si la case est cochée.
Ou sinon sur ce sujet lorsque tu postes, en dessous de la fenêtre d'écriture, tu as l'option
>> "M'avertir lorsque une réponse est postée"
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Juin 2015, 10:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Suite à nos premiers controles, il serait souhaitable que tu appelles la hotline pour faire ouvrir un ticket incident, que les controles plus poussés puissent avoir lieu..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
neimadf Lapin blanc
Inscrit le: 14 Juin 2015 Messages: 3
|
Posté le: 15 Juin 2015, 14:44 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup
je vais donc passer un coup de tel a la hotline
|
|
Revenir en haut |
|
|
|