Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred29 Lapin blanc
Inscrit le: 29 Oct 2017 Messages: 3 Localisation: BZH
|
Posté le: 29 Oct 2017, 23:29 -> Sujet du message: Grosse baisse de débit |
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Aujourd’hui, j'ai une grosse baisse de débit sur ma ligne.
Voici les informations:
Infos Freebox OS:
- Débit brut : 15936 kbit/s
- Atténuation : 32 dB
- Marge de bruit : 6,9 dB
=> Valeur d'atténuation beaucoup plus élevée que celle donnée dans les caractéristiques de la ligne.
Test débit téléchargement image iso: 25 ko/s
Test débit degrouptest.com:
- Réception crête : 3.533 Mb/s
- Réception moyenne : 2.949 Mb/s
- Envoi Moyenne : 1,527 Mb/s
- Latence mini : 76,40 ms
- Latence moyenne : 89,19 ms
- gigue : 23,18 ms
J'ai appelé l'assistance Free qui m'envoie un technicien dans 9 jours. L'attente va être longue.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne fin de soirée !
_________________ Freebox V6 Revolution - DT - LOP29 - 500 m - 5db |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Oct 2017, 01:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fred29 et Bienvenue sur C-Alice
BZH ?
Tu dois être je pense concerné et j'ai vu d'autres personnes avec les mêmes soucis sur d'autres forums ...en plus du signalement ici
https://www.free-reseau.fr/
Citation: |
Incident en cours dans l'ouest de la France.
Une coupure de fibres optique entre Vannes et Saint-Nazaire engendre une saturation du réseau et de ce fait, une dégradation + ou - importante des connexions internet et services des abonnés du Finistère, du Morbihan et de la Loire-Atlantique entre autres.
Temps de rétablissement inconnu pour le moment. |
Il faut attendre, rien de plus..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fred29 Lapin blanc
Inscrit le: 29 Oct 2017 Messages: 3 Localisation: BZH
|
Posté le: 30 Oct 2017, 10:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour BusySpider,
Merci pour votre retour.
Hier soir, je n'avais pas vu d'incident déclaré sur la Bretagne (BZH).
Ce matin, l'incident est toujours en cours mais de mon coté tout semble être redevenu normal.
Je vérifierai de nouveau ce soir.
Par contre, l'atténuation est toujours de 32 db. Est ce normal qu'elle soit si haute ?
Bonne journée
_________________ Freebox V6 Revolution - DT - LOP29 - 500 m - 5db |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Oct 2017, 12:51 -> Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu synchronises en VDSL2 ?
L'atténuation up est à zéro ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fred29 Lapin blanc
Inscrit le: 29 Oct 2017 Messages: 3 Localisation: BZH
|
Posté le: 30 Oct 2017, 21:33 -> Sujet du message: |
|
|
voici les nouvelles:
Coté débit téléchargement iso, je suis retombé à 25-30 ko/s. mais l'incident dans l'ouest n'est toujours pas résolu donc je vais patienter.
Je suis synchronisé en VDSL et l'atténuation UP est bien à 0.
Je devrai avoir une synchro en VDSL2?
_________________ Freebox V6 Revolution - DT - LOP29 - 500 m - 5db |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Oct 2017, 23:47 -> Sujet du message: |
|
|
Oui si l'atténuation up est à zéro, cela ne fait aucun doute pour la synchronisation en VDSL2
Tu peux depuis la console abonné Free, désactiver le VDSL2 pour repasser en ADSL2+
Ainsi tu devrais retrouver probablement un peu de débit
La modification a lieu la nuit vers 2/3 heures du matin
Mais j'ai lu sur d'autres forums, que la réparation du câble optique sectionné, n'était pas résolu encore, donc perturbation encore possible.
Ce n'est pas une panne de ta connexion mais un incident collectif.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|