Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlbanD Lapin blanc
Inscrit le: 29 Sep 2016 Messages: 6
|
Posté le: 29 Sep 2016, 18:44 -> Sujet du message: [Résolu] Freebox Révolution DT -> Alice sans porta |
|
|
Bonjour,
J'écris au sujet du cas d'un ami:
Il est actuellement abonné chez Free en dégroupage total avec une Freebox Révolution.
Il souhaite passer chez Alice et n'a pas tenu compte du fameux délai de 3 mois nécessaire entre un abo Free et Alice.
Il s'est donc inscrit en ligne hier.
Sachant qu'il n'a pas demandé de portabilité de numéro :
-Quels sont les risques qu'il prend s'il n'annule pas sa demande d'inscription ? (inscription refusée, coupure de plusieurs semaines/mois, coupure de son abonnement actuel...)
-Dans le cas où il veut/doit annuler son inscription:
-est-ce qu'il peut le faire en appelant Alice, ou il faut faire jouer le délai de rectraction avec la lettre AR qui va bien ?
-s'il annule son inscription rapidement (tel ou envoi de la lettre demain), est-ce qu'il risque de voir son abonnement coupé (car la procédure est lancée) ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Alban
Dernière édition par AlbanD le 30 Sep 2016, 15:26; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 29 Sep 2016, 18:48 -> Sujet du message: |
|
|
Les CGV/CGU de Free et Alice sont claires, c'est 99€ de pénalité si on ne respecte pas le délai de 3 mois,pas de coupure ou refus d'inscription.
Il doit pouvoir annuler en appelant Alice en opposant le délai de rétractation
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
AlbanD Lapin blanc
Inscrit le: 29 Sep 2016 Messages: 6
|
Posté le: 29 Sep 2016, 18:58 -> Sujet du message: |
|
|
Merci.
Mais justement dans les CGV je ne vois aucune mention d'éventuelles pénalités:
http://www.alicebox.fr/AliceCGU092014.pdf
Le délai de 3 mois n'est même pas mentionné.
Il y a peut être un autre document ?
Edit :
le délai des 3 mois est uniquement mentionné :
-en bas de cette page : http://www.alicebox.fr/
"Offre soumise à conditions, valable à compter du 04/09/2014, réservée aux nouvelles souscriptions (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne) "
-dans la brochure tarifaire : http://www.alicebox.fr/BT_FIS_040914.pdf
"Offre proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois")
Mais pas de trace de pénalité.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 29 Sep 2016, 19:09 -> Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'elles existent, il faudrait regarder sur les tutos de notre excellent Busyspider où tout est plus clair que les CGU/CGV tant côté Free que côté Alice
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Sep 2016, 19:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je pense qu'il y a "juste" le délai de 3 mois a respecter.
Citation: | Il s'est donc inscrit en ligne hier.
Sachant qu'il n'a pas demandé de portabilité de numéro : |
Inscrit sans avoir au préalable demandé et obtenu la résiliation de l'offre Freebox ?
Y'a des chances pour que la demande soit tout simplement rejetée.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
AlbanD Lapin blanc
Inscrit le: 29 Sep 2016 Messages: 6
|
Posté le: 29 Sep 2016, 19:22 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, il est toujours abonné, il n'a pas commencé les démarches pour résilier.
D'accord, il va les appeler demain pour essayer d'avoir l'info.
Merci
Dommage que le process d'inscription ne vérifie pas tout de suite si la ligne est chez free. Ca éviterait le petit coup de stress
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Sep 2016, 19:24 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu veux on peut demander une vérif
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
AlbanD Lapin blanc
Inscrit le: 29 Sep 2016 Messages: 6
|
Posté le: 29 Sep 2016, 21:09 -> Sujet du message: |
|
|
MP envoyé, merci beaucoup!
Comme je précise dans le MP : Si l'inscription est quand même acceptée malgré le fait qu'il soit encore abonné à Free, mais qu'il risque d'y avoir des pénalités ou des problèmes à rallonge, ce serait encore plus génial si vous pouviez annuler l'inscription !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Sep 2016, 23:47 -> Sujet du message: |
|
|
Suite à notre demande d'information, pour le moment la demande est en erreur (logique)
Je pense que Free va contacter directement le demandeur.
Donc pas trop d'inquiétude à avoir.
Cordialement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
AlbanD Lapin blanc
Inscrit le: 29 Sep 2016 Messages: 6
|
Posté le: 30 Sep 2016, 10:06 -> Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour votre aide.
Il va essayer de les appeler aujourd'hui pour annuler proprement la demande.
Je vous tiendrai au courant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Sep 2016, 11:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Comme tu veux, mais la demande étant en erreur, elle n'ira pas plus loin et l'appel de Free résoudra le problème
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
AlbanD Lapin blanc
Inscrit le: 29 Sep 2016 Messages: 6
|
Posté le: 30 Sep 2016, 15:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il a appelé : on lui a dit d'envoyer un courrier et de faire valoir son droit de rétractation.
Dans le doute, pour éviter toute facturation, il va le faire.
Je passe le sujet en résolu.
Encore merci pour tout !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|