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jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
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Posté le: 23 Oct 2017, 23:33 -> Sujet du message: Synchronisation divisée par 6!! |
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Salut tout le monde.
J'ai un petit problème de synchro depuis quelques jours...
En effet, étant habituellement à 15Mo et donc sans problème de YouTube ou mycanal qui se battent pour se partager le débit, je me retrouve avec une synchro de 2 à 3Mo...
D'où peut venir ce problème s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Oct 2017, 05:27 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Pourrais tu apporter des précisions telles que celles-ci
Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres
Affaiblissement théorique en dB
Indiquer éventuellement le NRA
Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB
Pour trouver tout cela :
>> https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
Merci.
_________________ .
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jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
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Posté le: 24 Oct 2017, 10:13 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busyspider.
Voici les informations demandées
Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres --> 1904 mètres
Affaiblissement théorique en dB --> 20 dB
Indiquer éventuellement le NRA --> SEB59
Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s --> Descendante 2.528 Mbit/s - Montante 0.653 Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB --> Descendante 38.50 dB - Montante 31.20 dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB --> Descendante 7.10 dB - Montante 7.20 dB
Pour information supplémentaire, ma maison est neuve avec donc une ligne neuve installée l'année dernière branchée sur un boîtier de communication. Seule ma freebox V5 date de 2010.
J'avais regardé les caractéristiques de synchro de la freebox avant de la redémarrer et j'avais constaté beaucoup de redémarrage de celle-ci et un passage d'environ 15 M à 2 M...
Merci!!
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Oct 2017, 10:18 -> Sujet du message: |
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Il va falloir ouvrir un ticket incident là, (hotline, Web Diag ou Face To Free) si ta Freebox est branchée sur le boitier de communication, on ne peut pas faire mieux en branchement.
Change quand meme de câble Ethernet, de port Ethernet aussi.
et de cable RJ téléphone peut-etre aussi pour etre certain que cela ne vienne pas de tes branchements. un cable peut etre défaillant sans que cela ne se voit.
L'affaiblissment réel n'est plus bon, hors norme (pas plus de 10 dB de différence par rapport au théorique)
Possible que la synchronisation se fasse sur un seul fil .. donc ouverture ticket incident nécessaire pour que Free puisse lancer les controles.
_________________ .
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jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
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Posté le: 24 Oct 2017, 10:21 -> Sujet du message: |
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Merci pour ton aide.
Saurais tu me dire comment procéder?
Ca fait longtemps que je n'avais plus eu de problème...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Oct 2017, 10:27 -> Sujet du message: |
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Les aides ici pour le faire
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#ticket_incident
Déjà récupérer si tu ne les as pas noté tes identifiants hotline
Puis soit tu appelles au téléphone avec ton mobile de préférence la hotline
Soit tu fais un web diag depuis ton espace abonné
Soir en visio avec Face To Free
Au final un ticket incident sera ouvert et Free lancera les controles sur ta ligne.
Fait leur remarquer que l'affaiblissement réel est le même ou quasi le meme en down et en up, c'est un signe souvent que la synchro est faite sur un seul fil cuivre.
Descendante 38.50 dB - Montante 31.20 dB
_________________ .
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jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
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Posté le: 24 Oct 2017, 10:29 -> Sujet du message: |
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Merci pour ton aide.
Je ferai d'abord les contrôles chez moi ce soir en rentrant avant de les appeler.
Bonne journée!
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jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
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Posté le: 24 Oct 2017, 19:01 -> Sujet du message: |
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J'ai donc tout vérifié les cables, recablė mon arrivée FT et toujours meme problème.
Avec 3 déconnexions/connexion en 30 minutes.
Le ticket est ouvert via Chat.
Wait and see!
Bonne soirée!
Édit : par contre ils vont ma faite veiller tard!!!
RENDEZ-VOUS prévu avec l'un de nos techniciens itinérants le 24/10/2017 entre 22h59 et 02h59. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
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Posté le: 24 Oct 2017, 21:53 -> Sujet du message: |
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Ou alors ils sont très Très TRÈS réactifs!!!
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 24 Oct 2017, 22:42 -> Sujet du message: |
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On va essayer de voir avec nos techs ce bug pour le RDV
Afin de pouvoir traiter la demande, merci de répondre à l'intégralité du questionnaire obtenu en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
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Posté le: 24 Oct 2017, 23:29 -> Sujet du message: |
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MP envoyé.
Merci!
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
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Posté le: 25 Oct 2017, 00:31 -> Sujet du message: |
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Désolé je ne retrouve plus l'adresse MAC sur l'espace abonné...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 25 Oct 2017, 10:57 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Déjà le bug d'affichage est bien remonté.
La suite dès que l'on a plus de détails..
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