Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




renseignements sur alice box initial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wolfgangamadeus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Fév 2016, 10:28  ->    Sujet du message: renseignements sur alice box initial Répondre en citant

Bonjour à tous,
Actuellement chez Bouygues, je suis très intéressé pour migrer vers alice initial, surtout dans l'optique d'un débit plus intéressant. Free étant le seul opérateur possédant le vdsl sur mon nra. Problème : je voudrais avoir un interlocuteur au téléphone pour me renseigner, mais pas moyen avec le 1033 " votre correspondant n'est pas disponible ". Est ce un N° réservé déjà au abonnés Alice ? Y-a-t-il un moyen d'avoir quelqu'un pouvant répondre à mes questions et m'indiquer la marche à suivre ?
Merci de votre aide. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Fév 2016, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour wolfgangamadeus et Bienvenue sur C-Alice

Citation:
Free étant le seul opérateur possédant le vdsl sur mon nra.

Pour info , les Freebox V5 (Crystal) et Alicebox V5 (Initial) ne sont pas compatibles VDSL , que ADSL2+ .

Vas y pose ta ou tes question(s) , on se fera un plaisir d'y répondre .

PS : Tu as l'excellent site de Busyspider où tu trouvera réponse à pas mal de tes questions .

http://www.busyspider.fr/

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfgangamadeus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Fév 2016, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mes questions portent surtout sur le débit que je pourrais avoir et sur la démarche de transition entre bouygues et alice.
Aussi, est-il possible d'avoir quelqu'un au téléphone et en cas d'incident, le sav est-il efficace ?
J'essaye le 1033 depuis 3 jours, impossible d'avoir une communication.
Merci de me faire part de vos lumières... Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Fév 2016, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le débit que je pourrais avoir


Je pense qu'il sera proche de celui actuel chez Bouygues .

Tu peux faire des test grâce aux icones tout en bas de cette page et récupérer des infos intéressantes .
Longueur de ligne , atténuation , débit , etc
Dis nous aussi si tu as gardé un abonnement ligne fixe chez Orange (ex FT) .

Surtout ne nous communique pas de données personnelles , comme numéro de téléphone , adressse IP , adresse postale .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Fév 2016, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la démarche de transition entre bouygues et alice.


Déjà , bien s'assurer que ton NRA est bien dégroupé par FREE sinon tu ne pourra pas souscrire à l'offre Alice .

Ensuite , si tu connais le nom de ton NRA , on pourra vérifier qu'il reste de la place pour te raccorder .
Il peut arriver que le NRA soit saturé .

L'inscription à l'offre Alice Initial ne peut se faire que sur internet depuis le site http://www.aliceadsl.fr/ .

Surtout , ne pas résilier ton contrat chez Bouygues tant que ta ligne n'a pas été raccordé sur le réseau Free et que ta nouvelle box Alice fonctionne .
Tant que Free n'intervient pas sur le NRA , ta box Bouygues reste fonctionnelle .
Il faut compter entre 7 et 15 jours , si tout se passe bien , pour être raccordé chez Alice .

Normalement , tu payera au prorata d'utilisation chez Free et Bouygues .
Pour ne pas avoir trop de déséquilibre de prorata sur les factures , je te conseille de faire l'inscription entre le 25 et le 1er du mois suivant .

Quand ta box Alice sera fonctionnelle , là tu enverra ta lettre de résiliation à Bouygues et tu prendra bien soin de retourner le matériel dans les délais imposés .

Pense aussi aux frais engendrés pas cette migration de ne pas te retrouver à découvert .
Il faut compter une 100ene d'€ , de mémoire 50€ de résiliation chez Bouygues et 40€ d'inscription chez Alice.

http://www.alicebox.fr/BT_FIS_040914.pdf
http://www.alicebox.fr/AliceCGU092014.pdf

Ta première facture chez Alice peut être assez élevée car elle comprend , les frais d'inscription + l'abonnement et/ou le prorata .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Fév 2016, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
est-il possible d'avoir quelqu'un au téléphone et en cas d'incident, le sav est-il efficace


Le SAV (1033) n'est à contacter que si tu ne trouve pas de solution ici , si tu demande l'intervention d'un technicien à domicile ou si tu doit remplacer un équipement défectueux .
Tu trouvera certainement plus d'aide ici qu'au SAV .

Après , tout dépend le type d'incident , si tu n'a plus d'accès internet , tu ne pourra pas passer des appels depuis la box , seulement à partir d'un téléphone portable , ce qui peut revenir cher (le 1033 est gratuit que depuis un fixe) .
Les appels depuis le voisinage ou depuis chez des amis ne marche pas car le SAV demande d'être à côté de la box pour faire des tests .

