Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cannard74 Lapin blanc
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 7
|
Posté le: 30 Sep 2016, 15:25 -> Sujet du message: problème débit wifi |
|
|
Bonjour,
Je vous contacte suite à des problèmes avec le wifi de mon alicebox :
Au début tout fonctionnait correctement, le débit en wifi était d'environ 8mbps.
Puis la connexion est devenue instable (déconnexion fréquente, wifi parfois plus accessible malgré une box bien synchronisée) et le débit s'est effondré.
J'ai essayé de changer de canal, de mot de passe et également de réinitialiser la box a plusieurs reprise mais rien n'y fait.
En ethernet tout va bien cependant.
Je ne pense pas que le problème vienne de mon ordi car ma colocataire a les mêmes soucis et le wifi de mon ordi fonctionne bien sur d'autres réseaux.
Je viens d'effectuer un comparaison les débits sont de :
7000 kbps (880 ko/s) en ethernet
450 kbps (57 ko/s) en wifi
Est-ce que vous pensez que la box est défectueuse ?
Merci de vos retours
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 30 Sep 2016, 15:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Au vu de tes tests (bien menés), il semble que la carte wifi à un souci, mais néanmoins, pourrais-tu nous dire à quelle distance tu as fait le test en wifi,l'emplacement des PC de ta colocataire et toi?(si il y a un mur épais ou une cloison avec des armatures métalliques par ex)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
cannard74 Lapin blanc
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 7
|
Posté le: 30 Sep 2016, 16:15 -> Sujet du message: |
|
|
Lors du dernier test wifi j'étais à proximité de la box (dans le salon), avant ça marchait depuis la chambre avec un bon débit (malgré un mur porteur entre les deux).
Maintenant je ne capte plus rien de la chambre...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 30 Sep 2016, 16:30 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux appeler la hotline et faire valider un échange(il est fort probable qu'ils te fassent faire des tests)la carte wifi de ta box est en train de lâcher
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
cannard74 Lapin blanc
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 7
|
Posté le: 30 Sep 2016, 16:48 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, merci.
Je me doutais d'un problème de ce genre, au moins j'ai la confirmation.
Comment se passe ce type d'échange ? je recevrait la nouvelle avant de rendre l'ancienne ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Sep 2016, 17:23 -> Sujet du message: |
|
|
cannard74 a écrit: | Comment se passe ce type d'échange ? je recevrait la nouvelle avant de rendre l'ancienne ? |
Bonjour
Non ce sera un SWAP/ échange, tu recevra la nouvelle et en même temps tu rends l'ancienne.
Je suppose que c'est via UPS. (le transporteur) le livreur amène le colis et une étiquette prete à coller sur celui du retour.
Tu reçois un sms avec les infos de livraison, lorsque le colis est pret à etre livré.
Mais possible que l'échange se fasse via un relais colis. , mais là c'est plus dans les procédures pour Freebox. Pour Alice je pense que cela est resté à l'ancienne SWAP avec UPS.
Je tâche de ré-actualiser mes infos et je donne confirmation.
Mais avant cela il faut que la hotline valide l'échange.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
cannard74 Lapin blanc
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 7
|
Posté le: 01 Oct 2016, 10:36 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai contacté la hotline, pas d'échange prévu pour le moment, mais un technicien va passer.
Je mettrais des nouvelles au fur et à mesure afin que si quelqu'un se retrouve dans la même situation il sache quoi faire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Oct 2016, 11:33 -> Sujet du message: |
|
|
cannard74 a écrit: | un technicien va passer.
| Bonjour
C'est bien
Il pourra controler lui aussi et demander l'échange si besoin.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Oct 2016, 19:56 -> Sujet du message: |
|
|
Sinon confirmation en cas d'échange ce sera bien via le transporteur UPS, il amène le nouveau matériel et on rend l'ancien en même temps . Donc lorsqu'on a reçu les instructions de livraison (date de passage) on prépare l'ancien matériel à rendre dans un unique carton pour que le transporteur puisse coller l'étiquette de retour dessus.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|