Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 23 Aoû 2017, 16:40 -> Sujet du message: Mon téléphone ne sonne pas (nouvelle cliente) |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier mon équipement AliceBox Initial, je suis en dégroupé.
La séance de synchronisation a été longue, plus d'une heure.
Je rencontre deux soucis :
- Lorsque j'appelle un correspondant je l'entends parfaitement bien mais lui m'entend très mal., avec hachage, "kch kch" etc. Le souci est le même si celui-ci m'appelle de son fixe ou de son portable.
- Deuxième souci, encore pire : mon téléphone fixe (filaire) ne sonne pas lorsqu'un correspondant m'appelle... Il a sonné une fois hier soir puis plus rien.
Quel peut être le problème ?
Je vous remercie par avance pour toute aide.
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Aoû 2017, 17:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jen1321
Dans un premier temps pour test , pourrais tu ne brancher que le boitier ADSL et changer le Freeplug (Aliceplug) Tu prends celui du boitier TV et tu le branches sur le boitier ADSL.
Je suppose que tu as pensé à redémarrer l'Alicebox ? A faire si pas fait.
Dis nous si ces premiers tests ont arrangé les choses ? merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 24 Aoû 2017, 08:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider et merci de t'intéresser à mon problème.
Je ne lis ta réponse que ce matin.
Je n'ai pas de TV, seul le boitier modem est branché (donc pas d'association entre les 2 plugs, celui en place reste allumé en rouge, le problème ne peut pas venir de là, si ?)
Cette nuit à 4h30 le chenillard a tourné en alternance rapide/lent jusqu'à 7h.
Là j'ai débranché/rebranché le modem qui s'est resynchronisé au bout de 20 minutes.
J'ai essayé de m'appeler sur le fixe à l'aide de mon portable et miracle le tel a sonné... MAIS, joie de courte durée, ma mère a essayé de me joindre une demie heure après, à nouveau pas de sonnerie...
Je vais quand même essayer l'autre plug comme tu me le conseilles...
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Aoû 2017, 09:59 -> Sujet du message: |
|
|
SI le tests avec l'autre Plug ne donne rien..
Tu devra appeler la hotline au 1033 et tu leur expliquer ce qui se passe.
Ils feront des tests en direct avec toi et j'espère pourront te valider un échange de box Alice.
Surtout , surtout !! si on te propose de migrer chez Free avec comme argument que cela ira mieux, tu refuses, tu 'y opposes fermement.
Bien évidemment un passage chez Free pourrait arranger les choses puisque dans ce cas là il y a échange de box, pour avoir une Freebox (le meme modèle d'ailleurs que chez Alice, mais avec un design différent) Free et Alice les connexions sont reliées sur les mêmes équipements Free dans la salle de dégroupage.. Donc même connexion des 2 cotés. Même qualité, on nous le dit d'ailleurs régulièrement Mais chez Alice tu payes 10 euros de moins par mois ! et on doit t'assurer un matériel fonctionnel
Dis nous ce qu'il en est et si tu as des soucis pour faire valider un échange de Box Alice suite à panne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 24 Aoû 2017, 12:34 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai procédé à l'échange des deux plugs, j'ai eu un espoir car la synchronisation s'est faite en 1 min mais il n'y a pas de mieux...
1er "essai appel" avec mon portable çà a sonné, puis appel d'un correspondant et à nouveau çà n'a pas sonné chez moi...
Je pense que ce n'est pas la peine d'essayer avec un téléphone différent puisque le mien sonne "de temps en temps" ?
Je vais contacter le 1033...
Merci en tous cas pour tes conseils, c'est vraiment sympa.
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 30 Aoû 2017, 13:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Si c'est un téléphone sans fil , ça vaut peut-être le coup d'essayer avec un autre téléphone mais filaire .
La liaison téléphone base peut être parfois brouillée ou les accus fatigués .
Ça m'est arrivé avec l'un de mes téléphone sans fil , près de la base il fonctionnait bien et une fois placé ailleurs dans la maison , tin-tin , c'était aléatoire .
J'ai mis des accus neuf et il refonctionne nickel .
Les accus , une fois chargés , n'aiment pas rester longtemps en charge , il chauffent et finissent pas s'user .
Ils n'aiment pas non plus être complètement vidés , ça les use aussi .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
|