Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 15 Mar 2017, 10:59 -> Sujet du message: Inscription sur une ligne présumée inactive (ndi) |
|
|
Bonjour
Un ami souhaite ouvrir un abonnement chez Free dans son futur logement, mais le précédent occupant du logement est parti (changement de palier) avec le numéro en 02...
Donc nous recherchons le numero ndi (je crois ?) du logement.
Pouvez-vous me venir en aide ?
Merci par avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Mar 2017, 11:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour conduisant
Déjà çà nous ennuie de traiter une demande pour un tiers, en principe on ne fait pas, sauf cas de force majeur (panne par exemple)
C'est la personne concernée qui doit vernir demander et c'est logique, car même si bien entendu on te fait entièrement confiance, passer par des intermédiaires comporte toujours un risque ne serait-ce que dans l'interprétation des infos à transmettre.
Et puis tu parles de futur logement ? A quelle date exactement cet ami rentre dans le nouveau logement ? la remise des clés à lieu à quelle date ?
On ne peut pas anticiper une demande et l 'intéressé ne peut le faire tant qu'il n'est pas le titulaire officiel dudit logement.
Le fait que l'ancien occupant parte avec son numéro n'empêche pas de s'inscrire sur le logement en effet avec le NDI : Numéro de Désignation Inactif.
Tu connais le FAI de cet ancien occupant ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 15 Mar 2017, 12:03 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, en fait mon ami est un peu perdu et j'essaie de l'aider, et il souhaite anticiper les formalités liées à son déménagement pour pouvoir emménager "sereinement" le 31/03.
Le précédent FAI n'est pas connu, ni le numéro ndi, c'est ce qui pose problème...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Mar 2017, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
Justement lorsque l'on est perdu, il ne faut surtout pas anticiper, c'est le meilleur moyen de lancer des demandes avec des erreurs ! et après c'est la galère pour rattraper cela. (on est bien placé pour le voir)
Reviens nous voir à la fin du mois lorsqu'il aura fait son entrée dans le logement, on fera la recherche du numéro à ce moment là (ou juste avant)
Avant surtout ne pas tenter quelque chose et ne pas s'inquiéter non plus .
C'est un déménagement d'offre Freebox ? ou un nouvel abonnement Free sur ce logement ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 15 Mar 2017, 12:14 -> Sujet du message: |
|
|
ok je prends note du conseil, je reviendrai donc ici si il y a toujours un soucis pour souscrire chez Free à la fin du mois. Sinon c'est un nouvel abonnement FREE (pas de déménagement de ligne).
Merci pour ton aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Mar 2017, 12:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bien faire attention puisque l'ancien occupant change juste de palier.
Reviens nous voir dans tous les cas pour s'assurer du bon logement avant de lancer la demande.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|