Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergeir48 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 16 Localisation: Valence
|
Posté le: 14 Juil 2015, 00:23 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je viens de trouver la solution à l'un des problèmes.
à savoir et celle là, il fallait la trouver :
sur Thunderbird, lors de la création du compte de messagerie Alice, il faut renseigner une 1ere fois ses identifiants et mot de passe puis également le serveur entrant pop.aliceadsl.fr et sortant smtp.aliceadsl.fr
jusqu'ici rien de bien nouveau
mais avec également comme identifiant des serveurs pop et smtp l'adresse complète xxxx.aliceadsl.fr et non juste xxxx
alors qu'avec mes adresses orange, seul xxxx suffit,
et sous xp, tout ceci n'est pas nécessaire et ne se configure donc pas exactement de la même façon.
reste encore une dernière chose :
sur mon espace abonné, j'ai 2 adresses xxxx@aliceadsl.fr et yyyy@aliceadsl.fr avec les mots de passe,
la 1ère fonctionne, la 2eme entraine une erreur : identification ou mot de passe invalide, lors de la création du compte sur Thunderbird. pourquoi ?
encore un mystère d’Alice.
sinon, pour le délai de la création de la nouvelle adresse, patientons.
à +
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Juil 2015, 06:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Nous le disons sur plusieurs réponses qu'il faut indiquer le nom de domaine en entier dans les configurations de mail ... la raison est simple d'ailleurs, il y a plusieurs domaines possible et donc des adresses différentes possibles avec toutes les extensions @libertysurf.fr --- @worldonline.fr --- @freesbee.fr
@infonie.fr en plus de celles avec @aliceadsl.fr
Mais oui tant mieux si tu as trouvé ton erreur (enfin une erreur)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sergeir48 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 16 Localisation: Valence
|
Posté le: 14 Juil 2015, 14:49 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
effectivement, cela doit être la raison.
ce qui m'a trompé, je pense, quand on configure un compte sur Thunderbird,
c'est qu'à aucun moment il n'y avait de message d'erreur pour relever cette boite mail.
pour les adresses orange, ça ne doit pas être nécessaire puisque il n'y a qu'un orange.
j'ai un ancien mail d'alice qui m'informe que mon adresse que j'avais en tiscali passait d'office en alice,
et si mes souvenirs sont bons, il devait y avoir eu la même chose d'infonie vers tiscali.
donc une chose de réglée.
reste ma seconde adresse en aliceadsl que je n'ai jamais utilisée mais qui ne fonctionne pas.
ça pourrait provenir de quoi ?
faudrait-il que je contacte l'assistance ?
merci pour ton aide et ta patience à lire toutes les bétises, Busyspider
à +
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Juil 2015, 16:45 -> Sujet du message: |
|
|
Non non les adresses @libertysurf.fr --- @worldonline.fr --- @freesbee.fr --- @infonie.fr n'ont pas migré comme celles de Tiscali. Elles continuent de fonctionner telles quelles. (mais il est préférable de mettre le pop et le smtp alice ou meme free cela marche pareil)
Elles existent toujours ces adresses et les noms de domaines appartiennent à Free qui en a fait l'acquisition lors du rachat d'Alice (Groupe LibertySurf)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sergeir48 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 16 Localisation: Valence
|
Posté le: 21 Juil 2015, 22:57 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai donc contacté l'assistance Mail Alice voilà une semaine pour signaler ces adresses mail pour mon épouse et moi-même qui ne fonctionnent pas, malgré leur présence dans l’espace abonné bien réelle.
j'ai bien l'accusé de réception de ma requête : "Votre email a bien été remis à votre Centre de Relation Abonné, etc " daté du 15/07.
mais ,depuis plus rien.
Alice assistance traite les demandes sous quel délais ?
à +
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Juil 2015, 06:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
L'assistance ne traite pas je pense les problèmes liés au webmail et email. En tout cas pour Free c'est ainsi, et je suppose que pour Alice il en est de même.
Pour cela il faut aller poser sa question sur les NewsGroup.
http://www.free.fr/assistance/541.html
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sergeir48 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 16 Localisation: Valence
|
Posté le: 22 Juil 2015, 09:21 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
sur l'assistance Alice, si la réponse n'est pas trouvée, y compris ce qui concerne la messagerie Alice, il y a moyen d'écrire à l'assistance : http://assistance.aliceadsl.fr/login/login.php?link=assistancemail
ce que j'ai fait il y a 1 semaine.
toujours pas de réponse à ce jour,
et impossibilité d'écrire à nouveau tant que la question n'est pas traitée.
il n'est nulle part précisé d'autre contact, notamment via Free, même si je sais que c'est que c'est la même boutique
reste le 1033. j'attends encore un peu .
à +
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 22 Juil 2015, 12:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour sergeir, tu dis que tu n'as jamais utilisé ta seconde adresse en aliceadsl.fr, elle a peut-être été supprimée justement pour inactivité trop longue
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
sergeir48 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 16 Localisation: Valence
|
Posté le: 22 Juil 2015, 12:46 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
adresse mail peut être supprimée, ce n'est pas très important, je ne l'utilisais pas.
par contre, elle figure bien dans mon espace abonné.
et celle de mon épouse que j'ai crée 13/07 ne fonctionne toujours pas
à +
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergeir48 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 16 Localisation: Valence
|
Posté le: 25 Juil 2015, 23:23 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
réponse de l'assistance en ligne le 23/07:
"Notre service d'assistance par messages électroniques n'est pas en mesure de traiter ce type de demande.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec notre assistance technique, par téléphone, sur le 1033"
appel ce jour 19h45 au 1033 :
l'adresse que je n'utilisais pas a été effectivement neutralisée pour inactivité prolongée.
et pour celle de mon épouse crée récemment, après modification du mot de passe depuis l'espace abonné sur conseil de l'opérateur, elle a fonctionné mystérieusement immédiatement.
bref.
on peut donc clore le sujet.
merci pour votre participation et aides
à +
Serge
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
|