Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 19 Avr 2016, 08:11 -> Sujet du message: question résiliation (RESOLU) |
|
|
bonjour,
j'ai une question concernant la résiliation sans frais:
un proche a eu un très grave accident de la route il y a plusieurs semaines de cela.
Sans rentrer dans les détails, il ne sera plus du tout en mesure de retourner chez lui dans les prochains mois (on espère tous mais bon, on en est très très loin).
Il est abonné Alicebox initial. On aimerait limiter au maximum les dépenses sur son compte bancaire, du coup on pensait résilier son abonnement internet.
J'ai lu dans les conditions générales qu'il était possible de résilier sans frais pour "motif légitime" suite à "maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services".
En plus de la procédure classique de résiliation que je connais (je l'avais fait pour moi: formulaire, renvoi de box...), que faut-il pour justifier son incapacité ?
Une attestation de l'hopital ?
Merci d'avance pour votre aide.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Dernière édition par ricopc le 04 Nov 2016, 19:04; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Avr 2016, 09:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ricopc
Bien triste nouvelle pour ce proche
Je ne sais pas répondre à ta question, mais peut-être un de nos techniciens Free/Alice présent sur le forum, pourra te renseigner ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 19 Avr 2016, 10:18 -> Sujet du message: |
|
|
oui c'est pas évident en ce moment mais bon, on essaye de gérer le reste.
Merci en tout cas...j'espère qu'un technicien pourra m'aider là dessus.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Avr 2016, 11:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai bien posé, la question, je l'ai même remonté par 2 fois et personne n'a répondu
Navré vraiment pour toi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 20 Avr 2016, 11:47 -> Sujet du message: |
|
|
on a un document de l'hopital précisant sa situation actuelle et dans quel service il est.
Pas sur que ça suffise pour une résiliation sans frais... on va joindre une lettre explicative. Autrement tant pis, pour 49 euros....
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 20 Avr 2016, 11:49 -> Sujet du message: |
|
|
merci en tout cas busy, je sais bien que tu fais le maxi à chaque fois.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 21 Avr 2016, 11:26 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
nous venons de poster ce matin en colissimo tous les équipements avec le document de résiliation, l'attestation de l'hopital et une lettre expliquant la situation.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème...
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Avr 2016, 11:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ahh il est préférable de faire en plus une lettre à part, sinon la demande risque de trainer et de ne pas être pris en charge correctement. (c'est un constat sur les forums)
Une LR/AR, en précisant bien le motif de résiliation.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 21 Avr 2016, 11:46 -> Sujet du message: |
|
|
on verra, on va un peu patienter
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Avr 2016, 14:43 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrai pas te zapper le moral, mais là c'est tout vu
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 21 Avr 2016, 14:50 -> Sujet du message: |
|
|
j'avais procédé de cette façon là en septembre dernier, aucun problème, résiliation faite dans les délais.
D'ailleurs, c'est indiqué de procéder de cette façon sur le formulaire de résiliation et dans l'onglet du compte client.
On verra bien.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 14 Mai 2016, 07:47 -> Sujet du message: |
|
|
juste pour vous tenir au courant.
Effectivement, Busyspider avait raison, il faut bien envoyer le colis et une lettre de résiliation de façon séparée.
Concernant l'abonnement cité ci-dessus, la résiliation a été prise en compte par Alice seulement après avoir reçu la lettre en recommandée. L'envoi du matériel avec la lettre dedans n'a pas suffit.
On attend maintenant la facture de clôture.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Juin 2016, 14:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ricopc,
Nos techniciens souhaitent se pencher sur le cas de ton proche, il leur faudrait des informations
Peux-tu nous envoyer sur CaliceDoc le n° de ligne de l'abonné concerné (avec nom et adresse bien sûr)
Le lien pour que tu puisses envoyer tout ça : CaliceDoc
Merci.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 07 Juin 2016, 17:19 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ok merci beaucoup, j'ai envoyé les infos.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 21 Sep 2016, 15:27 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je reviens vers vous car je n'ai plus aucune nouvelle concernant le remboursement des frais de résiliation pour l'un de mes proches ...
J'ai envoyé le fax à NoretoFree (attestation du docteur pour impossibilité médicale d'usage des services internet), il a relancé la cellule backoffice le 10 juillet.... et depuis aucune nouvelle de sa part malgré mes relances en MP, aucun remboursement, aucun email, rien du tout...
Help! Merci de m'aider! !!!!
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
|