Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gammaxi Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mai 2017 Messages: 8
|
Posté le: 20 Mai 2017, 17:35 -> Sujet du message: Boite mail inaccessible |
|
|
Bonjour,
Depuis une quinzaine ma boite@aliceadsl.fr est inaccessible.
« La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. »
Auparavant ma connexion était automatique avec Thunderbird.et je n'ai rien modifié.
La connexion Webmail ne fonctionne pas non plus (essais via Alice, Free , Console)
Je précise que je n'ai pas effectué la migration Zimbra et que j'ai aussi une adresse@libertysur.fr qui fonctionne.bien.
Au 1033 on me répond qu'il n'y a rien a faire.
Je viens donc solliciter de l'aide pour tenter de retrouver mes messages.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
|
Revenir en haut |
|
|
gammaxi Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mai 2017 Messages: 8
|
Posté le: 20 Mai 2017, 18:17 -> Sujet du message: |
|
|
Merci MSG de la prompte réponse,
Je vois qu'il faut revoir le paramétrage du compte sur Thunderbird.
Mais je ne saisi pas pourquoi je n'ai plus accès au Webmail non plus. J'ai essayé avec 3 navigateurs et sur 3 accès possibles.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 20 Mai 2017, 19:20 -> Sujet du message: |
|
|
Tout est passé en HTTPS en cryptage SSL et TLS .
Si tes navigateurs sont récents et à jour , ils sont normalement réglés comme il faut et les pages HTTPS te s'affichent .
Tu dois accéder facilement à tes comptes en t'identifiant directement en ligne , la liaison est sécurisée .
- Soit à cette adresse si tu n'a pas migré vers Zimbra : https://webmail.aliceadsl.fr//
- Soit à cette adresse si tu as migré vers Zimbra : https://zimbra.aliceadsl.fr//
Sinon regarde dans les paramètres de cryptage de tes navigateurs et active les deux modes que je t'ai indiqué .
Pareil pour thunderbird , en reconfigurant tes accès automatique , regarde s'il n'y a pas un bouton "test" qui va rechercher automatiquement le réglage adéquat (cryptage et port) et générer un code de cryptage .
C'est ce que j'ai dû faire pour chaque compte que je gère avec Kmail sous linux .
Edit :
Ci joint l'image de configuration d'un de mes compte POP , géré depuis mon gestionnaire Kontact (équivalent à Zimbra mais sur mon ordinateur) , avant le passage en HTTPS .
J'ai juste cliqué sur le bouton tout en bas "Vérifier ce que le serveur peut gérer" et tout s'est paramétré automatiquement .
MSG
Description: |
|
Taille du fichier: |
19.51 Ko |
Vu: |
11706 fois |
|
Description: |
|
Taille du fichier: |
31.68 Ko |
Vu: |
438 fois |
|
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
|
Revenir en haut |
|
|
gammaxi Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mai 2017 Messages: 8
|
Posté le: 22 Mai 2017, 14:37 -> Sujet du message: |
|
|
Merci MSG,
Je viens d'avoir l'explication.
Nouvel appel aujourd'hui au 1033 et on me dit que mon mot de passe à été changé le 25/04.
Je pense que mon compte messagerie est piraté.
Il faut que les lecteurs sachent que quand le mot de passe été changé sur un compte mail du groupe « Alice », il est impossible de reprendre la main. Alice ne remplace pas les mots de passe « oubliés ».
Utiliser Thunderbird limite quand même la casse. Le carnet d'adresses et les anciens messages reçus et sont pas chez Alice mais dans mon PC. Mais quelqu'un d'autre reçoit les nouveaux messages et peut utiliser mon compte pour envoyer.
Au vu de l'accueil au 1033, je pense que vais avoir beaucoup de mal faire supprimer l'adresse.
Je suis preneur de toute information sur la conduite à tenir quand ce problème arrive, et surtout comment intervenir auprès d'Alice pour faire supprimer l'adresse.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 22 Mai 2017, 17:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
C'est bizarre !!!
Je viens d'aller consulter mon compte et il n'est pas possible de changer le mot de passe sur le compte principal .
Par contre , les comptes secondaires peuvent subir un changement de mot de passe , mais celui-ci restera visible et modifiable depuis le compte principal .
On peut reprendre à tout moment la main sur un compte secondaire depuis son compte principal , vu que pour les comptes secondaires , le mot de passe y est inscrit en clair .
Je ne veux pas dire de bêtises , mais je crois qu'on ne peut changer les mots de passes que depuis un compte principal .
Si je peux donner un conseil , c'est de n'utiliser le compte principal que pour les échanges avec le FAI .
Ne jamais communiquer cette adresse à personne et ne jamais l'utiliser comme adresse unique de contact .
Créer des adresses secondaires pour lesquelles on peut changer le mot de passe comme ont veut et quand on veut .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 22 Mai 2017, 17:42 -> Sujet du message: |
|
|
Pour les problèmes de mail, il est plus judicieux d'envoyer un mail à postmaster@aliceadsl.fr ou postmaster@free.fr
Car le 1033 (et parfois le 3244) sont peu en mesure de pouvoir aider sur ces problèmes spécifiques, et peuvent donner des réponses inadéquates
Comme je l'ai dit en premier il vaut mieux voir avec le postmaster,ça marche généralement mieux
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Mai 2017, 17:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
De quel compte parlez vous là
De la console abonné ?
du webmail ?
Le mail principal sert d'identifiant pour l'accès au compte abonné (sur les comptes un peu ancien)
On peut modifier le mot de passe de son email principal
Cela ne modifie pas le mot de passe d'accès à l'espace abonné Alice (si même identifiant mail)
http://www.busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-freebox.php
Et je ne pense pas que l'on puisse modifier le mot de passe de l'accès espace abonné ?
Je peux me renseigner sur ce point, cependant.
Mais donnez moi des précisions sur ce que vous voulez faire ? merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 22 Mai 2017, 18:07 -> Sujet du message: |
|
|
Oui je confond compte client et adresse mail principale .
Le mot de passe du compte client n'est pas modifiable .
Par contre , les mots de passe des adresses mail , même celle dite principale qu'on a créé à l'ouverture du compte , restent modifiables et consultables à tout moments depuis le compte client .
Edit :
C'est écrit dans le cadre sous mes adresse e-mail (j'en ai deux chez Aliceadsl) .
Citation: | Les adresses sont gérées en toute indépendance vis à vis du compte principal
(changement de mot de passe) |
MSG
Description: |
|
Taille du fichier: |
16.39 Ko |
Vu: |
11681 fois |
|
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
gammaxi Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mai 2017 Messages: 8
|
Posté le: 24 Mai 2017, 14:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rappelle que quelqu'un à remplacé le mot de passe de mon adresse@aliceadsl.fr et que je n'y ais plus accès.
Donc je ne parle pas de changement de mot de passe mais de récupération de mot de passe perdu.
On me dit au 1033 que c'est impossible chez Alice.
Il existe bien une page censée réactualiser un mot de passe oublié mais elle n'est pas fonctionnelle. On y voit tous les nom de domaines concernés, et il y en a beaucoup !
Quelqu'un sait-il si malgré ce qu'un m'a dit au 1033 il serait possible de réactiver un mot de passe perdu, et par quel moyen ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 24 Mai 2017, 15:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Es-tu toujours client chez Alice ou es-tu parti chez un autre FAI ?
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
gammaxi Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mai 2017 Messages: 8
|
Posté le: 24 Mai 2017, 23:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis ancien client Alice à qui on a donné le choix de migrer chez Free ou résilier.
Je suis donc maintenant Free.
Y a t-il toujours des clients Alice?
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 25 Mai 2017, 10:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Oui , il reste bien des clients Alice mais seulement sur l'offre Initial .
Tous les clients aux autres offres Alice ont tous été migré vers Freebox ( V5 ou mini4K ) car prix identique pour plus d'avantages ..
L'offre Alicebox Initial dont Free ne fait pas de pub et dont il n'autorise pas la migration directe depuis un forfait Freebox :
http://www.aliceadsl.fr/
J'ai trouvé ceci pour le changement de mot de passe , mais je ne sais pas si cela t'aidera :
http://www.busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-freebox.php
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mai 2017, 11:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non je ne pense pas, car il faut pouvoir indiquer l'ancien pour en demander un nouveau et d'après ce que j'ai compris, l'ancien n'est plus reconnu.
MSG, si tu veux bien indiquer la demande (avec notre petit fichier de Calicedoc) des informations concernées on va tacher de se renseigner, mais c'est sans garantie là..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|