Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
technarf Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 25
|
Posté le: 28 Juil 2017, 20:54 -> Sujet du message: [Résolu]Migration alice vers Freebox mini4K pas de mail free |
|
|
Bonjour, j'ai demandé une migration de mon abonnement alice vers la freebox mini 4K jeudi matin de bonne heure.
A cette heure (vendredi soir), je n'ai toujours pas reçu de mail de la part de free me confirmant la prise en compte de ma demande ni mes nouveaux identifiants pour suivre ma demande contrairement à ce qui était indiqué lors de la procédure.
Par contre, j'ai bien reçu dans les secondes qui ont suivi ma demande un mail d'Alice me précisant que ma demande était prise en compte.
Comment savoir ou en est ma demande et estimer le jour de livraison de la nouvelle box ?
D'avance merci pour votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 28 Juil 2017, 21:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour l'email avec les identifiants pour le nouveau compte Freebox , as tu bien regardé dans les dossiers SPAM ? il se cache souvent à cet endroit.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
technarf Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 25
|
Posté le: 28 Juil 2017, 21:26 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse super rapide. J'ai bien vérifié, mais rien dans les SPAMS. J'ai même été voir directement dans la messagerie en @aliceadsl.fr au cas où (normalement mon mail de contact par défaut est en gmail) mais rien non plus...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 28 Juil 2017, 21:45 -> Sujet du message: |
|
|
De fait c'est bien ton email de contact chez Alice qui est devenu (tout au moins au début) l'email de contact pur le nouveau compte Free.
C'est bien cet email que tu consultes pour voir si les identifiants sont arrivés. ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
technarf Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 25
|
Posté le: 28 Juil 2017, 21:50 -> Sujet du message: |
|
|
Mon mail de contact quand je regarde sur ma console de gestion est bien mon mail en gmail. Et c'est bien le compte sur lequel je consulte mes messages et le dossier spam (et je viens également de consulter ma corbeille au cas où mais pas de trace d'un message de free non plus)... Et c'est d'ailleurs sur ce mail que j'ai reçu le message d'Alice confirmant la prise en compte de ma demande... Mais rien de la part de free sur cette messagerie. Ca m'inquiète un peu cette histoire...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 28 Juil 2017, 22:10 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, on va se renseigner pour voir si tout est normal, pour les nouveaux identifiants.
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- l'email de contact
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
technarf Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 25
|
Posté le: 28 Juil 2017, 22:22 -> Sujet du message: |
|
|
Toujours au top l'assistance ici!!!
A chaque fois que j'ai eu des petits soucis, j'ai pu trouver une oreille attentive à mes problèmes.
Les infos demandées ont été envoyées en MP.
Merci encore!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 29 Juil 2017, 08:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Voilà de quoi te rassurer, tout est normal
De fait il faut compter quelques jours depuis la demande lancée coté Alice.
çà va venir donc... pas d'inquitétude à avoir.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
technarf Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 25
|
Posté le: 29 Juil 2017, 08:40 -> Sujet du message: |
|
|
Super.
Merci beaucoup pour ton aide. Je préviendrai quand j'aurai des infos, ça peut toujours servir à de futurs personnes souhaitant migrer... Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
technarf Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 25
|
Posté le: 31 Juil 2017, 21:10 -> Sujet du message: |
|
|
Heu, juste par curiosité (et impatience aussi), ça prend combien de temps en général avant que free "traite" la demande ? Parce que là, on en est lundi soir, demande effectuée jeudi matin, et je n'ai toujours aucune info...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 31 Juil 2017, 21:23 -> Sujet du message: |
|
|
Nous sommes en été, donc moins de personnel (vacances) en général ça prend peu de temps, mais là ça pourrait se rallonger un peu
Tant que ton Alicebox reste allumée et branchée pas de souci de reconnaissance sur le réseau Free (qui est commun NB)même si Free a déjà validé la nouvelle adresse MAC de la Mini4K
Il faut juste veiller à ce que ça reste comme ça de ton côté (sinon er80=mauvaise adresse MAC)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
technarf Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 25
|
Posté le: 31 Juil 2017, 21:31 -> Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr que j'ai pas choisi la meilleure période... Mais bon j'ai hâte de passer au vdsl2 on va dire...
Pour l'instant ma connexion Alice fonctionne mais merci pour l'info sur l'erreur 80, ça peut toujours servir...
|
|
Revenir en haut |
|
|
technarf Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 25
|
Posté le: 02 Aoû 2017, 08:20 -> Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ça y est j'ai reçu le mail de confirmation de Free ce matin.
Donc pour info demande de migration jeudi dernier, mail reçu mercredi matin et dans la console de suivi Free (étape 1 pour l'instant) il est précisé que ma demande a été reçue samedi...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 02 Aoû 2017, 09:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tout va bien alors (comme on l'avait dit )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
technarf Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 25
|
Posté le: 02 Aoû 2017, 09:37 -> Sujet du message: |
|
|
Et oui en effet... Je suis d'une nature trop inquiète. Mais au moins j'avais été rassuré. 😉
|
|
Revenir en haut |
|
|
|