Sinon , tu as aussi la solution de te connecter à internet par le réseau FreeWifi .
Quand tu sera raccordé , la première chose à faire , c'est de créer un compte FreeWifi qui te permettra de te connecter sur n'importe quelle box (Free et Alice) du voisinage et donc de venir trouver de l'aide .
On t'aidera le moment venu .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfgangamadeus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Fév 2016, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions ;
Chez Bouygues j'avais habituellement 10 M ( descendant ) stable, sans coupures. Pour faire court, après des travaux sur ma ligne ( nouveau dslam ), mon débit a chuté à 5.6 M, me privant de la tele hd par exemple Bouygues trouve que c'est tout à fait normal, et ça m'énerve !!!!!
Ma ligne est normalement éligible à 7.9 M, m'ont-ils dit, et je suis dans la marge de 30% de tolérance. Mauvaise foi, quand tu nous tiens....
Je pensais que les équipements free ( mon nra est dégroupé par free ) me rétabliraient un débit optimum. Et comme Alice utilise le réseau free, l'offre initiale me semblait plus qu'intéressante.
Quelqu'un serait-il capable de tester ma ligne pour m'indiquer un débit possible ?
NRA : 70413PLB
longueur de ligne : 3048 m
atténuation descendant : 40.5
atténuation montant : 21.3
Marge bruit descendant : 8.3
Marge bruit montant : 18.5
Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Fév 2016, 19:37  ->    Sujet du message: Re: renseignements sur alice box initial Répondre en citant

wolfgangamadeus a écrit:
Free étant le seul opérateur possédant le vdsl sur mon nra.


Citation:
atténuation descendant : 40.5


Bonsoir

Avec une ligne à 40 dB d'atténuation tu n'aura jamais de VDSL2. La limite maxi pour bénéficier du VDSL2 et d'environ 18 dB

Quant au débit que pourrait supporter ta ligne c'est bien difficile à affirmer, il y a le théorique et là oui tu pourrais avoir 8 Mbit/s au moins , parfois plus si la qualité de la ligne est bonne, mais un peu moins aussi si la qualité de la ligne ne permet pas mieux. Personne ne te donnera mieux que des estimations..

L'avantage de l'abonnement Alice c "est son prix et la qualité de connexion qui est similaire à un abonnement Free puisque relié sur les mêmes équipements que le Freenautes.

L'offre TV pour Alice est très basique, en ADSL on dispose des chaines TV qui sont dans la liste TNT et pas de bouquet en option.

Mais on a le Replay.

VOD (Video On Demand) ? me semble que certains ont testé et que çà fonctionne malgré une icone qui est grisée dans les Menus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Fév 2016, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour faire simple , le VDSL c'est valable si ta ligne fait jusqu'à 1km de longueur .
De 1km à environs 1,3km , on gagne peu ou pas par rapport à l'ADSL2+ .
Et au delà , ça ne fonctionnera pas ou ça sera pire que l'ADSL .

Après , ça dépend de la grosseur des fils sur ta ligne , si tu as un tronçon avec des fils plus gros que 4/10 eme , ça peut réduire théoriquement un peu la distance qui te sépare du NRA .

Vu la longueur de ta ligne , il faut oublier le VDSL .

Pour info sur la TV par ADSL :
Citation:
Le débit utilisé sur chaque chaîne regardée varie en fonction de la chaine, de la qualité de l'image et des méthodes de transmission utilisées notamment par votre opérateur et l'éditeur de la chaine. Une chaine en simple définition nécessite généralement un débit descendant compris entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s et une chaîne en haute définition entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s.


Suivant ton débit , il sera peut-être préférable de regarder la TV en HD via la TNT sur l'antenne de toit plutôt qu'en ADSL .
Le décodeur TV Alice permet de connecter et de forcer le décodeur à recevoir les image via l'antenne .
L'avantage c'est que tu garde tout ton débit internet pour ton PC .

Si tu décide de regarder malgré tout la TV en HD par ADSL , ton débit sera réduit à quelques Mb/s .
Ou alors basculer en mode TV SD en espérant que ce mode sera conservé pour les abonnés ayant des lignes très longues .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfgangamadeus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Fév 2016, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces éléments de réponse.
Sur 3048 m de ligne, j'ai moins de 1000m en 4 mm et plus de 2000 m en 6 mm. ce que j'ai du mal à m'expliquer, c'est les différences de débit entre les opérateurs sur la même ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 29 Fév 2016, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Comme tu peux voir sur la courbe ci-jointe , en fonction de comment se synchronise ta box et autres perturbations sur la ligne , tu peux te retrouver en ADSL ou en ADSL2+ et donc avoir des débits différent d'un opérateur à l'autre .

Ta ligne serait en 4/10eme sur toute sa longueur , tu aurais une atténuation au mieux de 45dB .
Théoriquement , avec tes 2km en 6/10eme , tu devrais avoir 36dB , mais la ligne n'est plus toute jeune et il existe des perturbations qui font que l'atténuation augmente .

MSG



Courbe Debit - atténuation ADSL et ADSL2+.png
 Description:
 Taille du fichier:  10.66 Ko
 Vu:  5413 fois

Courbe Debit - atténuation ADSL et ADSL2+.png



_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfgangamadeus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Fév 2016, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, très intéressantes, qui donnent une idée plus précise du débit adsl. Je suis déjà en adsl2+ avec Bouygues, je pense que je le serai aussi avec Alice.
Wolf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 29 Fév 2016, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , l'Alicebox comme la Freebox Crystal sont compatibles ADSL2+, mais pas compatible VDSL , ni fibre optique .

Quand la fibre optique sera là dans 5/6 ans voir plus , j'espère qu'on aura des adaptateurs optique externe , même si on reste bridés par l'électronique de la box à 25Mb/s .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB